Voyage Bali 3 semaines en Aout avec 3 enfants

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines à Bali cet été, à cheval sur Juillet et Aout.

Nous avons 3 enfants de 13, 12 et 9 ans et ce sera leur 1er grand voyage.

Nous aimons les vacances cool, les hébergements de charme plutot que les hotels luxueux (mais avec accès internet quand même pour le soir de temps en temps, avec nos grands enfants !), ne comptons pas nous presser ni changer de chambres tous les soirs … Allier les ballades dans la nature, les rizières et les sessions plages, qq visites de temples, des cérémonies religieuses, et des sites plus ciblés “enfants”, pour leur trouver des points d’interet chaque jour ou presque (ce pourrait être une piscine, de la plongée, des animaux …)

Avez vous des idées d’activités “enfants” ?

Nous sommes allés à bali avec mon mari en 2000, ça date un peu … c’était pour notre voyage de noces, pas du tout le même voyage. nous avions des hotels très beaux, un chauffeur à plein temps pendant 10 jours, et nous avons terminé une semaine sur la plage à se dorer la pilule …

Vos suggestions d’itinéraires seront les bienvenues, nous n’avons encore rien prévu. J’aimerais aller sur les îles Gili, peut être Lombok si la durée de notre voyage le permet sans que ce soit trop la course ? Quite à ne voir que ce qu’il y a de plus beau … :slight_smile:

Merci d’avance de vos conseils

Et belle fin d’année à tous !

Alex

Pour les enfants la découverte de la plongée à Bali est une très bonne idée (pour vous aussi d’ailleurs). les plus de 10 ans peuvent passer leur junior open water je crois et il existe des formules pour les moins de 10 ans. Les fonds sont superbes, les tarifs très atractifs et il existe des endroits faciles pour débuter. Au pire palmes et tubas de rigueur.

Oui merci c’est une super idée effectivement ! Je vais regarder les site pour les baptêmes de plongées. Sinon les palmes et tubas sont ils faciles à louer directement sur place ? je préférerais ne pas avoir à emporter d’ici !!

Je ne sais pas trop nous partons toujours avec les nôtres. Si vous faites de la plongée il est certainemetn possible d’en emprunter au club.
Si vous avez l’intention de ne pas trop courir, je vous conseil de passer les brevets plutôt que de faire des batêmes, ça prend 3 ou 4 jours et ça se passe en mer, donc dèjà de belles plongées.

Sujets suggérés

Services voyage