Voyage dans le Gujarat

Forum Inde

Bonjour,

Je souhaite découvrir la région du Gujarat. Je souhaiterais savoir quels endroits valent vraiment le coup, à part l’île de Diu? Cette région est peu touristique, et les guides ne sont pas très explicites. Si quelqu’un à voyagé dans cette région, j’attends vos conseils!

Merci beaucoup

en utilisant le moteur de recherche, il faut commencer par là .

Le mieux est de trouver un guide local afin de découvrir les différentes tribus qui vivent dans cet Etat. Je suis parti au Gujurat sans aucun accompagnement autre qu’un chauffeur de taxi et j’ai toujours ressenti que je passais à côté de quelque chose.
Alain

nous sommes partis en couple et trsports en commun, autant c’était facile tant pour les trsports que les hébergements au Rajasthan , autant ça tournait galère au Gujarat .

Même à Ahmdabad ( prononciation locale apocopée ) les rickshaws ne nous comprenaient pas et ne parlaient pas hindi pour la plupart, il nous fallait l’aide d’étudiants ou de lettrés pour se faire comprendre .

Dans les trucks( camionnettes ) tentative d’arnaque sur les prix par rapport aux locaux .

Pour sortir de la réserve près de Zainabad ( Onagres + oiseaux + marais salés ) cela avait été réellement galère et les hébergements onéreux , chez Desert coursers 3400 Inr la pension pour 2 dans une hutte, mais pas d’autres possibilité.

Si c’était à refaire, je prendrais un guide gujarati avec véhicule, ce que je ne fais jamais en Asie, voyageant au contact des locaux .

Sujets suggérés

Services voyage