Voyage combiné Laos-Cambodge janvier 2023 : 2e séjour

Forum Laos

Bonjour à tous et toutes,

Nous (re)partons début 23 vers le Laos et le Cambodge (chacun des deux pays a été visité séparément).
Cette fois, pluttôt un voyage combiné d’ un mois, sans se fixer de nombre de jours pour tel pays…

Sachant que nous sommes allés au Cambodge (vers PP, Kep Kampot, Sihanouk et la forêt des Cardamomes),
et au Laos (LP, Nong Khiaw, Muang Ngoi et tout le sud), que me conseillez-vous ?
Nous privilégions les treks, les rencontres chez l’habitant, mais ne sommes évidemment pas ‘contre’ un Wat ou un site …

Merci pour vos retours, qui nous aideront, je l’espère à ‘trancher’ !

Bonjour !

Les trekks ne sont pas ma spécialité, alors je laisse à d’autres le soin de répondre sur ce thème là. En revanche pour les visites de “sites”, nous avions fait la boucle un peu classique du Nord-Laos avec mon frère en 2019 : Vientiane, Van Vieng, Luan Prabang. Nous avions fini par Vieng Xai, une ville très isolée du côté de la frontière vietnamienne qui offre la visite d’une série de grottes aménagées pour abriter (et cacher) des bombardements américains les dirigeants du Pathet Lao et les civils pendant la “guerre secrète”. Ca vaut le coup, mais c’est loin de tout.

Vientane est très calme pour une grande ville, mais j’imagine que ce n’est pas forcément ce que vous recherchez en étant amateur de trekks et de rencontres. En revanche, les alentours de Van Vieng doivent bien s’y prêter, et il y a des activités nature comme le kayak, escalade, visites de grottes. Luan prabang est une très jolie ville avec une emprunte coloniale marquée. Calme également (mais ça, c’est un peu tout le Laos !). Il y a l’ancien palais royal du Laos à visiter notamment, et des sites de conservation aux alentours (dont des refuges pour éléphants qui ont abandonné les balades à dos d’animaux au profit d’activités plus éthiques). De jolis cascades également mais je ne me souviens plus du nom.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Hello Grobindes…
et merci pour votre réponse.
Vang vieng est en effet une belle option. Nous avions crapahuté du côpté de Luang P, et poussé un peu au Nord. AZller plus au nord (Phongsaly, Uodomxay, Luang Namtha…) est une option. Comme Vang Vieng au sud de LP. Nous nous tâtons.
Et essayons de limiter au max. les déplacements .
Donc une solution serait d’atterrie à LP, y passer qques jours et profiter de la belle ambiance de la ville et des environs, descendre vers Vang Vieng (idem, dans une autre ambiance), continuer vers paksé et prendre un avion vers Siem Reap/Tonsé…

merci pour votre post!

Bonjour,
Nous souhaitons visiter un centre de conservation éco responsable des Elephants au Laos. Avez-vous une recommandation? Un contact à nous communiquer. Initialement nous avions prévu d’aller au ELEPHANT CONSERVATION à Luang Prabang mais ils ne me répondent plus (téléphone erroné), mails pas de réponse. Auriez-vous des recommendations étant donné que vous êtes allés au Laos il y a tout juste un an? Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage