Voyage Costa Rica: péninsule d'Osa ou de Nicoya ? avis itinéraire

Forum Costa Rica

Bonjour à tous !

Je suis entrain d’organiser un voyage au Costa Rica de 2 semaines au mois de décembre.
J’ai conscience que c’est une période assez touristique, donc j’aimerais éviter au maximum les parcs les plus populaires etc pour m’éloigner un petit peu de la foule. J’ai deux idées d’itinéraires, ne pouvant pas tout faire. Dans les deux cas, j’ai décidé de faire la côte caraïbes qui a l’air un peu moins fréquentée que la côte pacifique.

ITINERAIRE 1: départ de San José avec un campervan, jusqu’à Tortuguero puis descente vers Puerto viejo, parc de Cahuita, Manzanillo. Passage par Dominical avant de remonter vers San José pour rendre le van et continuer le voyage en voiture pour profiter des jolis logements dans la forêt. Direction Monteverde et le sud de la péninsule de Nicoya (Montezuma etc).

ITINERAIRE 2: Départ de San José en campervan, descente de la côte caraïbe comme dans le 1. Ensuite direction la péninsule d’Osa pour passer quelques jours à explorer le parc Corcovado. Remontée par la côté pacifique, éventuellement rendre le campervan à San José et aller passer quelques jours à Monteverde.

Qu’en pensez-vous? Me conseillez-vous un itinéraire en particulier ?

Merci beaucoup !!

Bonsoir,

Vous êtes plus au clair sur votre itinéraire ?
J’y vais aussi en décembre mais je ne vais pas exactement aux mêmes endroits.
C’est mon avis mais j’ai l’impression que vous allez bien cavaler en deux semaines !
Merci, Charlie

Sujets suggérés

Services voyage