Voyage de 15 jours en Italie du sud - sans voiture

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous partons cet été dans les Pouilles (départ et arrivée de Naples) en réalisant l’ensemble de notre itinéraire en transports public (train/bus). Je sais que cela n’est pas le plus évident mais j’aurai aimé savoir si cet itinéraire vous semble réalisable, si certaines destinations nécessitent plus/moins de temps et si d’autres villes méritent davantage leur place dans cet itinéraire.

Jour 1 : Arrivée le soir – Nuit à Naples

Jour 2 : Visite de Naples jusqu’en début d’aprem et bus pour Matera (15h30 à 20h) – Nuit à Matera

Jour 3 : Visite de Matera - Nuit à Matera

Jour 4 : Matinée à Matera et départ le midi pour Bari (1h30) – Nuit à Bari

Jour 5 : Départ en fin de matinée pour Alberobello (1h45), visite Alberobello et Locorotondo – Nuit à Alberobello

Jour 6 : visite des grottes di Castellana (30 min de trajet) le matin et Cisterino l’après-midi (1h de trajet) – Nuit à Alberobello

Jour 7 : Départ le matin pour Ostuni, déjeuner et visite à Ostuni et départ fin d’après-midi pour Lecce (1h10) – Nuit à Lecce

Jour 8 : Départ dans la matinée pour Otranto et Santa Maria Di Leuce puis retour à Lecce – Nuit à Lecce ou Otranto ?

Jour 9 : visite Lecce et départ pour Gallipoli, journée bord de mer – Nuit à Lecce ou Otranto ?

==> Visite Porto Cesario (îles paradisiaques) + Porto Selvagio (randonnée) + Porto Badisco (village de pêcheur) ?

Jour 10 : Départ pour Monopoli, visite Monopoli et Polignano a Mare – Nuit à Monopoli ou Polignano ?

Jour 11 : Départ le matin pour Trani – Nuit à Trani

Jour 12 : Départ pour Naples – visite de Naples et soirée à Praiano – Nuit à Praiano (ou visite de Pompei/Capri)

Jour 13 : rando le matin Praiano de Nocelle à Bomberano dans les hauteurs, plage l’aprem et départ pour Naples – Nuit à Naples

Jour 14 : Départ pour Paris

Un grand merci pour votre aide!

Robin

je ne peux pas vous répondre pour les transports vu que j’étais en voiture , mais pour les villes à faire , vous pouvez consulter mon message , le 2e au dessous du votre

Bonjour Robagpack , je souhaite faire au printemps sensiblement le mëme circuit que vous et sans voiture : pouvez vous me faire un retour sur votre voyage , est ce que les transports en commun sont suffisants , avez vous eu de pb particulier ?

merci d’avance de me parler de votre expérience
Bonne journée
CLA

Bonjour,
Nous envisageons une semaine dans les Pouilles fin avril en arrivant/repartant en avion à Brindisi.
Est-il possible de trouver les horaires de bus et trains dans les Pouilles sur l’un ou l’autre site internet ? Lesquels ?
Très intéressé aussi par le feedback d’autres routards car nous ne disposons pas de permis et voudrions quand même visiter un max de sites intéressants.
Merci beaucoup !

train: trenitalia.com
bus:
a) rome2rio.com
b) (mieux à mon avis): demander par maila l’office de tourisme local le ou les noms des compagnies de bus locales.

Sujets suggérés

Services voyage