Voyage aux philippine en fin d'année

Forum Philippines

Bonsoir,
j’ai besoin de l’aide de gens habitants aux philippines ou qui connaissent très bien la région.
nous avons réservé des billets pour fêter Noël et jour de l’an la bas, nous resterons a Cebu pendant 2,3 jours puis départ pour Île de Negros en transport vers Dumaguete.
nous partons à 5 adultes et 3 enfants (5,7 et 10 ans), pensez vous que cela est raisonnable vu les derniers événement (etat islamiqu, enlèvements de touristes,…).
L’ambassade nous déconseille de.y voyager pour des raisons de sécurité.
merci de votre aide.

Bonjour,
je reviens tout juste de Cebu.
honnetement, malgré les alertes en vigueur, j’ai trouvé que la sécurité n’était pas omniprésente. Par contre, je dois aussi vous mentionner que je ne me suis pas senti en danger dans aucun cas.
Bien entendu nous avons été prudent, la plupart du temps,… nous avons pris l’autobus de ville en soirée sans avoir réserver d’hôtel et s’en trop avoir ou on s’en allait…
il fait noir très tôt là-bas, mais les gens sont d’une grande aide, très respectueux et je crois qu’il ne faut pas s’arrêter à tout ce qu’on l’on dit. L’île de Palawan et puerto princesa sont deux endroits en Alerte.
Regarder comment les choses se déroulent d’ici votre date de départ, mais je crois tout de mêmeme qu’il n’y a pas de quoi trop s’inquiéter dans la région de Cebu.

Bonjour,
Il y a effectivement des recommandations de vigilance, et le Sud de Cebu est concerné également. Le risque porte sur des tentatives d’enlèvement contre rançon, et ce sont les iles du Sud de l’archipel qui sont carrément dangereuses ( fiefs de mouvements islamistes combattus par le gouvernement).
Les recommandations actuelles portent sur tout le centre des Philippines ( voir la discussion “actualité…”), où il faut être vigilant.

Ceci dit, nous étions aux Philippines en mars y compris sur Cebu, Dumaguete et Palawan ( voir mon carnet en cours…), et nous n’avons pas eu l’ombre d’une inquiétude. Nous avions déclaré notre voyage sur le site Ariane, nous le faisons chaque fois que nous voyageons à l’étranger.
Une dernière remarque : quand nous voulons des infos officielles sur le niveau de risque concernant un pays, nous n’allons pas chercher les infos sur Le Figaro, mais nous consultons les recommandations aux voyageurs sur le site du Ministère ( dont le site Ariane). En mars, les iles où nous sommes allés n’étaient pas en rouge…
Et puis, bon, actuellement les risques sont partout, y compris à Paris et à Londres!
À votre place, je garderais mes projets. Suivez quand même l’actualité…

Cordialement,
Parou

Un grand merci pour ces bonnes informations qui sont plutôt rassurantes. Nous nous inscrirons sur Ariane et suivrons l’actualité sur le site du gouvernement.
cordialement,
Lydia

Bonjour les voyageurs,

Pour rafraîchier un peu le sujet et rassurer d’éventuels routards qui passeraient par là. Nous sommes allés dans le Sud des Visayas en mars/avril l’année dernière et nous n’avons rencontré aucun soucis de cet ordre là.

Les Philippins avec lesquels nous avons discutés avait l’air de dire qu’en revanche Mindanao était clairement déconseillé. Donc tant que vous n’allez pas plus bas que les Visayas, ça ne devrait pas poser de problème.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous avons écrit un retour d’expérience sur notre séjour à Dumaguete.

En espérant que ça pourra vous être utile.

Bon voyage !

Léo & Julie

Sujets suggérés

Services voyage