je cherche pour 1 semaine en mai 2014, des informations sur les lieux, hotels, curiosités à faire autour de Milan, Bergame et surtout des lacs du nord (come, garde, majeur, iseo).que faut il vraiment privilégier, les petits hotels ou gites, chambres d’hotes avec charme, les bonnes locations de voitures au départ de Milan.
merci pour tout
thierry
Bonjour
Je suis parti une semaine en mai autour des lacs italiens… en voiture. Météo trés bonne, sans touristes donc sans problème d’hébergement. J’ai trouvé le lac de Garde le plus somptueux avec ces palais et jardins; tout le long du lac et des villes de caractère où l’on peut déjeuner sur les places. J’ai logé à l’hôtel Galfione à l’hôtel Grifone aux chambres un peu vieillottes mais donnt sur le lac et petit déj incroyable… à 100 euros la chamnbre double…J’ai aussi aimé Riva del Garda. Belle escapade à Verone remplie de caractère… Belle surprise aussi dans la ville haute de Bergamo, trés ancienne. Lac de Come avec deux nuits à Bellagio un peu surfait et trés coloré. Mon coup de coeur pour la petite ville de Cannobio au bord du lac Majeur… J’aurais pu y passer une semaine. La visite en bateau des îles Borromée est intéressante bien qu’un peu cher!
Tout cela forme la belle Italie raffinée et douce avec des gens trés gentils…