Je suis de retour du Sri Lanka, j’ai voyagé avec Sampath Chandrasekara de cabana lanka day tours! Ce n’est pas dans mon habitude de faire de la pub mais vraiment Sampath nous a permis de sortir des sentiers battus. Nous avons decouvert un pays, une histoire mais aussi un peuple et des traditions …
je recommande très chaudement ce guide ! Il parle anglais, arabe et indien couramment et se débrouille en japonais et chinois… il a un van très confortable et sa conduite est vraiment très agréable (non négligeable pour le pays!) . Il organise tout type de tour et se déplace dans tout le Sri Lanka. Il connaît l’histoire de son pays et même ses legendes et ses traditions qu’il nous permet d’expérimenter. Il a tellement sillonné le Sri Lanka qu’il connaît des adresses partout que ce soit pour manger ou dormir ou même trouver la meilleure curd ou le meilleur miel!
Sampath est joignable au (0094)779849876 cabanalankatour@gmail.com
je vous souhaite un merveilleux voyage avec Sampath!
Anonyme2
Février 2019
2 jours avec sampath et madu son frère.
Très sympathique, je confirme. Visite de polonnaruwa 1er jour sous un chaleur harassante.
2ème jour avec madu de sigirya à kandy (temple de badulla, fabrique de batik…)
Chauffeur très attentif et j’adore son rire.
Ne roule pas trop vite pour un Sri lankaIS et vous emmène dans les rice and curry typique.
Je recommande même si on a passé peu de temps ensemble.
Mon expérience avec Cabana Lanka Tour à de mon côté été beaucoup moins réjouissante…
Il me semble donc imporatant de la partager avec les Routards!
Après avoir lu différents commentaires sur Le Routard, nous avons pris contact avec Cabana Lanka Tour pour réserver une voiture + chauffeur pendant notre séjour.
Nous savions que le prix n’était pas donné mais nous ne voulions pas prendre de risque.
Pendant mes échanges par mail, j’ai de nombreuses fois dû insister pour m’assurer que ce soit Sampath qui nous serve de guide.
Après plusieurs échanges par mail, il me confirme que ce sera bien lui.
La veille de notre départ avec Sampath, je reçois un email de sa part m’indiquant qu’il ne pouvait pas s’occuper de nous cette semaine-là mais qu’il nous envoyait son frère Nisshan en qui nous pouvions avoir toute confiance.
Ce fût le début de notre galère…
Nous avions choisi Sampath comme guide-chauffeur. Nous n’avons eu que son frère comme simple chauffeur avec qui nous avions beaucoup de mal à communiquer en anglais.
Les seules quelques explications que nous recevions sur ce que nous visitions étaient quasi inexistantes…
Sur certains sites historiques, Nisshan sous-traitait sa tâche de guide à des guides qui attendent à l’entrée (soit…) et qui n’avaient bien sûr rien d’officiel. Nisshan négociait just le prix et nous imposait des guides sri lankais qui étaient incompréhensibles !A la fin de la visite, nous devions encore payer des pourboires à ceux à qui Nisshan sous-traitait son travail…
Nous avions également planifié une visite dans un parc naturel. Quelle fût notre surprise à l’entrée du parc quand nous avons remarqué qu’il nous avait conduit dans un autre parc.Les excuses étaient chaque fois abracadabrantes.Nous devions payer notre entrée en cash et plus cher que là où nous voulions aller bien sûr. Le prix n’était bien sûr indiqué nulle part à l’entrée.
Un autre jour Nisshan s’est arrêté à un simple temple en bord de route en me proposant de prendre des photos.3 minutes plus tard quelqu’un m’est tombé dessus pour m’indiquer que les photos étaient payantes. Nisshan était une fois de plus dans le coup et ne prenait jamais notre défense.
Ce ne sont que quelques exemples de ce qu’a était notre expérience avec Cabana Lanka.Je ne peux que déconseiller cette agence qui en ce qui me concerne n’a pas était sérieuse du tout et a clairement fourni le service minimum en soutirant un maximum d’argent.Ça nous a vraiment écœuré et laissé un goût amer de ce pays qui pourtant est si beau…