Avec mon ami, nous souhaitons partir en Chine durant 2 semaines, en sac à dos et plusieurs questions se posent :
=>> notre circuit : Pékin, Xian et Shanghai
déjà quel mois choisir : soit en septembre, soit en octobre. D’après vous quelle est la meilleure période ? Nous ne souhaitons pas avoir trop chaud ni froid
Nous avons un budget de 3500 € / 4000€ max (vol inclus) pour 2. Est-ce raisonnable ?
Faut-il réserver les hôtels, avant de partir ?
Est-ce que c’est difficile de trouver une chambre standard au dernier moment ? Quel budget faut-il prévoir ? Avez-vous des bonnes adresses dans chacune de ces villes ?
Les transports : comme pour les hôtels, faut-il réserver les billets avant ou c’est assez simple, sur place ?
Connaissez-vous des guides sur place ? Quelques conseils supplémentaires ? des bons plans ?
Je suis preneuse de tous renseignements complémentaires, c’est vraiment une grande aventure pour nous.
Merci par avance,
Cdl
tokala2
Bonjour,
Ton circuit est bien, tu ne vas pas courir, et bien en profiter. Je te conseille 6 jours à Pekin (dont 1 jour pour la grande muraille, et 1 jour au Palais d’été), et minimum 2 jours plein à Xi’an.
J’ai fais quasiment le même circuit en 18 jours (avec une étape à Hanghzou et une autre au Huangshan en plus), en septembre. Le temps était idéal. Pas trop chaud, mais possibilité d’être en t-shirt. Quasiment pas de pluie (du crachin à Xi’an, et un orage en arrivant à Shanghai, mais c’est tout).
Je n’avais réservé que l’hotel à Pekin depuis la France. J’ai réservé l’hotel à Xi’an depuis Pekin. Pour Shanghai je ne saurais pas te dire, j’étais logée chez mon oncle.
En Chine tu peux avoir une chambre double avec sdb et toilettes dans la chambres pour pas cher.
Pour les transports, j’ai tout réservé sur place aussi. L’avion depuis Xi’an via elong.net. Le train via le personnel de mon hotel.
Pékin, Xian en TGV en 2eme classe 20 euro environ tres bien
Hotel faire une pre reservation sur internet avant d’arriver
Tranport : train aller directement a la gare pour reserver votre billet
si vous avez besoin plus d’info écrivez moi en privé
bobine834
Bonjour,
J’ai fait un circuit de 15 jours en Chine l’été dernier.
Voici un petit retour d’expérience qui pourra vous aider
Votre budget me paraît très bien, perso, j’avais réservé tous les hôtels avant via booking et pas de mauvaise surprise. Pour une gamme moyenne, environ 25 euros la nuit pour 2.
Pour les transports, j’avais également réservé les 2 vols internes par avance.
En ce qui concerne les trains, il n’est pas possible de réserver à l’avance et pas possible non plus de les acheter dans une ville pour une autre ville en avance mais nous n’avons pas eu de souci.
Je vous conseillerais d’ajouter la région de Guilin, Yangshuo (rivière Li) et rizières en terrasse pas loin, magnifiques!
N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus de précisions (j’ai d’ailleurs envoyé à plusieurs membres du forum le tableau détaillé de mon voyage, ce qui peut représenter un gros gain de temps!)
Bien cordialement,
Anonyme5
Nous avons fait un voyage en Chine cet avril au départ du Canada (avec arrêt à Pékin, Hong-Kong, Shanghai) pour 2200 CAD ou 1650 EUR pour 3 semaines. Ce prix comprend tout, du logement, aux vols internationaux et intérieurs, aux repas, au transport, à tout! Nous ne connaissons pas le chinois ou le madarin et n’avons eu aucun problème pour nous déplacer sur place.
Nous nous sommes arrêtés à Pékin et avons réservé un forfait sur place pour 299 USD (hotel 4*, petit déjeuner, tournées avec guide) via l’agence Chinaspree.com (basée aux USA). Nous avons fait nos calculs et ce prix qui comprenait les 3 services était imbattable et nous offrait tout ce que nous désirions. Nous en étions hyper satisfait.
Notre appartement à Hong-Kong a été réservé sur le site Airbnb.com, aucun problème du tout, vraiment bien situé. Il y a plein d’autres destinations si tu veux.
Nous avons finalement passé quelques nuits à Shanghai dans un hotel (auberge de jeunesse) qui était vraiment bien situé, très abordable et très comfortable pour le prix. Pour te donner une idée, une chambre privée avec salle de bain et 3 lits nous a couté 13 eur par personneLe nom est Blue Mountain Bund Youth Hostel. Nous l’avons trouvé sur le site hostelworld.com et nous en étions vraiment satisfait.
Si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas…
Ann
annied6
Bonjour,je commence à regarder pour partir à deux cet été fin juillet en Chine et m’inspire du forum du routard. J’ai retenu Pekin, train jusqu’à Xian+ Huashan - Zangiajie - Dehang- Fenghuang- Ping’an - Guilin - Yangshuo - Hong kong.
Est-ce que cela vous parait cohérent ? combien de temps rester dans chaque ville pour totaliser environ deux semaines ? Avez vous un roadbook ? des conseils d’hotels ?
je prends donc les billets internationaux, le billet de train à la gare.
Je réserve aussi les hotels par booking
Anonyme7
Je pense que ca fait beaucoup de lieux, les distances sont vraiment grandes.
Tu veux en faire plus que ce que nous avons fait en 3 semaines en 2012.
D’un point de vue personnel, je te donne le nombre de jours par destination :
Beijing 4 jours - Xian 2 jours - Huashan 1 jour
Zangiajie 2 jours plein dans le parc
Dehang il faut absolument y dormir une nuit
Fenghuang 1 jour attention si tu veux y dormir choisi bien l’endroit, les karaoké sont nombreux et le niveau sonore élevé, nous avons changé d’hotel en pleine nuit.
Yangshuo 3 jours - ping’an 2 jours
Hong kong 3 jours minimum si tu veux faire au moins une des iles alentours et les incontournables de la ville.
Guilin je ne sais pas nous ne nous y sommes pas arrêtés.
Si tu garde cet itinéraire vous allez courir tout le long de votre séjour a mon avis. Si tu veux profiter je te conseille d’enlever des endroits ou d’ajouter des jours sur place.
louis_en_chine8
Impossible. Trop d’endroits et qui sont loins les uns des autres.
Anonyme9
bonjour,
nous partons le 17/04 pour tout d’abord Guilin et sommes à la recherche de :
-bonnes adresses pour dormir (tranquille et sympa, petit à moyen budget). Nous allons arriver par l’aéroport à midi. avons nous le temps d’aller à yangshuo le jour même (en bateau ou bus?)
-aimerions aussi savoir quels vêtements prendre (chaud, froid?) et est il facile d’en acheter sur place?
merci…