Voyage de 10 jours en Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour à tous,

je souhaiterais partir 10 jours en Grèce avec mon amie au mois de mai 2013.
J’atterrirais à Athènes ou je pensais passer deux jours puis réserver une voiture pour visiter une partie de la Grèce.

Nous aimerions visiter un maximum de choses mais aussi découvrir des villages typiques.

Donc je voudrais connaitre le meilleur itinéraire (si tenté qu’il peut en avoir un) avec les durées dans chaque.

De plus en dehors des billets d’avion, à combien devons nous nous attendre en terme de prix pour un périple pareil.

Merci de votre aide

bonjour,
nous sommes partis pendant 10 jours en Grèce avec mon mari pour notre voyage de noces.
Nous avons passé 2 jours à Athènes (l’acropole et son musée, musée archéologique).
Nous avons ensuite loué une voiture et visité:

  • le site de Mycènes
  • Nauplie
  • le théatre d’Epidaure
  • nous avons longé la côte jusqu’à Monemvassia (superbe village)
  • le site d’Olympie
  • longue route vers les Méteores et visite des monastères
  • le site de Delphes

J’espère vous avoir aidé.

Louez votre voiture dès votre arrivée et partez directement pour votre circuit. Gardez la visite d’Athènes pour la fin puisque vous serez probablement obligés d’y passer la dernière nuit de toute façon.
Le circuit proposé me paraît beaucoup trop long en 10 jours à moins que vous souhaitiez vraiment faire un marathon de visites sans farniente. En mai il peut faire chaud et profiter des criques désertes en alternant les visites est bien agréable.
Pour partir toujours une dizaine de jours en mai, et donc l’avoir fait plusieurs fois, je vous conseillerais plutôt un circuit avec 1ère étape à Nauplie pour voir Epidaure, Mycènes et Nauplie (2 nuits), puis descente vers Mystras, le Magne, golfe de Messénie, détour par Ithomi, Koroni et Méthoni puis Pylos. Il est possible d’inclure Olympie mais ça finit par faire beaucoup de route.
Il est possible aussi d’établir un circuit avec Delphes, puis le nord du Péloponnèse. Mais personnellement je préfère le sud, autant pour la beauté de la côte et des villages, que pour la variété des sites (classiques, byzantins, mycéniens, vénitiens…)

Bonjour et merci de vos réponses,

J’ai commencé à regarder sur une carte les sites à visiter et je trouve qu’il y en a plus vers le sud (je me trompe peut être :wink: ).

Avez vous un itinéraire au sud à me proposer? Nous pouvons éventuellement rester 2 à 3j de plus pour en voir plus encore.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je partage l’avis de Lavrendia concernant le premier itinéraire proposé, un rallye ou presque. Par exemple, Olympie, les Météores représente environ 7h30 de route hors arrêt…

Je vous conseillerai donc aussi de vous borner au Péloponnèse, soit comme vous le dit Lavrendia, avec le Magne et surtout ne pas oublier les sites de Mystra, splendide à cette époque de l’année avec tous les arbres de judée fleuris et aussi le site de l’ancienne Ithomi. Très beau site, méconnu ou presque des guides et vraiment on ne comprend pas …

L’autre solution consiste à partir de Nauplie à remonter sur Olympie. Là c’est un tout autre décors avec les petits villages de montagnes comme Stemnitsa, Demitsana, Langada, sur les gorges du Loussios, avec les monasteres de Philosofou, d’Agios Ioanis Prodromou accroché à flanc de montagne. Andritsena aussi avec juste au dessus le temple de Bassae et les gorges de la Néda avec parcours balisés dont certains pour marcheurs “normaux”… Kalavryta et son petit train à crémaillère dans les gorges de la Vouraïkos, ses grottes etc…
Et bien sur dans ce cas, Olympie, pas forcément passionnant en tant que site mais avec un très beau musée qui aide à mieux imaginer ce que l’on voit sur le site…

Bien cordialement

Merci,

Je vais suivre ces conseils et organiser au mieux l’itinéraire.

A cette période , ou peut on loger pour pas cher autre que les campings?

Merci

Bonjour,

Vous avez les logements chez l’habitant, enfin plutôt des “room’s to let”.
A cette saison, pas de problème.

Si vous optez pour les villages de montagnes du nord et en particulier Stemnitsa, une magnifique auberge grecque avec de super prestations. Que des retours élogieux de la part de toutes les personnes à qui j’ai indiqué ce lien, si vous ètes intéressé, faites le moi savoir je vous l’enverrai. En même temps, cette auberge est un peu victime de son succès et il est préférable de retenir à l’avance… Sa propriétaire parle anglais, son site est également en français.

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage