Voyage de 10 jours en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous!

Mon ami et moi sommes en train d’organiser notre premier voyage qui se fera donc en Islande. On compte partir pendant 10 jours, Fin octobre début Novembre aux environs… et comme tout novice on est perdu…

On vient vers vous pour savoir combien il faut compter comme budget une fois le billet d’avion acheter. En sachant qu’on va mixer stop et bus. Dormir en auberge de jeunesse. Les auberges est-ce qu’il faut regarder sur place, ou réserver à l’avance?

Petit conseil aussi, pour notre billet d’avion on a regarder sur wow air et icelandair, vous en pensez quoi? On a pas un énorme budget alors les bons plans ou les conseils sont les bienvenus!!

Merci de vos réponses!

Bonjour,

Pour les billets d’avions vous vous êtes dirigés vers les bonnes compagnies, WOW AIR étant la plus économique, c’est peut être plus intéressant (Très bonne compagnie mais peut être moins de vol à cette période(3 par semaine)).

Pour ce qui est du budget, c’est une partie vraiment variable. Tout dépend de ce que vous souhaiteriez faire comme parcours. Avez vous prévu un itinéraire ?
Je n’ai jamais pris le bus en Islande mais je sais qu’à cette période les locations de voiture sont moins chères normalement (Hors saison). Après évidemment, tout dépend de vos possibilités, budget etc… La voiture apporte néanmoins une (très) grande liberté.

Pour ce qui est des auberges, c’est toujours mieux de réserver mais encore une fois, hors saisons = moins de touristes.
Après, ne pas réserver est un risque à prendre, mais ça vous laisse plus de liberté / Réserver vous oblige en quelque sorte à être à tel et tel endroit à tel et tel moment et risque de vous empêcher de rester à un endroit coup de cœur plus longtemps ! A vous de peser le pour et le contre !

Si besoin, n’hésitez pas !

Ben

Sujets suggérés

Services voyage