Voyage de 15 jours en décembre autour de Pondichery

Forum Inde

Bonsoir à tous,

Je vais être honnête, je n’ai encore rien lu sur le forum. Je compte un peu sur vous pour me macher le travail :). Voilà, ma fille va finir ses études en Inde où elle part en Juillet, sur Pondichery. Ce soir, on s’est dit qu’on irait bien passer Noël avec elle et en profiter pour découvrir un peu l’Inde. Déjà, de Marseille, pas évident de se rendre à Pondichery car apparemment on atterrit à Chenna, à 200 kms… L’idée serait de partir une quinzaine de jours pendant les vacances scolaires (madame est instit), de visiter un peu l’Inde, de passer trois jours à Noël avec notre fille.

Du coup, j’aimerais que vous m’aidiez à y voir plus clair.

Arrivés à Chennai (avec ma femme et mon autre fille de 15 ans) doit-on louer une voiture ? Que pouvons-nous visiter en quinze jours en dehors de Pondichery sachant que le 23/24/25 décembre, nous devons y être et que nous partirions de Marseille le 22 décembre ?

Merci pour votre aide et je vous promets, je regarderai plus en avant le forum rapidement.

En 15 jours, vous pouvez faire une poussée vers le sud vers Tanjore et Madurai qui en méritent largement la peine. En remontant vers Chennai prendre votre vol retour arrêtez vous 2 jours à MAmabalipuram (mal épelé) qui a beaucoup de charme. Vous repartez directement de là avec un taxi pour rejoindre l’aéroport.
J’imagine que vous allez directement à Pondichéry en arrivant. Soit celle-ci vient vous chercher en taxi ou vous prenez un prépaid taxi à l’aeroport. Compter 3h 30 et autour de 35€.
Ne prenez une voiture avec chauffeur qu’a Partir de Pondi pour faire le parcours Tanjore, Madurai , éventuellement rajouter Trichy selon le temps dont vous disposez.
C’est fonction du temps passé à Pondi.
Bonne réflexion

Merci, je vais investiguer sur les bases proposées.

Sujets suggérés

Services voyage