Voyage de 15 jours au Vietnam fin janvier 2015

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Mon mari et moi sommes en train d’organiser notre voyage de noces au Vietnam. Nous avons prévu d’y passer 15 jours les deux dernières semaines de janvier. Nous souhaitons passer une dizaine de jours dans le Nord afin de visiter Hanoi, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Ba Be et la baie d’Along puis terminer dans le Sud avec le delta du Mékong et Phu Quoc. Nous savons que cette période de l’année est parfaite pour les jours que nous souhaitons passer dans le Sud mais nous ne trouvons pas d’avis très tranché pour le Nord et la baie d’Along. Autant le froid ne nous dérange pas autant la pluie continuelle nous fait un peu peur, surtout en montagne et dans les rizières…
Avez-vous des expériences à nous faire partager pour que nous profitions au mieux de ce voyage que nous attendons avec impatience ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ce n’est pas la puie qu’il faut craindre, mais le froid (attendez-vous à des 5-10° dans les montagnes et les maisons d’hotes ne sont pas chauffées sauf le feu de bois dans la “cuisine”, et j’ai connu des zero ° la nuit à Sapa) et surtout le brouillard, qui peut “trainer” dans une région pendant des jours. Mon conseil ? Passez le max de temps dans le Sud et surtout, une fois que vous y etes, vérifier la météo dans le Nord (taper sur Google “météo Hanoi, météo Sapa”, etc.")

Merci beaucoup pour vos réponses. J’avais effectivement lu ici ou là que janvier était froid mais qu’il était tout de même possible de profiter des paysages du Nord en ayant un peu de chance (si le brouillard ne s’en mêlait pas).
Nous avons fait appel à deux agences locales pour l’organisation du voyage et Asiatica travel nous a répondu en nous déconseillant fortement de voyager dans le Nord à cette période. Ils nous proposent un circuit plutôt dans le centre et le Sud. Je ne sais pas trop quoi en penser. Nous voulons vraiment partir au Vietnam mais ne pas voir le Nord du tout nous décevrait beaucoup…

Bonjour,

Pour moi le départ est demain direction le Vietnam

Nous allons faire le NORD le CENTRE et le SUD.

On nous a préconisé un vetement de pluie pour le nord mais lorsque l on regarde la météo la temperature est très agréable.

Bonsoir,

Nous avons passé 2 mois et demi l’année dernière, entre septembre et ke 6 décembre et début janvier…
Nous habitons les Alpes et ne sommes pas particulièrement frileux… Hors, nous avons eu froid… Entre l’humidité et le fait qu’il n’y a pas de chauffage, le froid est plus difficile à supporter. On se refroidit la nuit et on a du mal à se réchauffer dans la journée.
Notre fils qui a habité 2 ans à Hanoi, avait trouvé la solution de mettre la clim pour lutter contre l’humidité…
Nous repartons en janvier, pour Thai Nguyen, mais j’emmène un sous pull et un “damart” en plus de ma polaire.

Bon voyage à vous.
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages entre 2009 et 2014

Encore une chose,

Je suis comme Larsay, je vous conseillerai de passer plus de temps au sud… Quitte à revenir une autre fois, à l’automne par exemple.
Cath

Sujets suggérés

Services voyage