Bonjour à tout le monde,
Je suis à la recherche d’informations pratiques, de conseilles pour un voyage en Thaïlande avec un enfant de 18mois. Un mois en février, 3 ou 4 lieux différents. Est-ce faisable en évitant les gros centres touristiques ? Dans quoi peut-il dormir ?! Transports sur place ? Poussette ou sac ? Nourriture ? Merci pour vos réponses et vos recommandations !
ici, il y a une autre discussion similaire mais attention, tu risques de te faire traiter de mère irresponsable!!!
Ca ne me donne même pas envie de participer à la discussion!
Bonjour,
Pas besoin d’ ouvrir une nouvelle discussion, même sujet traité, avec 30 réponses.
Merci
Va jeter un oeil sur l’autre discussion car en plus il y a une maman infirmière qui a donné de bons conseils détaillés. Vu l’ambiance lunchage pour les parents qui osent emmener leur enfant en Thailande, je te conseille de demander les infos complémentaires en message privé aux quelques personnes qui osent avouer leur égoisme insondable et leur irresponsabilité sur le forum.
Bon, au vue des réponses et des autres discutions, je vais préciser ma question au risque (et quel risque mon dieu !) de me faire clouer au pilori des parents indignes : je ne demande pas s’il faut partir ou pas, on part ! Je demande des conseils à la tribu des parents inconscients au point de partir avec leurs enfants à la rencontre de l’autre, du monde, de la vie.
Personnellement, j’ai regretté d’avoir emmenée la poussette la première fois car en dehors de BKK, je n’ai pas réussi à l’utiliser et elle encombrait plus qu’autre chose. Les trottoirs sont assez peu praticables. Mais bon, déjà en France je ne l’utilisais pas, cela explique peut-être mon incompétence. La fois suivante je l’ai laissée à la maison et elle ne m’a pas manqué.
Au cours des treks, je portais ma fille en écharpe sur la hanche: cela permet de ne pas être trop collé (chaleur) et je trouve cela très confortable. Mais nous n’avons fait que des balades à la journée et non des treks de plusieurs jours avec portage.
Pour dormir, cela dependait des lieux. Nous n’avons jamais eu de lit enfant, mais plusieurs fois un matelas en plus ou un lit individuel en plus, et sinon elle dormait avec nous.
Pour la nourriture, si votre enfant mange des morceaux, alors vous n’aurez aucun problème: dans toutes les guesthouses et restaurants, on prepare des plats hors carte pour les enfants. Omelette nature, fruit mixé sans glaçons, riz ou pates natures, légumes sautés non épicés, banan pancake… On trouve aussi très facilement des fruits en quantité, du riz gluant (partout, pas cher, très facile à manger pour les enfants), des yaourts et autres laitages dans tous les 7Eleven. S’il lui faut des petits pots, il vaut mieux les emmener car on n’en trouve pas partout.
Pour le transport sur place, je suis adepte du bus car c’est rapide et pratique. Pour des voyages de nuit, bus de nuit VIP ou train de nuit. De jour, il y a aussi des possibilités pour le train, mais c’est moins fiable. Il y a souvent des retards, mais sinon c’est très agréable. Il y a aussi l’avion pour aller plus vite.
Il me semble que ce sera difficile d’éviter tous les centres touristiques car il y a des endroits qui valent le détour, comme Sukhothai. Avec un enfant, évitez la zone frontalière de la Birmanie. C’est magnifique mais les moustiques y sont plus virulents et c’est une zone considérée à risque pour le palu.
Nous avons aussi accasionnellement loué une voiture pour voir des endroits plus reculés sans se prendre la tête dans les transports en commun, mais nous avions amené notre siège auto. J’avais organisé les choses pour qu’on fasse les trajets avant et après en avion afin de laisser le siège en consigne à l’aéroport de BKK le reste du temps.
Bons préparatifs.
Je m’incruste une nouvelle fois dans ton post sigognac, ne m’en veux pas!
@mira: peux-tu me dire si on peut trouver un siège auto à Bangkok ou Chiang Mai? Sinon, comment fait-on pour emmener le siège auto par avion? (Ma question peut te paraitre bête mais je n’ai jamais pris l’avion pour un long courrier) ,nos déplacements seront essentiellement en voiture une fois en Thailande.
Merci
Mille et deux mercis pour ta précieuse réponse ; je mets tout ça de côté pour le moment et j’y reviendrai plus tard. Oups, dernière petite chose : un bon plan pour un vol pas cher ?!
Le loueur que j’ai utilisé à Chiang Mai n’avait pas de siège auto.
La grande majorité des compagnies aériennes classiques (donc pas low cost) transportent gratuitement les sièges auto dans l’avion, donc ce n’est pas un souci. Il faut juste bien l’emballer. A l’aéroport de Roissy, Air France a des grands sacs en plastique qui sont très pratiques, mais sinon, tu peux emballer avec du bulle ou du plastique toi-même.
Le siège est embarqué en soute sans aucun souci.
Cela marche quelle que soit la destination. Je le fais régulièrement sur des Paris-Nice et je l’ai fait une fois sur CDG-BKK. Je te confirme déjà que Air France et Thai Airways transportent toutes les 2 les sièges gratuitement, et pour la Thai, c’est aussi valable sur les vols intérieurs.
Il n’y a pas de miracle: chercher, comparer et être flexible sur les dates.
Cependant, je casse généralement la tirelire pour un vol direct avec je préfère éviter les escales avec un enfant: AF a un vol vers 19h de CDG et Thai a un vol vers 22h. Ce sont des vols de nuit donc l’enfant dort. J’ai testé les 2 et je préfère le vol AF qui a un horaire très pratique, mais il est souvent plus cher et rempli. J’ai utilisé des miles, donc ça allait.
Le vol Thai st très bien aussi et le personnel est charmant. On peut trouver des prix corrects sur la Thai en réservant tôt ou en tombant sur des promos. A surveiller de près.
Merci pour les infos. Mais ça va être difficile!!! je pense prendre des vols low cost notament TOULOUSE-PARIS et BKK-Chiang Mai.
Bon, si je prend simplement un réhausseur, est-ce que je peux le garder avec nous dans l’avion?
En ce qui concerne le vol CDG-BKK, j’ai pris avec escale car le direct est hors budget pour moi, nous sommes 5!
Mais j’ai fait attention pour escale courte et en fin (ou début) de trajet, pas d’escale en plein milieu de la nuit. Vol considéré de nuit.
Je te conseille de regarder dés maintenant les comparateurs de vol (partirou.com que j’ai utilisé)
Voilà, bonne soirée!
votre bébé est le bien le plus précieux.Qu’en pense le bébé de 18 mois ?
PS : le pédiatre Mira sévit encore ?
Pour le vol intérieur, faites bien les simulations car Air Asia fait payer les bagages et quand j’avais regardé, les enfants payaient le même tarif que les adultes, ce qui n’est pas le cas sur la Thai. Comme j’avais réservé assez tôt, cela me revenait moins cher d’utiliser Thai Airways qu’Air Asia sur BKK-CM.
Cela prend du temps de tout comparer, alors bon courage!
Je ne suis pas certaines que le réhausseur passe dans les low costs, et à 18 mois, ce n’est clairement pas une solution conseillé car le siège n’est pas assez protecteur. Si vous avez un chauffeur, ce n’est pas forcément un problème, mais si vous comptez conduire vous même, pensez que c’est conduite à gauche et que donc vos réflexes ne seront pas forcément les bons en cas de problème. Nous n’avons jamais eu de souci, pas même de frayeur, mais au total nous avons loué sur une courte période et nous avons l’habitude de conduire à Paris J’avoue que c’est un sujet sur lequel je flippe un peu car on peut maitriser sa propre conduite mais pas celle des autres.
Pour le vol avec escale, si c’est effectivement une escale au début ou à la fin, cela permet de dormir. Ce qu’il faut éviter, ce sont Emirates et autres compagnies du moyen orient car l’escale est pile au milieu de la nuit (je parle uniquement pour des raisons pratiques, ces compagnies offrant par ailleurs de bons services). C’est vrai qu’après il y a plein d’options avec Lufthansa, Bristish, Cathay et autres. Sans indiscrétion, avec qui volez-vous?
Ma fille aura un peu plus de 2 ans (27 mois exactement), et on aura un chauffeur (membre de la famille qui habite en Thailande)
Je vais d’ailleurs voir avec lui comment on va pouvoir faire (si je peux en acheter un sur place ou si éventuellement, il peut en ramener un avec lui lors de son prochain vol)
Nous allons voyager avec Cathay,qui je crois, est une bonne compagnie.
Je vais faire une simulation avec la Thai pour le vol intérieur.
Merci
clairement, pas de souci avec Cathay pour le siege auto en avion. Et c’est effectivement une bonne compagnie. Très bon choix!
Le service à bord est en général charmant et très attentionné, ce qui est pratique quand on voyage avec des enfants (pas besoin de se lever pour aller chercher de l’eau par exemple).
Quand le chauffeur est local, c’est clair que cela facilite les choses!
Bons préparatifs!
pour la mortalite du palu c’est surtout que les enfants et les femmes enceintes,mais 90% sont situes en afrique
d’apres l’ambassade francaise pas de palu en thailland sauf dans l’ile de ko tao,mais c’est la dengue qui est partout en thailland
le probleme des medicaments occidentaux contre le palu sont tres lourd pour les adultes et on peut subir d’autres problemes a cause de ses medicaments qui en plus ne protege pas contre le palu car ce n’est pas un vaccin et on peut malgres tout attrape le palu
le meilleur medicament contre la palu est un medicament chinois ou on n’as pas de problemes a cause de ce medicament: Compound Artemether (armoise amère composée - Fu Fang Hao Jia Mi en chinois)
probleme il n 'est pas vendu en france comme les usines de medicaments ne gagnent pas de fric dessus
mais peut etre que vous pouvez le trouver en thailland
dans les pharmacies on peut trouver des aliments pour bebes
pas besoin d’amener une poussette de france,vous pouvez en acheter une moins chere en thailland
vous pouvez acheter des lits specials pour bebe en thailland
le mieux c’est de voyager par le train,les bus ne sont pas adapte pour les bebes
fevrier c’est un bon mois de visiter la thailland avec un bebe pas de grave chaleur et pas de mousson qui amenes le palu
Bien le bonjour ou bonsoir c’est selon…
Qui peut me parler de British et Turkish airlines? Merci à vous
evite turkish airlines
british tres bonne compagnie
Bonjour,
Super projet ! La Thailande est un pays facile à voyager en toute sécurité. Coté hygiène avec un bb pas de problème. Avec une poussette cela rique d’etre un peu la galère (mieux vaut le porte bb à mon avis). Nous venons de partir 3 mois en thailande avce nos enfants et le voyage s’est passé à merveille !
Pour commencer (bbk oblige - aeroport), le quartier thewet est tres calme. Ensuite sukhotai et son orchidee gh (old sukotai) est vraiment un endroi calme et extrordinaire.
Pour un avant gout et plus d’info voici l’adresse de notre blog
http://thaithai.over-blog.com/
Bon voyage
Sébastien
Bonjour, je viens de voir votre poste ! Pourriez vous m’aider ? avec mon mari et mon fils nous prenons l’avion pour nice en août bébé aura 22 mois donc sur nos genoux sur un vol Air France. Sur le site d’air france il est noté poussette canne+ siège auto gratuitement en soute mais pas de dimension pour le siège auto et nous n’avons pas pris de bagages en soute en plus nous n’auron Que le bagage cabine. Donc je voulais être sur de ne pas payer en plus et ne pas devoir laisser mon siège auto à l’aéroport. (Car on nous prête une voiture a l’arrivée mais sans siège auto)
j’ai essayé de contacter Air france mais avec les grèves impossible.
Merci en tout cas si quelqu’un peut nous aider
bonne journée