Voyage de 10 jours avec un enfant de 2 ans au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Quel itinéraire nous conseillerez-vous pour un voyage de 10 jours fin mars (vol A/R Marrakech) avec un petit de 2 ans et 4 mois (très aventurier déjà) ? Nous aimerions ne pas faire trop de voiture, profiter un peu sans avoir à changer d’endroit toutes les heures, mais en même temps nous aimerions bien voir le désert de Merzouga (et quelques villes ?) si c’est faisable et si ça vaut le coup avec un si petit ?
Merci beaucoup de vos conseils ! Ce sera notre 1ere fois au Maroc :slight_smile:
Marie

Bonjour,

""ne pas faire trop de voiture, … mais en même temps … le désert de Merzouga “”

un peu contradictoire , mais ça peut s’arranger. par exemple en faisant de la voiture 1 jour sur 2 et en faisant des stops de 2 nuits.
genre
Marrakech Skoura (5h) … 2 nuits
Skoura Gorges du Todghra (3h) 1 nuit
Todghra Merzouga (4h), … 2nuits
Merzouga N’kob (4h), 2 nuits
N’kob AitBenhaddou (3h30) 1 nuit
et retour Marrakech (4h).
et il reste un chouia de temps à Marrakech

Merci beaucoup pour la réponse. Ca m’a l’air très bien à première lecture. Est-ce qu’on peut dormir dans le désert à Merzouga avec un petit de 2 ans ?
Est-ce que Ouarzazate est à visiter puisque c’est sur la route ?

""Est-ce qu’on peut dormir dans le désert à Merzouga avec un petit de 2 ans ? “”
cela ne devrait pas poser de problème !
il voyagera sur vos genoux dans le transfert en chameau.

"Est-ce que Ouarzazate est à visiter puisque c’est sur la route ? "
l’intérét de cette ville est surtout d’etre un carrefour des routes touristiques, la ville en elle même ne se visite que quand on a du temps.

Bonjour Marie,

Je viens vers vous car nous projettons avec mon compagnon et mon fils de 2 ans et demi de partir au Maroc en Mars.
Nous esperons que la situation sanitaire nous permettra de partir.

Je sais que votre POST date de 2018, mais justement avez vous fait le parcours proposé dans les commentaires? Avez vous apprecié votre voyage?

Cordialement

Soraya

Bonjour Soraya,

Le voyage proposé dans le commentaire ci dessus est une option et chacun voyage à sa manière mais ça represente tout de meme, d’après moi, beaucoup de voiture pour un enfant de 2 ans…
Un beau periple mais on doit pas etre loin de 750 km si on compte voir les gorges du Dades et du Todra et parfois, les km comptent double au Maroc…
Si vous tenez vraiment au désert, vous pouvez peu etre envisager M’hamid. L’erg est plus petit mais reste magnifique et on doirt etre dans les 400 km.
Il y a beaucoup à voir en route pour faire de courtes étapes… Telouet sur la descente du Tichka, Ait Benhadou, l’Oasis de Fint peu etre une option, la vallée du Draa est magnifique…

Voila, j’espere que ça peu vous guider. Pour infos, j’ai 2 filles et je vis au Maroc depuis 20 ans :-).

Et surtout, bon voyage, vous allez vous régaler !!! (enfin, si les frontières ré-ouvrent :frowning: )

Bonjour,

Marrakech - Merzouga : 550 km (village au pieds des dunes).
Marrakech - Mhamid : 450 km + une petite 50taine de km sur les pistes pour atteindre la plupart des bivouacs au milieu de l’erg.

Dans l’un comme l’autre des 2 parcours, il faut bien évidemment rajouter les kilomètres que l’on fait en s’éloignant de l’axe prinicipal…

Personnellement, j’ai pratiqué les 2 circuits, et je ne me lasse pas du Marrakech-Merzouga, où je trouve les paysages bien plus diversifiés.

Cordialement,
Murielle

Bonsoir,

La question concernait un itinéraire poster plus haut avec un passage par les gorges du Todra.
Je ne penses pas qu’en passant pas les gorges on soit à 550 km.

Quoi qu’il en soit, les deux itinériares sont superbe. Il s’agissait juste de suggerer une alternative dans le cas d’un voyage avec un enfant de 2 ans…

Cordialement,

Les gorges du Todra sont à 10-15 km de Tineghir. C’est dérisoire.

Oui, oui c’est un autre parcours à suggérer. Mais franchement, ce n’est pas le kilométrage qui fait la différence.

Les dunes de l’erg Chebbi à Merzouga ont un gros avantage surtout avec un enfant de 2 ans elles sont accessibles en voiture. Vous arrivez en voiture au pied des dunes. C’est pratique ! On peut soit coucher en bivouac soit coucher en auberge. Et quelque soit votre choix, vous pourrez profiter du désert.

Le mois de mars, c’est déjà le printemps au Maroc. En souhaitant que la situation sanitaire s’améliore…

Le mois de mars c’est déjà le printemps au Maroc ! J’espère y être aussi ! En souhaitant que la situation sanitaire le permette !

Sujets suggérés

Services voyage