nous partons avec mon compagnon 15 jours au sri lanka fin juillet. Etant donner que c’est la première fois pour nous je suis un peu perdue. Nous aimons la nature et la rencontre avec les habitants c’est pourquoi nous voulons faire des randonée et dormir chez l’habitant. et finir par 3 ou 4 jours détente à la plage. voici un itinéraire:
Colombo 1 nuit ( ou partir directement sur sigiriya )
Sigiriya 2 nuits ( visite du rocher du lion et visite de polonnaruwa )
knucles montain 2 nuits ( randonnée )
Ella 2 nuits ( little adam’s peak, champs de thé,… )
udawalawe 1 nuit ( safari )
Plage 4 nuits je ne sais pas encore laquelle. Si vous avez des idées, nous aimerions faire de la plongée.
Que pensez vous de cette itinéraire?
Prévoir plus de nuit par étape ou moins de nuits?
avez vous des bons plan pour des hotels ou dormir chez l’habitant? Nous avions penser dormir à Sigiriya River Side villa. et pour le reste nous ne savons pas encore.
Les trajets prennent énormement de temps d’après se que j’ai pu lire, mais est il facile de se deplacer en bus ou en train?
Merci de vos suggestions et conseils
Christine
tomcel2
Bonjour flace,
Voici mes suggestions:
Colombo 1 nuit ( ou partir directement sur sigiriya ) Je privilégie 1 nuit à Negombo (20 min de l’aéroport), petite plage/village de pêcheurs pour y récupérer du voyage
Sigiriya 2 nuits ( visite du rocher du lion et visite de polonnaruwa ) je conseille 1 nuit de plus pour pouvoir voir d’autres sites du triangle culturel : d’abord Habarana 1 nuit pour faire Anuradhapura et Minhitale, ensuite Sigiriya
- knucles montain 2 nuits ( randonnée ) y ajouter Kandy pour visite du Temple de la dent et/ou le jardin botanique de Peradenya
- Ella 2 nuits ( little adam’s peak, champs de thé,… ) ok
- udawalawe 1 nuit ( safari )
Plage 4 nuits je ne sais pas encore laquelle. Si vous avez des idées, nous aimerions faire de la plongée. Il me semble qu’il vous reste plus de 4 jours (à vous de voir avec vos dates). Il y a l’embaras du choix sauf que le sud est “agité” en juillet. Bonnes adresses à Tangalle, Mirissa, Bentota, etc… Ne pas oublier de visiter Galle.
Beau séjour
Cordialement
Tomcel
flace3
merci pour ta réponse je pense peut étre faire le trajet dans l’autre sens pour profiter des plages du nord alors qu’en pense tu?
et effectivement il me reste des nuits mais c’etait pour ajuster mon voyage si il fallai rester plus a certains endroit. Je vais effectivement passer par kandy et je resterai 3 nuit a sigiriya alors. merci beaucouppour tes conseils
Christine
iingriidk4
Bonjour Flace !
Nous avions également fait 15 jours :
Kandy avec nuits chez l’habitant
Anuradhapura
Sigiriya avec nuit chez l’habitant
Pic d’Adam
Ella et randonnée
Parc d’Uda Walawa
Unawatuna (pour la place)
Galle
Puis 2 jours aux Maldives
Au Sri Lanka, nous nous sommes déplacés en bus et train (et tuktuk pour les petits trajets).
C’est long mais très économique et surtout, les paysages sont superbes et cela te permet de voyager au plus près ds locaux
Bref aucun regret pour nous !
Tomcel qu’entends tu par “agité en juillet” en parlant de la zone sud? Agitée au niveau de la météo ou de la fête?
Merci
flace6
Bonjour iingriidk
Merci pour ton message et ton petits lien j’ai été voir et j’ai pris quelques idées.
voici mon itinéraire. comme j’ai dis plus haut je vais le faire dans l’autre sens pour pouvoir profiter des plage de l’est.
17/07 arrivée a l’aeroport de Colombo à 5h05. Direction Udawalawe.
18/07 Safari de 6h à 9h puis direction Ella.
19/07 Randonnée de plus ou moins 4h a l’ Adam Rock
20/07 Balade au Little Adam’s Peak puis direction Kandy
21/07 visite de kandy la matinée puis direction Sigiriya
22/07 Vistie du Rocher du Lion le matin et visite du temple Boudiste a Habarana l’après midi.
23/07 Direction Polonnaruwa
24/07 direction trimcomalee
sachant quil me reste 5 nuits vous me conseiller de rester les 4 nuits la bas puis de reprendre la derniere nuit à Negombo pour etre tout près de l’aeroport? ou y a t il une autre plage qui serait mieux? ou je coupe en 2 et fais une partie a trimcomalee et l’autre a Negombo?
merci pour vos conseils
iingriidk7
Bonjour
Je trouve dommage que tu ne restes pas 1 journée entiere à Kandy, une matinee me parait un peu juste
Pour Polonnaruwa, il faudrait plutot que tu arrives le soir pour visiter le site aux aurores (moins de touristes et plus de fraicheur), c’est ce que nous avons fait pour anuradhapura
Pour la fin du voyage, je n’ai fait aucune de ces 2 villes mais le moitie/moitié me semble etre une bonne solution :))
Quand je dis “agité” c’est de l’océan que je parle…
Il est vrai aussi que juillet est la pleine saison touristique et donc certaines plages sont fréquentées par de nombreux touristes (Mirrissa, Hikkaduwa, …etc).
Bon voyage
Cordialement
Tomcel
flace9
Bonjour
Pour Polonnaruwa je pensai arriver pour 8h afin de prendre les tickets au musée. Et pour Kandy je vais peut-être bien rester la journée alors vu que j’ai le temps. Tu sais si je peux trouver des bus pour chacune de mes destinations ? Ou le train ? Je voulais éviter le taxi point de vue budget.
Bonne journée
iingriidk10
J’ai trouvé toutes les infos de ramifications dans le routard et nous n’avons pris que bus et trains tres facilement !
Bonjour, désolé de revenir sur ce post mais nous faisons exactement le même voyage cette année.
Arrivée à Colombo …direct sur Galle … 2 nuits…ville et repos
Galle - Tangalle (ou Mirissa) …1 nuits…plages
Tangalle -Udawalawa 1 nuit…safari
Udawalawa-Ella 3 nuits…thé… rando
Ella-Kandy 3nuits …Ville et trek Knukles montains
Kandy- dambula 3 nuits …polonaruya, sighyra, dambula, minnerya
Dambulla -nebomgo 1 nuit