Voyage au Sénégal 2017

Forum Sénégal

Bonjour,

nous partons en Janvier au Sénégal à Mbour

on m’a conseillé l’hôtel Tama Lodge

Qu’en pensez-vous? des avis à me donner sur cet hôtel ?

Merci

anna

bonjour

Je connais bien la région, devez-vous absolument loger à Mbour ? je vous conseillerais plutôt un endroit à 15 km environ où vous serez sur la plage et dans un village. Les transports en taxi brousse sont très faciles et bon marché : 1000 cfa cad 1,5 euro le trajet et cela prend 20 -30min. (cela dépend de la circulation quand même)
Mbour est une ville poussièreuse et où vous ne pourrez pas vous promener sans être harcelé tout le temps. Ce n’est pas méchant mais usant à la longue.
Vous ne pourrez pas aller au marché sans que “un guide” vous accompagne …
Je vous conseille donc Somone ou éventuellement Saly plus proche mais très touristique
A Somone, je vous conseille le Phenix (pieds dans l’eau, petite piscine, appart pour 4 personnes et pas cher, tres bon repas) ou si vous voulez un 4étoiles : le Baobab
je peux aussi vous conseillez un guide chauffeur

si vous voulez plus de renseignements , n’hésitez pas
bd

M’Bour n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus sympa en terme de contexte !
Je vous conseille Popenguine et la pierre de lisse (d’ailleurs cité dans le routard) une valeur sure, tranquille, avec superbe piscine, très propre et des grues royales qui ont leurs habitudes.

Un endroit trés sympathique bien decoré si vous aimez les oeuvres d’art africain, c’est trés bien pensé elle donne sur la plage, souvent il ya un peu de monde les aprés midi mais ce n’est pas foule sauf le dimanche ou que les Mbourois viennent profité de la mer, de plus leur restaurant a une trés bonne réputation.

N’hesitez pas.

bonjour,
Le Tama Lodge n’est pas directement dans Mbour, il est situé dans le quartier de GrandMbour, un quartier tranquille loin de le poussière de la ville et il se situe sur une plage qui est encore grande (par rapport à celles qui se trouvent à Saly où il n’y en a plus ou presque). Le Tama Lodge est un hôtel à dimension humaine situé directement sur la plage. Je n’y suis jamais allée donc je ne peux pas mieux vous en parler. par contre dans GrandMbour, à quelques centaines de mètres du Tama Lodge, vous avez également un petit hôtel sympa : Le Blue Africa. Egalement situé sur la plage (la même que celle du Tama Lodge); ses tarifs sont peut être un peu moins élevés. Si vous décidez d’y aller , choisissez les chambres situées dans les bungalows à l’arrière de l’hôtel et non celles qui donnent sur le chemin de l’entrée, beaucoup de passages et le personnel parle bruyamment quand il arrive le matin de bonne heure (mon expérience lors de mon premier séjour …).
Pour vous déplacer dans Mbour ou faire des excursions, prenez un taxi qui se trouve devant l’hôpital, non loin de l’un ou l’autre de ces hôtels; sinon je peux vous indiquer un ou deux chauffeurs de ma connaissance : Thierno ou El Hadje qui sont tous les deux très professionnels et ont une voiture en très bon état.
bon séjour au Sénégal !

Sujets suggérés

Services voyage