Bonjour
J airais besoin d un coup de pouce pour organiser notre sejours en Ecosse au mois de juillet, c est un sejour en famille avec trois enfants de 10, 7 et 3 ans.
Nous voudrions des vacances nature nous avons deja visiter edimbourg.
Nous partons de calais sous la manche avec notre voiture, et une fois en angleterre nous remonterons jusqu a edimbourg,
Et puis nous aimerions faire un circuit, avec plusieus logements differents.
Que me conseillez vous comme itineraire, et les endroits insolites a faire, je reve du ecosse thupique, et pourquoi pas des spectacle de coutumes.
J aurais besoin qu on m eclaires sur plusieurs lieux, mais pas forcément super touristique, car j aimerais que certains endroits, soit calme repos et nature.
Merci pour votre aides
Bonjour Chiara,
Il est difficile de présenter un itinéraire comme cela. En effet, l’Ecosse c’est grand et, même dans les zones “touristiques”, vous pouvez trouver de nombreux endroits plus calmes. Je prends l’exemple de Skye où la foule se presse aux Fairy Pools, sur le Quiraing et le Old Man of Storr mais déserte des coins eux aussi superbes comme Brother Point ou Oronsay. Cette remarque est valable dans plusieurs régions.
Une région calme peut-être la péninsule de Fife, au nord-est d’Edimbourg. >Cette région a une très belle atmosphère maritime avec ses nombreux petits villages de pêcheurs mais ce n’est peut-être pas l’image que vous vous faites de l’Ecosse car ici, pas de montagne impressionnantes en vue. Pour plus d’infos sur la péninsule de fife vous pouvez aller sur www.akissfromuk.com/fife .
Le Perthshire et les Trossachs ont aussi leurs petits coins tranquilles. La région autour de North Berwick, à l’ouest d’Edimbourg a aussi beaucoup de charme en état en dehors des circuits habituels.
N’oubliez pas non plus en allant de Calais à Edimbourg de faire quelques haltes en Angleterre pour visiter des régions qui corespondent à vos aspirations comme les Yorkshire Dales, le Northumberland ou les North York Moors
bien cordialement,
Jean