Voyage dans le Gujarat avec chauffeur

Forum Inde

Nous sommes 2 amies qui avons fait en mars 2017 un très beau voyage au Gujarat un état à l’ouest du Rajasthan encore très peu visité ( et c’est bien dommage).
nous avons pris ,comme nous n’avions que 9 j sur place, une voiture avec chauffeur et Arif était notre chauffeur .
il a été vraiment formidable de professionnalisme, de disponibilité , de gentillesse ,et de discrétion aussi. En plus il conduit très bien. Il était toujours disponible pour changer de plan si besoin et pour faire ce que nous voulions faire.
Arif est vraiment une bonne personne que je recommande vivement .

rajasthantripe@hotmail.com

Bonjour
Un peu plus sur votre trajet, les hôtels…

D1 : Ahmedabad , visite des mosquées , du Ashram Gandhi et une ville avec temple un peu nouveau à 20 km ( on peut s’en passer mais ça fait aussi une balade )
D2 : Ahmedabad – Modhera (visit) joli temple et magnifique Baoli ( puits ) – Patan (visit magnifique Baoli aussi et petit tour dans ruelles au charme très décati …– Bajana/Dasada(Little Rann of Kutch)(280 km) → lodge et safari
D3 : Bajada/Dosada à BHUJ , visite de Bhuj dans l’après-midi et des villages Banni (mais décevants les villages à mon sens)
D4 : BHUJ –MANDVI → journée plage à MANVI (plage d’un hôtel , des kms de plages sans personne ) –> retour à BHUJ ( on était pressées donc on est revenues à BHUJ mais on peut dormir à l’hôtel au bord de l’eau sous tente un peu cher mais doit être sympa)
D5 : BHUJ (visiter à 6 km au sud petit village d’artisans dont j’ai oublié le nom mais avec plein d’artisanat magnifique ) → JUNAGADH ( 5/6 h de route ) ,-> visite en arrivant du Fort et temples
D6 : Lever très tôt pour asecnsion 10 000 marches on n’en a fait que 6 000 ( 2 h30 de montée d’un bon pas ,e t 2 h de descente … attention aux genoux douloureux ) mais très jolis temples , etmagnifique → puis JUNAGADH → DIU
D7: Diu (ancienne enclave portugaise ): journée plage un peu en dehors pour éviter les hordes de personnes ) ,très agréable pour se reposer et dîner dehors
D8 :DIU à PALITANA ( on avait fait matinée à la plage et départ début d’après-midi pour Palitana (route mauvaise et longue )
D9 : Palitana : nouvelle ascension 6 000 marches mais c’est super , faut le faire le matin tôt avec le lever du soleil et l’ambiance de tous les pélerins jains , en plus vue époustouflante à l’arrivée , encore 6 bonnes heures en tout à bon rythem → et nous sommes dans la foulée après l’ascension parties pour CHAMPANER ( 5 h de route )
CHAMPANER , mosquée du 15 ème juste sublime
Puis retour sur AHMEDABAD ( 3 h de route )
Pour les hôtels c’était les basiques mais propres sans souci dans le lonely ( mais si vous faites avec Arif , il pourra vous dire où il nosua emmené , je n’ai plus le lonely , et j’ai oublié les noms )

Bon il faudrait 2ou 3 j de plus , nous on a voulu en faire un max en peu de temsp , donc lever tôt et rythme intense , mais ça vaut la peine …

Bon voyage

salut,

et combien ça vous a couté ? je parle de prix chauffeur/voiture

Bjr

ça nous avait coûté autour de 36 000 roupies ( c’était un bon prix)
le Gujarat est cependant plus cher que le Rajasthan .

cdlt

Sujets suggérés

Services voyage