Je vien a vous pour tenter d’avoir des réponses claires a mes questions. J’ai bien cherché sur Google mais je ne trouve rien (a moin que je n’est pas employé les bon mots ?).
Alors voila je part en voyage aux US du 15/07/2017 au 29/07/2017 a N.Y et a L.A.
Le soucis c’est que je veux louer une voiture pour 2 jours a NY et 1 semaine complète a L.A, et ces locations je voudrais les regler totalement en cash (que ça soit assurance, location, caution ect) car je n’aurais jamais le temps de faire ma demande de CB auprès de ma banque (je suis en OPEX jusqu’a la mis voir fin juin).
Ducoup connaissez vous des loueurs de voiture qui accèpte le cash ? si oui, quel document faut-il fournir ?
ensuite ma 2nd question : Le badge pour les péages est t’il vraiment indispensable ? ou on peux payer par liquide également ?
vien a ma 3eme question : Conduire aux USA est différent de l’europe ? les flics sont compréhensif avec nous si ont a quelques difficulté ?
Ensuite ma dernière question est : il y a t’il besoin d’un visa ou quelconque autorisation pour voyager entre N.Y et L.A ? (mise appart l’ESTA)
En vous remerciant
cordialement
vinc’
mayannick2
La cb sert de caution mais aussi, parfois après le retour ppur payer les éventuels pv de stationnement ou des routes sans péages prises par erreur…
Donc très difficile, voire possible, de prendre une voiture sans cb.
Surtout ne pas prendre le pass, il fait seulement, faire attention de ne pas prendre les voies sans péages et les péages sans contact.
Oui, il faut se mettre au parfum des règles de cpnduite particulières. Pn trouve ça dans tous les guides de voyage et sur le net.
Non aucune tolérance pour les étrangers (ni plus ni moins que pour les américains)
olivieredh3
Il doit etre tout à fait possible de louer une voiture en cash et de payer la caution en cash egalement.
Je ne vois pas d’ailleurs pourquoi ce ne serait pas possible…
La plupart des peages recoivent des especes.
Conduire aux USA est legerement different qu’en Europe mais plus simple. Quand tu ne sais pas, regarde les autres et fait comme eux. Pareil pour les vitesses car il faut savoir que tu ne te feras jamais arreter si tu roules à la vitesse des autres. Se font arreter ceux qui vont plus vite que les autres, en gros il ne faut pas sortir le tete
Les flics peuvent etre comprehensifs, d’ailleurs c’est pour ça que souvent, pour de petites infractions ils ne vont donner qu’un warning plutot qu’un ticket mais il ne faut pas abuser de sa chance.
mayannick4
Ce serait vraiment sympa de nous communiquer des loueurs qui le permettent.
Sur ce forum, on a vu parfois des voyageurs qui cherchaient désespérément et qui systématiquement étaient obligés de renoncer.
Anonyme5
merci a vous pour vos réponses.
en effet ca serais sympas de donner le filon car je cherche partout et je trouve rien :(.
surtout pour L. A sans voiture c’est la mort.
pour ce qui est de la conduite et des péages ainsi que les flics ça me rassure pas mal vu qu’ils ont tendance a être des cow boy…
ou alors pour la location si quelqu’un connais un autre moyen de payement que la CB je veux bien
olivieredh6
Les flics Americains ne seront pas des cowboys tant qu’ils ne se sentiront pas menacés et pour eviter qu’ils se sentent menacés, il faut toujours etre aimable et cooperatif.
Anonyme7
je parle anglais donc ça peux aider je pense mais s’il a un accent du fin fond du texas ça va être compliqué.
sinon louer une voiture sur place sans passer par internet est un bon plan ? (location a l’aéroport a chaque fois) car j’ai le temps une fois arrivé sur place
olivieredh8
Je ne sais pas mais je n’ai jamais vu aux USA un etablissement commercial refuser des billets.
Maintenant le niveau de la caution doit etre assez elevé, de l’ordre de quelques milliers de dollars et je ne crois pas que le touriste landa qui loue une voiture de loc’ se trimbale avec autant de cash.
C’est à mon avis la raison pourquoi très peu de personnes louent en cash.
olivieredh9
Dans les aeroports les loueurs ont beaucoup d’inventaire et en plus il y a beaucoup de loueurs.
Tu peux donc trouver une voiture a louer sans forcement l’avoir reservé par contre tu risques de payer plus cher que si une reservation avait ete faite.
Si tu te fais arreter par un flic au fin fond du Texas, il va tres vite reconnaitre ton accent aussi et tout de suite identifier que tu n’es pas du coin.
phil1210
un article récent qui fait le point sur les locations voiture et le cash. Alamo semble une piste à considérer. mais le plus simple est d’avoir une carte bancaire… Je ne vois pas pourquoi le fait d’être en Opex vous en empêche???
Anonyme11
D’accords je vais voir avec alamo dans ce cas =)mais sans voiture c’est la mort a LA =( Pour ce qui est de la CB voici une petite histoire (a lire complètement pour comprendre, les gros carractère sont la pour etre retenue pour bien comprendre ce qu’il m’est arrivé) : Il y a un an de cela j’ai fais un très gros achat de 1037.89€ dans un magasin. J’ai payé PAR CHEQUE.L’armée ne m’ayant pas versé finalement ma prime de mon ancienne OPEX je me retrouve donc avec ce chèque impayé sur le dos ainsi qu’un interdit banquaire car je ne peux pas le rembourser vu que je n’est pas perçu ma prime.s’en va donc, un an plus tard la possibilité de regler cette somme, j’ai tout d’abords donner en mains propre au magasin la somme de 200€ en LIQUIDE(50€ X4). J’ai les SMS et CONVERSATIONS FB qui prouvent que la personne a bien eu cet argent donc pas de soucis.Puis quand j’ai eu le reste de ma prime, j’ai payé par PayPal le reste de l’argent donc 837.89€. L’avantage c’est que j’ai a la fois l’adresse PayPal + la preuve écrite de cette transaction. Seulement les soucis commencent a arriver : la société ou je devais cet argent a fait l’issue d’une liquidation judiciaire (pour la 4e fois quand meme en l’espace de 10 ans). Le MEGA GROS SOUCIS, la personne est EXPATRIE en Norvège, est recherché par la justice et enfin elle est dans L’IMPOSSIBILITE TOTALE de me rendre mon chèque afin que je fasse les demarches auprès de ma banque. J’ai essayé de contacter la société qui liquide le magasin mais ils ne peuvent rien faire (bien que la dame a été très sympas avec moi). J’ai essayé de contacter le nouveau proprietaire mais en vain également impossible de recuperer mon chèque !!Ce qui fais donc que ce chèque a ce jours me reste encore sur les bras MAIS … Ma nouvelle banquiaire m’a appeler, je lui alors expliquer mon soucis. A partir du moment ou je prouve par A + B que j’ai bien payé ce n’est pas un soucis (en théorie).Comble du tout : je ne serais en france qu’a partir du 20 juin de mon OPEX (chouette!!) mais quand ont sais que ça prend 1 semaine pour faire la levée de l’interdiction banquaire + 2 semaines pour l’envoie de la carte banquaire (d’après les Emails de ma banque) ont arrive a un total de 3 semaines ce qui nous amènes a pile ma date de départ ce qui donc pour moi est mortMa banque est La Banque Postale.Voila le pourquoi du comment je ne peux avoir de carte pour le voyage
j.m12
Payer en cash cela signifie de ne pas réserver à l’avance, et donc de louer un véhicule au dernier moment. Donc vous allez payer un maximum.
De plus la caution va être particulièrement élevée donc vous devrez partir avec beaucoup de cash.
Voyager aux USA sans CB c’est comme partir au Groenland en maillot de bain !
Anonyme13
je m’en doutais un peu, merci en tout cas pour les réponses.