Bonjour le sujet a peut-être été déjà mis mais je voulais quelques petits conseils. Je souhaite offrir à mon compagnon pour ses 50 ans un voyage à Lima car il rêve depuis des années de voir le Machu Picchu. Quel transport dois-je prendre de Lima au Machu Picchu que ce soit en avion en train ou en bus. Pas trop de marche à pied car il a des problèmes de dos. Merci de vos réponses. Cordialement
Bonjour
il faut d’abord aller à cuzco . Pour un voyage de 10j, il vaut mieux prendre l’avion
attention rester au moins une journée en ville pour s’acclimater a l’altitude ( 3300m)
de cuzco a aguas calientes: plusieurs options
le train de Poroy ( 1/2 heure de cusco en vehicule taxi ou collectivo)le collectivo pour voir une partie de la vallée sacrée jusqu’a ollantaytambo et le train ensuite
de aguas calientes à machu picchu, les navettes-bus elles t’amènent a la porte d’entrée du site
el nino
Merci de votre réponse . Cordialement.
Bjr el Nino , une petite question ,faut-il prendre les billets de Lima a cuzco là bas ou de la France par internet ?
bonjour
tout depend de l’organisation de ton circuit.(que tu dois faire avant de faire des reservations…)
Si tu veux partir à cuzco rapidement, il vaut mieux reserver sur internet pour être certaine d’avoir le vol que tu desires…Si tu restes 1 jour ou 2 jours a lima, tu peux attendre d’être sur place
Quoiqu’il en soit, tu dois revenir à Lima au moins la veille de ton retour en europe par le vol cuzco-lima. pour des questions de retard ou d’annulation de vol de cet aeroport tres mal placé entre les montagnesPour cette raison, il est preferable de faire la visite de lima en dernier
el nino
Nous allons d’abord chez une amie de mon compagnon qui vit à Lima . je voudrais aller au machu picchu 4 ou 5 jours après notre arrivée, rien ne nous presse . Pour le moment je ne veux pas dire à cette amie que nous allons chez elle car elle risque de lâcher le morceau à mon compagnon lol !!!
pourquoi pas…mais n’oublies pas l’aclimatation a l’altitude a cuzco ainsi l’obligation de retour à lima la veille du depart… ton sejour à cuzco ne peux pas être moins de 3-4 jours
el nino
Ah merci , je ne pensais pas à ça !! Bonne soirée .