Bonjour, j’ai 14 ans bientôt 15, je suis en troisième et j’aimerais faire un voyage en Corée du sud vers la fin de la seconde avec mes amis.
Je souhaiterais savoir si en étant mineures mes amis et moi pourrions rester 1 mois là-bas, (nous serons alors âgées de 16 ans), si oui pourriez-vous me donner quelques conseils à ce sujet.
Je sais qu’il faut avoir un certain budget, je compte donc travailler pendant les vacances, afin de pouvoir profiter pleinement de ce voyage.
De plus je serai accompagnée d’un groupe d’amis d’environ trois ou quatre personne, le coût du logement sera moins élevé puisqu’on se le divisera.
merci, j’attend avec impatience vos réponses!!!
Bonjour,
il me semble que si vous n’êtes pas accompagné d’une personne majeur cela ne sera pas possible.
Mais à vérifier peut-etre que si vous allez demander à une agence de voyage vous aurez votre réponse.
Sachant que le travail des enfants est interdit en France, jusqu’à l’âge de 16 ans, je ne vois pas comment tu comptes t’y prendre. Ce n’est pas en promenant le chien des mamies ou en lavant la voiture des voisins occasionnellement qu’on peut gagner de quoi se payer un mois en Corée de toute façon.
Ce projet est totalement utopique.
détrompez-vous le travail en France est autorisé dés l’age de 14 en raisons de la motié des vacances et de 35 heures par semaines
Bonjour, je suis allée sur le site des services public afin de me renseigner et il y est dit qu’a partir d’un certain age les mineures ont le droit de voyager seuls, mais munis d’une autorisation parental bien précise.
C’est faux, même l’apprentissage commence à 16 ans.
Pour les exceptions que tu cites c’est “Avec l’accord de l’Inspection du travail” donc si tu trouves un employeur qui accepte de faire toute la paperasserie en justifiant qu’il ne trouve personne d’autre pour le poste, fais-moi signe !
C’est très beau de rêver mais il faut que le rêve soit réalisable.
si vous ne me croyez pas je vous met ci dessous le lien et je vous fait un copier-coller de ce que j’ai trouvé:
Avec l’accord de l’inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans ou 15 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :les vacances scolaires doivent durer au moins 14 jours,le mineur doit bénéficier d’un repos continu d’une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,le mineur est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement.Le mineur ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.Sa rémunération doit être au moins égale à 80% du Smic (soit 7,81 € en 2017).
c est peut etre possible sur le papier mais dans la vraie vie c’est pas gagné
meme à 16 ans ma fille n a jamais rien trouvé comme boulot d été
ensuite budgetise un peu le voyage : billet avion alimentation transports shopping etc …
Le problème n’est pas de te croire ou pas, je connais très bien la législation. Le problème est qu’il faut l’accord préalable de l’inspection du travail, et qu’aucun employeur n’a envie d’entreprendre ce genre de démarche, pas plus qu’il n’a envie de s’encombrer d’un employé de 14 ou 15 ans qui ne sait strictement rien faire. Comme dit Marie, même à 16 ans c’est extrêment difficile de trouver un job d’été.
Il y a la théorie et la pratique.
et bien voyez vous, pour l’instant j’ai deja economisé 600 euros, car j’ai trouvés quelques petits boulots, etant donné que mon voyage est dans un an, je pense que j’aurais alors assez d’argent
Annyeong, j’ai actuellement 15 et je souhaite faire pareille que toi, qu’elle petit boulot as-tu réaliser pour déja arriver a 600 euros ?
en fait j’ai une connaissance qui travaille dans un salon de coiffure, donc j’y ai travaillé tout les samedis pendant 1 mois, et comme je suis de nature économe, j’en suis arrivé a 600 euros en comptant mes cadeaux d’anniversaire