bonjour,
nous partons 1 mois au sri lanka cet été et je suis un peu inquiète côté nourriture pour mon fils. j’aimerais savoir si je vais trouver du lait pour enfant sur place ou bien dois-je en emmener? ainsi que de la nourriture style petit pot ou tout simplement de la nourriture pour enfants en bas age dans les restaurant. est-ce que l’on trouve des couches et y a t-il un centre commercial pour faire des courses?
merci de vos réponses.
Bonjour lolo,
Ma compagne et moi sommes partis au SL en janvier 2013 pendant 1 mois avec notre fils de 20 mois. Nous avons emporté 2 boîtes de lait dans nos valises ainsi que 2 gros packs de couches. Ça prend de la place mais c’était indispensable, en tout cas pour le lait.
Nous n’avons pas vu de lait en poudre sur place (en même temps nous en avons pas cherché!). Je sais qu’il y en a dans les grands centres commerciaux de Colombo par exemple. Mais très franchement, déjà que c’est une corvée en France alors là bas…
Pour les couches, il y en a presque partout. Bon, des chinoises en plastique mais pour la journée ça passe. Pour la nuit oubliez!
Laissez tomber les petits pots. Je ne connais pas les habitudes de votre enfant mais notre fils a mangé presque comme nous. Du poisson, du riz, des légumes, des fruits, un peu de viande et même du rice and curry!
Si vous hésitez à prendre une poussette, je vous dirais que ça dépend de votre voyage. Mais pour notre part, on a opté pour la sac de portage. On a pas mal bougé en bus locaux et train et ça s’est révélé très pratique.
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.
Sinon bon voyage. Votre fils va adorer!
Bonjour
Merci d’avoir répondu à mon message.
Nous avons fait pas mal de voyage mais ce sera le 2 ème avec notre fils? l’année dernière, nous étions en guyane dans la famille et mon fils n’avait que 20 mois. Etant donné que c’est territoire Français, nous avions tout trouver sur place(lait, couches, nourriture…).
Pour le sri lanka, nous logerons à l’hotel et bungalows pour la plage. Pour la nourriture, notre fils mange comme nous, juste que j’ai un peu peur que cela soit épicé mais je pense que l’on peut trouver (poulet, ^pâtes, riz et autre…) pour lui, pour le lait c’est le même que le notre( plus de lait en poudre) j’espère en trouver. Je voulais savoir si le lait en bouteille pouvait se trouver dans les grands centres?
j’appréhende juste un peu à ce niveau là sinon, cela s’est bien passé en Guyane, il a marché comme un grand, ne voulait aller dans la poussette, et a vu pas mal d’animaux.
Encore merci de votre aide;
Cordialement
Bonjour, nous partons debut avril pour 10 jours au sri lanka avec notre petit garçon de 2 ans, pourriez vous nous donner des conseils de circuits, de choses a ne pas manquer, de choses a eviter…
et nous aimerions aussi surtout avoir des adresses d hebergement…
puis des conseils sur les transports, vaccins, trousse a pharmacie, alimentation, eau…
merci d avance
Bonjour Damiustef,
D’abord, c’est une très bonne idée!! Vous allez adorer! En plus les enfants sont un passeport formidable pour rencontrer les Sri Lankais!
10 jours ce n’est pas très long aussi je vous conseille de ne pas en faire trop surtout pour votre petit.
En ce qui nous concerne, dès notre arrivée nous sommes allés directement dans le sud, à Polhena. Nous avons partagé un mini bus avec un couple qui se rendait à Unawatuna. Le plus long est de sortir de Colombo!
Nous sommes restés 1 semaines dans ce coin de l’île puis nous avons bougé petit à petit vers le nord. En 1 mois nous sommes allés à Deniyaya, Haputale, Ella, Kandy, Dambulla, Polonnaruwa, Trincomalee et enfin Colombo. Tout ça en bus local et en train. Je ne vous conseille pas d’en faire autant en 10 jours, les trajets sont longs et fatiguants.
Je n’ai rien de special à vous déconseiller ou conseiller. Faites au rythme de votre enfant. Le notre avez besoin de faire une grosse sieste l’après midi donc nous visitions davantage le matin et en fin de journée. Idéal puisque moins chaud.
Pour les vaccins soyez à jour évidemment! Parlez en à votre pédiatre. Pour notre enfant nous l’avons fait vacciner contre l’hépatite A. Il dormait sous une tente 2s munie d’une moustiquaire. Très efficace.
Pour la trousse à pharma: tout pour désinfecter, doliprane, produit anti moustique, anti diarrhée, écran total…
Ne buvez pas l’eau du robinet! Même pour vous laver les dents.
Notre enfant a mangé comme nous pendant le voyage. Rice and curry, beignets, poisson, yaourt frais, légumes, fruits, frites!..
Nous n’avions pas de poussette. Il a beaucoup marché. Lors d’un coup de fatigue, il était dans le sac de portage. Ça aussi très utile.
Si vous avez besoin d’autres infos…
Bon voyage