Voyage Costa Rica au mois de Novembre

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir au Costa Rica au moins de Novembre.
Par contre, nous entendons partout que c’est la pleine saison des pluies et qu’il pleut tous les jours à partir de 14H.

Qu’en est-il? A quoi devons-nous nous attendre?

Merci d’avance

Bonjour, a partir de novembre la saison des pluies arrivent a sa fin! Cette annee celle-ci n’a pas ete tres violente au Costa Rica (j’habite a San Jose). Il ne pleuvait effectivement pas tout les jours et les pluies commencent a partir de midi sinon voir 13h et durent toute l’apres-midi. Cependant il existe certains micro-climats au Costa Rica (par exemple il pleuvra dans le sud de la cote pacifique et pas dans le nord).
Si tu as besoin de plus d’information n’hesites pas a me contacter :slight_smile:

bonjour,

On va venir au costa rica en octobre à 3, et je sais par expérience qu’on peut trouver des prix interessants via diverses compagnies pour le trajet lorsqu’on habite sur place

as tu des plans de ce côté pour les billets d’avion s’il te plait

Merci par avance

bonjour

je reviens du costa rica, qui est un pays fantastique avec des ticos d’une extreme gentillesse (je compte y retourner en juillet 2011)

bien que ce soit la saison , dite des pluies , ns avons pu visiter tous les endroits choisis et , ce ,il faut bien le dire, grace au guide et chauffeur, qui a su organiser le tout en fonction de la météo; l’essentiel est de pouvoir gerer son emploi du temps avec flexibilité et modifier le programme si possible

a disposition si besoin de renseignements

le mieux serait de contacter un ticos(un habitant du costa rica)qui pourra repondre à toutes tes questions, voici les ccoordonnées d’une agence a turrialba :www.turisports.com

bon voyage

vero

Bonjour,

Moi je suis Costaricien et je peux vous dire que la météo dans un pays tropical est très imprévisible mais en novembre vous serez tranquille …

J’aime bien voyager et aussi partager avec ceux qui nous rendent visite … j’ai fait quelques années sur Paris pourtant …

Je vous laisse mon email personnel si vous souhaitez correspondre à ce sujet.

Ropemoc

ropemoc@hotmail.com

…A de la pluie tous les jours…

C’est surtout dans la région de Heredia qu’il pleut tous les jours à partir de 14h (éviter San Rafael.de Heredia…)

Atenas, (le meilleur climat du monde)

Santa ana ou Orotina etc…ou encore côté plage, il y a moins de pluies…

Bon séjour.

je compte aussi me rendre en novembre au CR

Avez vous pris votre billet d’avion ? Si oui, quelle compagnie et quel prix ?

Combien de temps etes sur place , moi le mois entier

Avez vous un ou deux bons tuyaux à me communiquer ?

merci

barcos

Bonjour, je souhaite patir au cost rica mais je n’ai pas encore posée mes vacances( sept 2011, oct ,nov, ou dec )car j’aurais voulu eviter les pluies mais quelle periode est la "moins "risquée a votre avis .je sais que la meteo n’ai pas une science exacte mais bon…merci pour vos reponses et conseils eventuels

decembre semble être mieus question climat , l’idéal étant de janvier à avril/mai

merci pour l’info

Bonjour,

Personnellement j’étais au Costa Rica en octobre dernier, en pleine saison des pluies, et les seules pluies qui nous avons eu étaient un soir à l’Arenal alors que nous dinions, autant dire que ça n’a pas gâché notre voyage :slight_smile:
Je redoutais cette période pour programmé mon voyage mais visiblement nous avons un coup de chance … comme vous dites la météo n’est pas une science exacte, c’était un risque à prendre !

bon c’est parti je pose les dates fin nov debut dec !!!j’espere comme vous avoir de la chance !!!en tout cas merci a tous de vos infos.Y-a t-il des conseils pratique pour le voyage auxquels vous pensez? merci toutes les infos serons les bienvenues merci d’avance

Bonjour ! Je viens vers vous Car je viens de voir sur ce forum que vous vivez au Costa Rica. Je souhaite m’y rendre 15 jours mi-novembre … je souhaitais savoir un peu comment est le climat à cette période ?
Beaucoup de pluie ? Ou que la nuit ?

Merci d’avance ! Au plaisir de vous lire !

Adrien

Sujets suggérés

Services voyage