Voyage Bali Août 2019

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je pars en voyage avec ma conjointe en août 2019, cela sera notre premier voyage en dehors de l’Europe et j’ai pleins de petites questions et de petits conseils à vous demander, tout d’abord nous arrivons vers 15h15 à Denpasar, est-il facile de trouver un Taxi qui nous emmènera a notre hôtel à Amed ? Ensuite notre anglais est approximatif est-ce un réel problème à Bali ? Combien d’argent retirer au maximum par jour ? Comment repérer et éviter les arnaques ? Nous avons construit un programme est-il correct, que rajouter qu’il ne faudrait vraiment pas manquer et que enlever ( pas nécessaire, perte de temps selon vous ) et auriez vous des conseils ou des informations autres que sur notre programme à nous donner ? Merci d’avance à tous et bonne soirée

Clément

Départ 01 Août 2019 : Roissy Charles De Gaule : 11h20
Arrivé 02 Août 2019 : Denpasar Ngurah Rai : 15h15

Villa Infinite Horizon : 02 Août 2019 au 06 Août 2019
02 Août 2019 : Repos
03 Août 2019 : Découverte
04 Août 2019 : Snorkeling : Japanese Shipwreck, Plage De Jemeluk, Coral Garden
05 Août 2019 : Plongée sous-marine U.S.A.T Liberty

Bumbung Sari Villa : 06 Août 2019 au 10 Août 2019
06 Août 2019 : Monkey Forest, Ubud Palace & Temple Puri Saren, Temple Saraswati
07 Août 2019 : Rizières Tegallalang, Source Sacrée Tirta Empul
08 Août 2019 : Campuhan Ridge Walk, Rafting Ayung River, Temple Goa Gojah
09 Août 2019 : Volcal Mont Batur

Samaja Beachside Villas : 10 Août 2019 au 15 Août 2019
10 Août 2019 : Temple Tanah Lot
11 Août 2019 : Temple Uluwatu & Padang Padang Beach
12 Août 2019 : Visite Nusa Lembongan
13 Août 2019 : Plongée Sous Marine Nusa Penida
14 Août 2019 : ???

Départ 15 Août 2019 : Denpasar Ngurah Rai : 16h15
Arrivée 16 Août 2019 : Roissy Charles de Gaulle : 07h30

Bonjour,

Le seul commentaire que je puisse faire, c’est vous avez un programme très chargé.

A votre arrivée.
Passez au comptoir des taxis pré paid ( pré - payé ) de l’aéroport. Il était juste à la sortie sur la gauche. Donnez l’adresse de votre hôtel à Amed.
On vous donnera un prix ( il y a en principe un panneau avec les destinations et les tarifs ). Vous réglez le montant de ma demandé et l’on vous remet une facture. On va chercher ensuite un chauffeur / voiture.
Vous n’avez ensuite, plus rien à payer. Éventuellement un pourboire, si le chauffeur à été sympa.
A votre arrivée, vous allez certainement fatigué / explosé.
Ne vous laissez pas avoir par des rabatteurs / chauffeurs qui vont vous demander votre destination, vont vous faire des offres, vont faire semblant de négocier.
Direct le comptoir et rien que le comptoir…

Le prix doit tourner autour de 4 à 5 00 000 de rupiahs et le trajet dure 1 h 40 / 2 h, selon circulation. J’ai lu que cela pouvait coûter 600 à 800 000 rps. J’étais en mars dernier en Indonésie et j’ai toujours payé 500 000 rps une location de voiture à la journée, avec chauffeur.

Vous avez intérêt à retirer de l’argent dans les distributeurs ( ATM ) de l’aéroport. Il y en a pas mal.
Dans certains, vous pouvez retirer 3 000 000 de rupiahs. Il vaut mieux retirer en billets de 100 000. C’est indiqué sur l’ATM.
Sinon, sur place, à Amed, Ubud etc…Il y a des ATM. Mais pas près de l’Infinity.
L’épave japonaise n’est pas loin.
Vous pouvez y aller à pied. Elle se trouve à 30 du bord de l’eau.
La plage est de galets.
Le Liberty Ship est plus au nord. 25 kms env. Plage de galets. L’épave est à 70 m du bord de la plage.
A Lippah, Bunutan… le snorkeling est par endroit très chouette et ce, à quelques mètres du bord de la plage.

Bon voyage.

Salut !

“est-il facile de trouver un Taxi qui nous emmènera a notre hôtel à Amed ?”

Très facile mais ne vous laissez pas berner. Tout est négociable.
En partant de l’hotel vous pouvez aller au comptoir des taxis. Par contre pour le reste des trajets, prenez des “vrais” taxi avec compteur (bleu clair de souvenir)
Si vous voulez prendre une voiture par un rabateur, renseignez vous sur le prix du trajet. Tout est négociable et c’est même obligatoire ! N’hésitez pas à discuter avec la calculatrice de votre portable si vous avez du mal avec l’anglais.

Ensuite notre anglais est approximatif est-ce un réel problème à Bali ?

Ma femme ne connait que quelques mots et elle s’est très bien débrouillée. Des gestes, le portable pour négocier et Google traduction si jamais c’est trop compliqué.

Combien d’argent retirer au maximum par jour ?

Nous avions 1200 euros pour 10 jours - les hôtels étaient déjà payés.

Renseignez vous auprès de votre banque pour savoir s’ils ont un service pour retirer à l’étranger / payer avec CB sans frais.
Prenez une part en liquide et échangez le la bas - de préférence vers midi, la où le taux est le plus interessant.
Si jamais il te manque de l’argent, tu en retires au DAB.

Comment repérer et éviter les arnaques ?

Il faut se dire que tous les objets souvenirs sont chinois.
Evitez d’acheter de l’or à moins d’être un professionnel.
Et surtout NEGOCIER constamment.

Nous avons construit un programme est-il correct, que rajouter qu’il ne faudrait vraiment pas manquer et que enlever ( pas nécessaire, perte de temps selon vous ) et auriez vous des conseils ou des informations autres que sur notre programme à nous donner ?

Le programme est top bien que chargé !

Perso’ j’enleverai la Monkey Forest. C’est un cirque à ciel ouvert et ça n’a plus rien de naturel.
Vous allez en voir dans les temples et à Ubud. Ca suffit amplement.

Pour le Volcan Mont Batur, si vous êtes un peu sportif, montez à pied pour voir le levé de soleil. Il faut partir à 3h du mat’ mais c’est à faire ! Prévoyez une veste au sommet et des rechanges !

Visite Nusa Lembongan

Sur Bali je le déconseille mais faites Nusa Lembongan en scooter.
Beaucoup moins de circulation et très facile de s’y orienter / il n’y a que 2 routes !
Nous avons payé 5 euros pour 24h. Ils vendent de l’essance partout pour 2 euros.

Plongée Sous Marine Nusa Penida

Il y a des trucs sympa à faire. J’ai adoté les mangroves.
Evitez les sorties plongées pour les raie manta à 9h du mat’. Il faut partir très tôt et les spot sont remplis de touristes.

Si tu as d’autres questions on peut en discuter par messagerie sans problème !

Bonjour Raoultabille, tout d’abord merci pour votre réponse. par contre êtes vous sur que le trajet ne dure que 01h40 voir 02h00 sur le net j’ai plutot vu 03H00 de l’aéroport à Amed ? et pour les distributeurs 3 000 000 rp cela ne fait que 180 euros et vu le prix des hôtels ( que je doit payer sur place ) cela va etre un peu juste il va falloir que je fasse pluseurs distributeur alors

Il faut entre 2h30 et 3 heures pour aller jusqu’à Amed.

Pour l’argent, il vaut mieux partir avec du liquide et faire le change la bas / ou même en France mais il faut s’y prendre 15 jours l’avance.

Bonjour ArthurMar, merci pour votre réponse aussi c’est sympa d’avoir des réponses rapidement et des réponses claires.

Bon pour l’argent c’est déjà un bon point, cela n’a pas l’air d’être compliqué.
Oui j’ai déjà prévu l’application DevisesPlus & Google traduction surtout pour les chiffres…
Pour le volcan il faut partir d’ubud à 03h00 ou commencer la randonnée à 03h00 lol ?
Et par contre vous déconseiller Bali en Scooter, cela m’embête un peu, car étant très à l’aise en 2 roues j’avais justement prévu d’utiliser le scooter pour la plupart de mes déplacements où je n’avais pas trop de route ( google maps ou waze fonctionne bien d’ailleurs sur l’île pour se déplacer ? )
Et j’ai oublié de préciser nous avons 23 ans tous les 2 mais nous ne sommes pas très fêtard, enfin je ne vais pas à Bali pour ça du tout du moins et connaissez vous des superbes plages ou des super point de vue et pas d’autres choses à visiter ou autres ?

Merci à vous

Bon pour l’argent c’est déjà un bon point, cela n’a pas l’air d’être compliqué.

Il y a des DAB un peu partout ce n’est pas un problème. Le seul “problème” c’est les frais de CB quand on retire à l’étranger. Renseignes toi auprès de ta banque pour avoir plus d’infos.

Oui j’ai déjà prévu l’application DevisesPlus & Google traduction surtout pour les chiffres…

La calculette du portable pour les chiffres, c’est très bien ! =)

Pour le volcan il faut partir d’ubud à 03h00 ou commencer la randonnée à 03h00 lol ?

Il faut commencer la rando’ à 3h / 3h30 de mémoire. Tu peux te renseigner à l’hôtel. Ils ont l’habitude.

Et par contre vous déconseiller Bali en Scooter, cela m’embête un peu, car étant très à l’aise en 2 roues j’avais justement prévu d’utiliser le scooter pour la plupart de mes déplacements où je n’avais pas trop de route

Pour une première fois, si tu peux éviter, il vaut mieux. Maintenant j’ai vu des touristes dessus mais ils n’ont pas trop rigolé.
La circulation n’a vraiment mais vraiment rien à voir… c’est la jungle.

Google maps ou waze fonctionne bien d’ailleurs sur l’île pour se déplacer ?

Oui ça fonctionne par contre la 3G coute très très… très cher.
Nous avions loué un modem portable à l’aéroport - ça coute 30 euros et tu as droit à 5 go d’internet - amplement suffisant, nous étions 5 dessus pour 10 jours.
Il faut le reserver par internet. Tu tapes “modem wifi bali” sur Google, tu devrais trouver.

Et j’ai oublié de préciser nous avons 23 ans tous les 2 mais nous ne sommes pas très fêtard, enfin je ne vais pas à Bali pour ça du tout du moins et connaissez vous des superbes plages ou des super point de vue et pas d’autres choses à visiter ou autres ?

Il y a plein de chose à visiter à Bali !
Il y a une plongée à faire sur île Menjangan, les rizières de Jatiluwih sont magnifiques.
Le marché aux poissons de Jimbaran à ne surtout pas louper !

Les plages, j’en ai pas fait beaucoup du coup je pourrais pas t’aider sur ça. Mais sur Nusa Lembongan tu trouveras ton bonheur !

Bonsoir,

Oui, 3000 000 rps, c’est un peu juste.
Perso, je change 1000 ou 1500 euros chez un Monney Changer à Kuta, près de l’hôtel Mercure.
Mais comme vous dites que vous allez directement à Amed, je ne vous en n’ai pas parlé.
Idem, je vais chaque fois retirer 10 000 000 rps au guichet de la BCA, Jl. Imam Bonjol à Kuta. Avec une Mastercard Gold.
A Amed, Bunutan…les Monney Changers ne sont pas intéressants.
A Ubud, c’est un peu mieux.
Le mieux, c’est de faire votre calcul avant et de changer par tranche de 100 euros.

Pour ce qui est du taxi Amed - Aéroport , c’est exact. J’ai mis 2h30.
Mais j’avais payé 500 000 rps il y a 3 ans. En fait, à l’aller, j’avais fait le trajet Aéroport - Padangbai.
Lembongan est une gentille petite ile.
Les loueurs de motos / vélos sont un peu durs avec les gens qui ne restent qu’une journée. La mangrove est pas mal…

Je ne loue plus de voiture / véhicule à Bali. J’ai loué une voiture à Sumatra, Bali, Sulawesi, Borneo…
Puis un jour, j’ai eu un accident à Bali.
Pas dans mon tort. Mais les étrangers ont toujours tort.Cela aurait pu être très grave.
J’ai eu de la chance …
Maintenant, c’est marche à pied, bemos, ojek , train ( Java ), bus…

Sujets suggérés

Services voyage