Voyage avec Adventure Jordan With en Israel-Jordanie.

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Rentrés depuis 4 jours d’un périple de 13 jours en Israel et Jordanie, nous souhaitons apporter quelques informations sur l’agence de voyage Adventure Jordan With situé à Madaba.

Tout d’abord, ce voyage restera certainement l’un des plus beaux que nous ayons fait. Visiter l’Israel et la Jordanie a toujours été un rêve pour moi et mon épouse a toujours de son coté voulu admirer la merveille ( site de Petra). Voilà donc nos deux rêves réalisés.

Suite à un reportage réalisé par Envoyé spécial, j’ai contacté Ahmad le patron de cette agence. Dès le début un sentiement de confiance s’est installé et je peux dire aujourd’hui que le moindre détail a été respecté. Sa gentillesse, sa ponctualité et son sens de l’hospitalité comme celle de toujours faire plaisir à ces clients est un véritable exemple.

Ahmad nous a établi un programme de 4 jours en Israel, puis de 9 jours en Jordanie absolument parfait. Ce voyage s’est fait dans de trés bonnes conditions, sans stress, et a un rythme trés agréable avec deux guides exceptionnels en Israel ( Héléna) et Jordanie (Nawaf) et un chauffeur (Ali en Jordanie aux petits soins pour nous. Les visites ont été organisées de facon à ce que nous profitions au maximum des lieux. Les hotels parfaits (tous des trois étoiles) toujours bien placés, irréprochables et même trés luxueux comme à Aqaba (4 étoiles). Les repas compris dans notre prix du voyage nous ont donné l’occasion de tester la cuisine jordannienne. En Israel les repas n’étaient pas compris et Héléna notre guide nous a fait connaitre d’excellentes tables à des prix trés raisonnables. Pas de long trajet non plus entre les visites avec des arrêts pour admirer de magnifiques paysages.

Ce voyage que nous avons fait en véhicule individuel (mini-bus ) nous étions 4 couples d’amis a ravi tout le monde. Ahmad a même eu le soin de nous programmer notre passage entre la Jordanie et l’Israel en VIP afin de ne pas nous faire attendre et bénéficier d’un passage plus rapide entre ces deux pays.

Ahmad, à deux reprises nous a convié à le rejoindre dans un excellent restaurant à Madaba. Une façon de nous mettre dans de bonnes dispositions à l’arrivée et de nous quitter en véritables amis. C’est pour nous un cadeau que nous a offert Ahmad en nous conviant à partager le repas à son domicile avec ses enfants et son épouse. Une soirée magnifique qui restera a jamais gravé dans nos mémoires.

Je ne vous parle pas de notre voyage (Jerash, Amman, Madaba, Petra, Aqaba, la mer rouge dans le Golf avec baignage en pleine mer et balade en bateau pour voir les magnifiques coreaux. Baignade dans la mer morte et bien sur le Waddy Rum et sa soirée dans les bédouins etc etc…

Nous sommes de jeunes retraités et nous avons eu la chance de beaucoup voyager et de voir des sites qui sont gravés à jamais dans notre mémoire. Mais ce voyage organisé par cette agence (Adventure Jordan With ) est un des plus complet et des mieux organisé que nous ayons fait.

Nos amis, (auvergnat et parisien), mon épouse et moi même ne peuvent que conseiller de prendre le temps de consulter Ahmad avant de partir.

Merci en tout cas à cette agence pour son professionnalisme, et la gentilesse de tout ceux qui nous ont permis de découvrir des endroits exceptionnels.

Sujets suggérés

Services voyage