le voyage sur le fond était bien avec de beau paysage et des gens sympathique.
Le guide Kaya pour ne pas le citer, cherche à se faire de l’argent sur tout.
Il est même allé jusqu’à retirer de la liste de vol retour une femme seule. Il lui a demandé de payer plus de 200 € à l’hôtel du fait qu’elle soit venue seule (sans sa fille qui a du annuler son voyage). Le consulat a du gérer la situation pour que cette femme puisse faire son retour avec nous.
Coté repas, le guide Kaya pousse à prendre une pension complète à 160€ /personnes pour la semaine.
Les repas se font dans des “resto” sans rien autour !! autant dire que cigale voyage propose des formule hotel + petit dej … mais sans possibilité de déjeuné à coté. Pour le soir c’est la même chose les hôtel sont tellement excentré qu’il n’y a rien autour pour manger, ou sinon c’est des pris encore plus cher qu’en France.
Hors saison, les activités sont très très réduite… les hôtels ne présentent aucunes animations
De retour de notre voyage “gagné” à Antalya, je suis écoeurée des méthodes uniquement commerciale, illégale de l’agence cigale voyage.
Honte à l’agence et au guide de ne pas montrer la vraie TURQUIE
Voici quelques réatlités de mon voyage
Points positifs si et seulement si
- Du grand soleil (merci la météo)
- voyage pas cher (si on arrive à ne rien acheter malgré le harcelement ou si on est 2…)
- Hotel Belek Beach à Belek et Pam à Pamukale très bien (si on n’est pas coincé entre l’ascenseur, l’escalier et le local ménage … comme moi)
- guide qui informe des coutumes des turques
- De bonnes visites et une vraie découverte du pays (si on ne suit pas le guide)
Points négatifs
Payer, payer payer …
- Visite de 2 h pour chaque marchand (cuir, tapis, joallier) à des prix astronomiques // harcelement morale, il faut pouvoir supporter de dire 20 fois que l’on en veut pas et s’entendre dire que si je n’essayais pas, son patron surveille et va la virer !
- Arrêts techniques calculés, toujours très commerciales pour nous pousser à acheter dans des boutiques très cher et éloignée de tout
- Beaucoup de trajet en car
- Un guide qui vous promet monts et merveilles sur les visites des sites mais qui se réalise rarement …
Exemple : A PAMUKALE, on devait aller voir un magnifique theatre, Martyrium, Méropole qui existe bien mais au dernier moment le guide nous a envoyé devant la boutique et on a pris le chemin du dolmus (bus) et de l’à, on a pu tout voir de très loin … sans pouvoir y aller. pas mal pour 5 heures de routes sur un site classé à l’unesco. ou alors, on entend dire que l’on va voir le theatre d’Aspendos … effectivement, on est passé devant avec le car !
*Le guide est excellent pour les conseils dans nos achats pour pépenser à l’exès … mais d’aucun conseil pour faire une bonne visite du pays (site, environnement) et même fait de la contre-information quand on lui pose des questions !
Et je pourrais encore vous en dire beaucoup
Conseils si vous devez vraiment y aller :
- Ne pas avoir de conscience, ne pas céder à toutes demandes commerciales, pourboires
- Ne pas être sensible et influençable ou être très riche
*Ne pas être naîf sur les pratiques du genre humain de l’agence Cigale Voyage et de leurs objectifs - Ne pas prendre" pour réel ce que vous dit le guide
- Ne pas croire que vous aller vous reposer - séjour très fatiguant
- Ne pas prendre la pension complète (prévoir la bouilloire dans votre valise et quelques aliments en cas ou vous ne trouvez rien sur place . vous serez moins coincé, plus libre et manger local à moindre cout. Vous pouvez d’ailleurs choisir à votre arrivée de prendre la 1/2 pension ou la pension complète donc ne réserver pas d’avance (ni payer)
- Faites vos propres escursions pour vous même pendant les 2 jours libres (par exemple aller à cerik de BeleK - 20 minutes de bus à 3€ A/R pour enfin voir la vraie vie turque avec ses boutiques et la gentillesse des turques)
- Vous munir de carte et du guide du routard ou autres afin de vraiment aller chercher ce que vous aimer (c’est pas le guide du séjour qui vous renseignera … dans ce cas là il la des trous de mémoire !)
- ëtre sûr d’y aller à 2
ESCROQUERIE - Tentative de rétention de Français dans un pays etranger
Voici le meilleur :
- Vous croyez avoir gané ce séjour (afibel, téléshopping …) mais en faite sur le magasine Notre temps, vous pouvez l’acheter au même prix en offre promotionnelle et c’est exactement le même !
*Vous ne pouvez pas payer par CB votre voyage mais seulement par chèque. interdiction de payer pas CB, peu commun mais stratégique pour eux … vous bénificiez ainsi d’aucune couverture de votre carte ni assurance, rapatriement … et il vous propose une assurance annulation !
*Pour tout paeiement verser (escursions supplémentaires …) vous devez payer en espêce et vous ne recevrez aucun reçu ! de votre main au guide … ou part l’argent ?
*Vous payez en doublon 2 repas supplémentaires si vous prenez les 2 escursions supplémentaires ! - et le top du top - VOUS NE REVIENDREZ PA EN FRANCE (sauf si vous faites intervenir l’ambassade de TURQUIE et le consul) si vous avez eu le malheur d’être arrivé seul au lieu de 2 (absence pour maladie de dernier moment par exemple) et de ne pas avoir céder au chantage, menace du guide de payer un supplément conséquent en espèce sur place sans facture (même si vous dites que vous aller payer en rentrant en france pour avoir la facture si il a une clause légale !).
Le consul avait d’ailleurs utilisé le terme sur cette menace " c’est une prise d’otage que vous fait l’agence Cigale voyage" Je n’aurais pas dit mieux !
La menace de l’agence etait d’ailleurs bien véridique car sans intervention du consul à l’aéroport, je serais encore en Turquie - mon billet de retour n’était pas prévu.
J’en profite pour remercier l’ambassade de sa réactivité, intervention ainsi qu’au soutien du groupe et plus particulièrement à la “secrétaire”,“ingénieur méthode”,“coath” et “ambassadeur” Français sans qui sans eux…
Comment une agence peut-il avoir aussi peu de scrupule en effectuant cela ???
Alors réflissisez avant de partir avec cet agence si vous voulez pas subir tout cela.
Pour conclure, j’ai été beaucoup trop naîve, trop optimiste même après avoir été alerté sur ce site (forum) avant mon départ et je suis terriblement déçue
Si vous voulez plus de détails sur l’embarquement / je vais faire un message spéciale sur ce chantage