Bonjour,
avec ma chère et tendre nous souhaiterions découvrir les Canaries pour environ 1 semaine en février 2018.
Je pense que le meilleur choix pour nous se porte sur l’île de Tenerife.
Le but de ce voyage est vraiment la découverte de paysage,villes et endroits typiques, un peu de plage et de farniente (sachant que ma compagne sera dans son 5e mois de grossesse on ne cherche pas les randonnées même s’il y en a de très belles à faire).
Du coup j’aurai besoin d’un peu d’aide pour organiser cette semaine, les lieux à découvrir ainsi que les différents hébergements (s’il vaut mieux changer à chaque fois ou en prendre un bien placé et rayonnee avec la voiture de location). Une sorte d’idée d’itinéraire idéal par rapport à nos objectifs de voyage.
Voila je suis à l’écoute de tous ceux qui y sont allés ou y vivent.
je prendrai bientôt les billets d’avion en fonction des meilleurs prix.
Un grand merci d’avance.
Bonjour
Pour fevrier, il est largement temps d’acheter les billets (les prix augmentent tous les jours).
Quand aux visites internet vous permet d’adapter vos choix en fonction de vos gouts (qui ne sont pas forcement ceux de tout le monde).
Cordialement.
Bonjour,
Honnêtement, si vous êtes habitués à randonner, faire des balades comme le Malpais de Guimar ou les Roques de Garcia (avant 10 heures pour éviter la foule) est moins risqué pour la grossesse au 5ème mois que de prendre l’avion depuis l’Europe. Les seules randos à vraiment éviter sont celles en haute altitude (hypoxie pour le foetus), donc évitez la traversée du Teide… qui n’est pas dans votre programme apparement! Évitez quand même celles dans des coins perdus. Ca vous en laisse un bon paquet possible !
Attention (je radote…) : en cas d’annulation liée à la grossesse ou ses complications, aucune assurance ne remboursera votre vol. Vous n’êtes que dans le 2ème mois, jusqu’à l’accouchement il est impossible de prédire ce qui va se passer! Pensez à prendre votre carte européenne d’assurance maladie avec vous (ça vaut pour tout le monde d’ailleurs, et c’est gratuit). Et parlez en à votre médecin ou sage-femme pour des conseils adaptés et personnalisés (voyages en avion, en voiture, etc…).
Ensuite concernant vos goûts… Prenez le temps de lire les nombreux posts de ce forum, ça fait un bon défrichage, et vous pourrez ensuite précisez vos questions pour avoir des réponses vraiment personnalisées. Vos questions ont déjà été traitées maintes fois sur ce forum…
Bonne préparation !
YiLian