Nous pensons aller 3 jours sur achill island et ensuite le connemara et aux alentours des falaises de Mohair .Est ce que achill Island vaut le coup d’y aller nous aimons les gands espaces les randonnées les grandes villes ne nous intéressent pas ou s’en tenir aux deux autres lieux seulement s’il y a beaucoup de choses à faire.Si quelqu’un peut me donner des conseils je vous en remercie d’avance.
Je suis allée plus d’une dizaine de fois en Irlande pour le tourisme et Achill Island a été une de mes destinations préférées. La baie de Keem est une merveille, nous y étions en avril et seuls au monde!
Le village déserté de Slievemore nous a plu beaucoup également et il y la grande plage de Keel.
Nous y étions hors saison et à part nous, très peu de touristes. Il y a aussi un joli cimetière marin Kildownet.
Nous avions commencé l’ascension des falaises mais nous étions dans le brouillard et nous avons préféré ne pas faire un grand plongeon accidentel, nous sommes redescendus.
A Doagh il y a des pubs pour se restaurer.
Je vous conseille vivement d’y aller.
Bonjour je vous remercie pour ces renseignements . Nous aimons faire de la randonnée et si vous avez d’autres endroits à me conseiller je suis preneuse pour le Connemara et pour la région du parc de National de Burren en dehors des sites les plus connus.Merci encore pour vos conseils
J’ai beaucoup voyagé seule avec mes 3 enfants et donc fait très peu de randonnées. Je peux juste vous dire que si vous restez 15 jours, je vous conseille plutôt le Donegal pour les randonnées dans des paysages sauvages. Il y a les falaises de Slieve League, ça vaut la peine d’y aller et de grimper. Dans le coin de Glencolumbkille il y va de belles plages ( la silver Strand de Malin Beg par ex). J’ai eu l’impression d’arriver au bout du monde quand j’étais dans le Donegal.
Le Connemara j’aime également mais je n’y ai jamais fait de marches. Je vous conseille si vous avez l’occasion d’y passer, d’aller à la plage de Carraroe car c’est une plage de coraux morts et c’est plutôt sympa à découvrir avec une vue sur les Îles d’Aran. Et quand j’y étais, aucun touriste à l’horizon.
Le Burren c’est incroyable, à voir absolument, vous trouverez sans doute dans les guides de belles randonnées à faire la bas.
Bonjour Kili,
J’ai vu plusieurs de vos messages sur l’ireland. Nous allons y passer 10 jours en aout avec arrivée et départ de Dublin. Nous sommes 4 dont 2 ados. Aimons les villes et les paysages du bout du monde. Que nous conseillez-vous comme itinéraire (nous louerons une voiture). Merci. Peggy
Bonjour Peggy j’ai bien lu votre message mais je suis actuellement en vacances. Je vous répondrai à mon retour dans quelques jours. A bientôt
Bonjour Peggy, désolée de répondre finalement aussi tard mais le temps passe à une vitesse éclair.
Si vous voulez trouvez des paysages de bout du monde, je vous conseille de ne pas rester sur Dublin mais de vous dirigez dès le jour d’arrivée vers l’ ouest du pays. Si vous arrivez le matin, c’est parfait, vous avez largement le temps d’arriver. Il y a des stations service sur l’autoroute, nous nous étions arrêtés à Superstop service aera à Enfield.
J’ai fait plusieurs itinéraires mais je vous donne un des itinéraires que nous avons tous aimé.
Nous avons passé la première nuit au bord du lac Corrib à Oughtgerard près du Connemara. C’était calme, tranquille et de bons pubs dans la petite ville. Notre B&B était le B&B Waterfront à quelques mètres du lac.
Nous sommes allés voir Aughanure Castle, des ruines sympas dans un cadre agréable, jolie petite rivière qui borde les murs du château. Ensuite nous avons sillonné les routes du Connemara avec un arrêt à Aasleagh falls, très jolies petites chutes d’eau.
Nous ne sommes pas restés dans le Connemara, nous avons juste fait le plein de beaux paysages et nous sommes allés à Achill Island pour y passer la nuit. Je conseille le cimetière marin avec sa tour isolée puis le village déserté du mont Slievemore.
Nous avons mangé dans un pub à Dooagh et dormi sur Achill Island dans le B&B Sonia Baile.
Je conseille les deux plages d’Achill Island: l’une est immense ( Keel) et l’autre est magnifique ( Keem) où l’on peut grimper haut sur des falaises. Attention, à vos risques et périls!
Nous avons poursuivi par Ceide Fields, des tombes mégalithiques et surtout une vue époustouflante sur Downpatrick Head. On a mangé de bonnes patisseries au visitor centre.
Nous avons ensuite dormi à Lissadel, c’était un coin complètement isolé, on etait seuls au monde. je n’ai pas le nom du B&B mais il était chouette.
Notre étape suivante a été glencolumcille, avec un B&B absolument génial, le Silver Strand à coté de la plage du même nom. Plage superbe et personne avec nous. L’Atlantique à l’état sauvage, on en a pris plein la vue.
Nous sommes restés deux nuits là bas et nous avons fait beaucoup de choses: les slieve league, falaises impressionnantes, l’écomusée très mignon de Glencolumcille, les jolies plages du coin, Ardara ( pour y aller on prend une route rebondissante, la voiture faisait des bonds), Killibegs ( ville pas terrible et l’odeur vous laissera un souvenir impérissable!), Donegal ( rien de spécial).
Nous sommes après ce séjour de deux nuits retournés vers Dublin avec une halte à Strokestown au B&B très sympa de Silver Eel au bord d’un lac.
C’est le voyage où nous avons vu le plus de paysages sauvages, avec un vent à déraciner des arbres qui faisait se déchaîner l’Océan Atlantique contre les rochers. Beaucoup de moutons, des paysages de cartes postales à chaque virage et nous y étions en basse saison donc seuls au monde, nous n’avons croisé quasiment aucun touriste.
Côté paysages ou visites, je peux vous conseiller d’autres sites vraiment remarquables qui sont les lieux emblématiques de l’Irlande et que nous avons beaucoup aimés:
L’Ile d’Inismore, les falaises de Moher, Clonmacnoise, O’Connor Pass, Powerscourt Garden à Wicklow, le modeste musée Titanic Experience de Cobh ( rien à voir avec celui de Belfast), newgrange, la plage de corail de Corrorae, Bunratty Castle et son parc, Doolin cave.
Nous avons toujours fui Galway et Dublin pour notre part.
Je vous souhaite un bon voyage!