Voyage dans 15 jours à Maurice : quelle est la meilleure solution pour visiter l'ile

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons à Cap Malheureux (hotel coin de mire) le 21 janvier pour 10 jours et je souhaiterais savoir qu’elle est la meilleure solution pour visiter l’ile (location de voiture ou taxi guide).

Merci d’avance.

Bonsoir,

Déjà en recherchant dans les posts précédents, où beaucoup de réponses ont été données à cette même demande
Vous pouvez cibler votre recherche dans les sélections thématiques en tête du forum:

Rechercher sur le forum Île Maurice, Rodrigues

Filtrez les messages du forum Île Maurice, Rodrigues par thème :

bonjour,

Clairement la location de voiture si la conduite a gauche ne vous rebute pas. Et si vous appreciez de vraiment decouvrir ce pays autrement. Et si vous voulez profiter de toute votre liberté…

Prenez vous un guide lorsque vous partez en vacances dans un autre departement que le vôtre?
A Maurice tout le monde parle français donc si vous vous perdez, ce qui est sans doute la meilleure chose qui puisse vous arriver pour decouvrir l’ile Maurice populaire et pas uniquement celle des touristes , vous n’aurez aucun mal a demander votre chemin … cela permet de belles rencontres…
Vous y serez a la saison où les mangues, les longanes, les avocats, peut etre encore les letchis sont mûrs et où vous pourrez vous arreter pour en acheter ou demander a les goûter aux particuliers avec comme seul risque le fait de les payer trois ou quatre fois moins cher qu’a Cap malheureux ou avec la com qu’un guide prend sans vous le dire sur TOUT ce que vous achetez ou consommez … Et souvent de vous les voir offrir …

A vous de voir.
Ne pas vouloir conduire a gauche est tout a fait respectable, meme si on s’y habitue rapidement, sauf la confusion recurrente entre le clignotant et l’essuie glace !

BONNE ANNEE A TOUS. Beaucoup de voyages partout dans le monde …

Bonjour

Tout d’abord très bon choix pour l’hôtel. Nous le connaissons depuis des années, et la qualité et l’accueil sont vraiment au rendez-vous. L’emplacement est tout simplement merveilleux, face à l’ile de coin de mire ! Nous y sommes allés plusiseurs fois…et nous sommes toujors aussi contents

Pour ce qui est des visites …plusieurs options
Le bus, qui est vraiment peu chèr et assez pratique pour faire toute la partie Trou aux Biches a Cap Malheureux - le Nord Ouest -
Quelques roupies pour gouter aux vrais transport mauricien !
En revanche ca devient trop long pour les plus grandes distances.

la voiture ou scoorter de loc : très facile tant qu il fait jour…un peu plus compliqué de nuit, car pas d’éclairage publique et peu de panneaux de signalisation

pour les taxi…vous n’aurez que l’embarras su choix, ils vont tous vous solliciter (taxi officiel ou non ) pour vous faire visiter les plus coiin de l’ile. Comptez entre 45 et 55 eur / jour

Bon séjour

Bonjour nous sommes actuellement a maurice pour 15 jours et nous avons fait appel a un guide Jimmy qui s’occupe de tout y compris du transport.
vous pouvez le contacter par mail sattooverajimmy@gmail.com, dites lui que vous le contacter de la part des bordelais avec l’éponge!!!
il sera adapter vos visites a vos envies et surtout vous faire eviter les pieges a touristes.
cordialement
melanie

Bonjour…nous sommes partis un mois à l’ile maurice en nov. 2015…
Nous avons loué une voiture durant tout le sejour.
Nous ne le regrettons pas, car vraiment c est la liberté totale.
Pour un taxi compté environ 40 à 50 euros par jrs.
Les bus ne sont pas chers mais en horaires pas très régulier.
Je vous conseille la location…
Juste faire attention aux chiens sur la route et quelques trous…
Là bas ils fonctionnent aux klaxonnes mais sans aucune agressivité juste pour prévenir qu ils doublent ou comme çà. …lol
Nous avons fait tout le tour de l ile en 1 mois.Alors si vous voulez je peux vous donner quelques renseignements.En tout cas très beau pays et les Mauritiens sont super…

s

ce n’est pas une île qui se visite difficilement vu sa superficie :wink:
Je vous recommande la loc de voiture et prendre un plan/guide.
Les taxis guide je trouve cela un peu arnaque pour Maurice quand même…
Juste bien penser à la conduite à gauche si vous êtes à l’aise, rien de compliqué
Petit conseil: si jamais vous vous déplacez le soir, ne jamais vous arrêter sur le bord de la route en cas d’appel à l’aide ou autre, tracez votre chemin ce sont des guetapans…
Sinon le reste du temps aucun grand soucis à prévoir

Il y a tant à découvrir, alors la location de voiture est parfaite. Se perdre fait aussi partie du voyage car c’est ainsi que vous découvrirez l’âme de Maurice. J’y suis depuis 12 ans et je ne me lasse pas de la découvrir.
Bien sûr la conduite est à gauche mais on s’habitue très vite.
Je vous souhaite de merveilleuses découvertes.

Sujets suggérés

Services voyage