Voyage au Vietnam avec enfant 4 ans

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous prévoyons visiter le Vietnam mon copain, mon fils de 4 ans et moi. Nous irons probablement ce printemps. Nous comptons partir de Ho Chi Min, visiter le centre (Hoi Han, Hué, etc.), puis Hanoi et la Baie d’Along.
Je me questionne surtout sur les transports, et plus précisément sur l’usage du scooter et du vélo. Dans les endroits touristiques, est-ce que qu’il est facile de se déplacer sans ces deux moyens? Qu’en est-il de la sécurité? Les vélos à plusieurs poussés par quelqu’un sont-ils fréquents? Ou bien y-a-t-il des vélos pouvant accueillir mon fils (qui ne pédale pas seul)? Ont-ils des casques ou est-il préférable d’apporter un casque pour le petit?
Autre sujet, si vous avez des suggestions de visites à faire spécifiquement pour plaire à un petit garçon, j’apprécierais vos conseils. (Pour l’instant, j’ai pensé à un parc d’atraction à Ho Chi Min, aux marionettes à Hanoi et aux nombreux tours de bateau qu’il adore…).
Merci beaucoup! Au plaisir de vous lire!
Caroline

C’est sans problème ! Vous achetez un casque en arrivant.

Ceci dit, je ne vs conseille pas de vs balader en moto dans Hanoiou Saigon, surtout avec un jeune enfant ; c’est l’anarchie totale ! Vous prenez des taxis ou 2 motos-taxis (ou des pouse-pousse à Hanoi) et saigon. En province, c’est sans problème

Hoi An est tout petit donc on va à pied ; en vélo pour la plage de An Bong et en bateau pour les belles petites criques de l’ile Cham.

Hue, c’est le cyclo pour la Citadelle et la pagode Thien Mu, les motos ou le taxi pour les mausolées.

Presque tous les hotels louent des motos (mais pas à Hanoi ou Saigon)

Le theatre des marionnettes sur l’eau est magique, et pareil pour la baie d’Along et une croisìere en bateau sur le Mékong.

Certaines bonnes agences de Sapa (Nomad Trails, Sapa O’ Chau) organisent des treks “Famille”

Chez la belle Loan à tam Coc, c’est le vélo avec panier pour le gamin

Bonjour,
Un fils 4 ans vous accompagne et c’est pour cela que je vous conseille de ne pas louer du scooter ou vélo pour vous déplacer car la circulation au Vietnam est sincèrement assez dangereux.
Quant aux suggestions de visites pour les familles, le théâtre de marionnettes d’eau à Hanoi est une bonne idée. Halong ou Ninh Binh ou Phu Quoc avec des tours de bateau sont recommandés.
Cordialement.

Bonsoir,

Vous avez deux par cs d’attraction à Ho Chi Minh qui ourrait amuser votre enfant - celui de Suoi Tien (les sources de la fée) et celui de Dam Sen (le lac des lotus)…

Le métro qui desservira celui deSuoi Tien n’est pas encore en activité, et même si ce parc est à voir car il est typique des parcs d’attractions vietnamiens, un brin obsolète, mais super sympa, je pense que le parcours en bus sera trp long pour tout le monde… (environ une heure et demi facile)

Par contre celui de Dam Sen, si vous êtes logé dans le quartier routard de Pham Ngu Lao s’atteint en très peu de temps - Prenez sur l’avenue Nguyen Trai le bus 11… et pour 5000 dongs par personne, vous irez jusqu’au terminus qui est l’entrée dudit parc.

Pour vous reposer et vous ressourcer, vous avez, accolé à ce parc, un joli établissement “stone garden” paysagé avec rochers et paons… un très bel endroit… pour prendre un café, une glace, ou même déjeuner…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Carolineenvacances,

Nous allons régulièrement au Vietnam,mon mari et Vietnamien et cette année nous partons avec notre fils de 4ans pendant 2mois
Je vous déconseille de circuler en scooteer ou en vélo à ho chi minh et Hanoi c’est dangereux avec un enfant de cet age.
Par contre à hoi an c’est très agrèable en vélo il y a des vélos equiper avec des sièges enfant et ils ont des casque adapté!
dans les grandes villes nous circulons toujours en taxi les prix sont très abordables!
Pour les enfants et les grand aussi il y a un spectacle de marionette à ho chi minh très sympa!
le zoo et son parc botanic avec un petit train pour faire le tour du parc et des manèges pour les enfants,l’entrée coute à peu près 2euro.
bonne vacances!

Bonsoir Caroline,
Nous préparons un voyage au Vietnam pour mars 2021 avec notre garçon qui aura 5 ans. Pourriez-vous me partager votre expérience SVP ? notamment sur la partie vélo…nous sommes cyclistes, mon fils pédale tout seul sans petites roulettes. Avez-vous vu des vélos enfants sur place ? et pour le casque ? au final, qu’avez-vous fait ?
Et les parcs d’attraction de HCM ? c’était sympa ?
Merci pour toutes les infos que vous voudrez bien nous donner.
Bonne soirée, Marie-Pierre

Sujets suggérés

Services voyage