Voyage dans l'est de la Thailande

Forum Thaïlande

bonjour ,je cherche des conseils et renseignements ,transports,hebergements , visites pour un mois dans l est de la thailande
j espere longer au plus pres le mekong du nord au sud ,en bus ou bateau
connaissez vous des companie regulieres qui descendent le mekong
tous vos conseils me seront utiles pour ce voyage
je voyage seule mais j ai l habitudes et les fleuves sont ma passion
merci a tous et bonne route

Bonjour evelyne34 :-)))

En bateau je ne sais pas trop. En fonction de la saison, donc de la hauteur d’eau, ça doit être possible, ou pas
D’autres vous répondront mieux

Pour les bus, c’est toujours possible.
Mais vous ne longerez pas toujours, bien souvent le fleuve n’est plus en vue directe.
Il suffit de se procurer une carte un peu détaillée pour s’en apercevoir
Et encore faut-il pouvoir s’arrêter quand on veut, repartir quand on veut

En fonction de votre budget, franchement, l’idéal est quand même le scooter ou mieux : la voiture de loc
Là c’est la liberté totale
Si vous optez pour cette solution, et vu que vous disposez d’un mois, à mon avis le mieux est de démarrer carrément de Mae Saï, au nord, pile au Triangle d’Or, puis de suivre le fleuve tout du long jusqu’à Khong Chiam !
Merveilleuse balade.

Si c’est votre choix : permis rose + permis international (gratuit en Préfecture, valable 3 ans)

Merci et bonjour,c est le trajet que je pense faire,mais c est surtout de l effectuer en bateau,donc j attend des infos, je suis obligée de prendre les transports en commun, j ai 70ans plus question de prendre une moto Et louer une voiture seule n a aucun intérêt,je voyage pour partager avec les habitant ,pas pour être seule au volant
Bonne route et merci

Sujets suggérés

Services voyage