Voyage de 19 jours en Polynésie en août 2022

Forum Polynésie française

Bonjour nous commençons à réfléchir très sérieusement à ce voyage qui se fera dans 14 mois mais bon nous avons tellement de questions que il faut s’y prendre vraiment à l’avance
Nous partons à 4 mon mari, notre fille qui aura 22 ans notre fils qui aura 14 ans et moi même.En fait nous partons aussi avec un couple d’amis et leur fille de 15 ans .
Nous avons fait un devis chez maisons du voyage qui nous annonce un prix de 23000 € pour nous 4
itineraire :papeete tikehau,moorea,rangiroa,raiatea,tahaa,bora bora
le tout sur 19 jours avec des hébergements :
-tikehau pension hotu ( Demi pension)
-rangiroa pension Cecile ( Demi pension)
-tahaa pension titaina (Demi pension)
-Bora bora hotel matira ( petit déjeuner)
-moorea mana à beach resort &spa moorea (2 nuits sur pilotis et deux nuit en bungalow jardin avec petit déjeuner) il faut savoir que comme nous sommes 4 il faut prendre deux bungalow sur pilotis et deux en jardin
-papeete hôtel Tahiti nui en junior suite ( logement seul pour une nuit
voilà en gros ce que l’agence nous propose avec un vol de Pau paris et un vol sur French bée pour papeete .
Donc j’aimerai savoir ce que vous en pensez ,si vous avez de meilleurs plans ou des recommandations?

est ce que vous pouvez me parler de la compagnie French bee?

est ce qu’en Polynésie il est facile de trouver des p’tits restos sympas et pas chers ?

en tous cas merci pour votre aide je suis certaine qu’elle me sera précieuse;
carole

Bonjour Carole

Peut être faut-il faire une comparaison avec une agence locale, tu trouveras leurs coordonnées sur ce forum.

Les transferts aéroport/hébergement sont compris je suppose? assures toi notamment pour Tahaa d’avoir le détail, pour savoir dans la mesure ou vous êtres 2 couples que le coût n’est pas facturé deux fois + pour chaque couple coût par pers supplémentaire, car vous embarquez sur le même bateau privé.

En ce qui concerne, la restauration tu trouveras sans probléme des snacks, roulottes.
En fonction des activités journaliéres, si tu passes par un tiers, le déjeuner sera inclus, pour les autres activités sans tiers, il faudra parfois marcher un peu, utiliser un moyen de déplacement comme le vélo, voiture en fonction des îles ou atolls.

Bonne journée
christian

Merci Christian pour ces conseils oui effectivement je vais regarder avec les agences locales.
Après j’avais envie d’essayer de me l’organiser de À à Z toute seule mais justement j’ai un peu peur pour ce qui est des transferts ,des passs inter îles ,de la demie pension … je ne sais pas trop mais vu que j’ai quand même pas mal de temps devant moi pourquoi pas !
merci en tout cas pour votre aide
à bientôt sur le forum
carole

L’organisation seul est tout a fait envisageable, les résas vols internes, transferts sont facilement gérables, pour le demie pension les hébergeurs la propose, voir l’inclus dans leur tarif.
Cela dit en ce moment, pour qui n’a pas l’habitude, et encore que mais ça se discute, il est peut être préférable de passer par un tiers, car on ne sait pas combien de temps durera cette pandémie, et les annulations, reports de séjours sont moins contraignants lorsque que c’est une agence qui se dépatouille de tout.

christian

bonjour

moi aussi je suis en train de me l’organiser pour 2022 et cela se fait très bein avec tous les conseisl avisé des internet et de Christian ( merci à toi :slight_smile: la préparatio nest déjà un voyage :slight_smile:

[quote]

L’organisation seul est tout a fait envisageable, les résas vols internes, transferts sont facilement gérables, pour le demie pension les hébergeurs la propose, voir l’inclus dans leur tarif.
Cela dit en ce moment, pour qui n’a pas l’habitude, et encore que mais ça se discute, il est peut être préférable de passer par un tiers, car on ne sait pas combien de temps durera cette pandémie, et les annulations, reports de séjours sont moins contraignants lorsque que c’est une agence qui se dépatouille de tout.

christian

bonjour

moi aussi je suis en train de me l’organiser pour 2022 et cela se fait très bein avec tous les conseisl avisé des internet et de Christian ( merci à toi :slight_smile: la préparatio nest déjà un voyage :] (/citation]
Bonjour lacaravelle

Merci à toi pour ton encouragement, je suis bien d’accord avec toi, préparer son voyage de maniére autonome et déjà en soit un voyage.
A dispo
Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage