Bonjour,
Je pars deux mois en Inde du Nord de mi-octobre à mi-décembre. Je fais le choix de ne pas aller dans le Sud pour avoir le temps de découvrir vraiment le nord sans me faire un “marathon”… Je fais un mois en solo et le 2e mois avec des copains qui me rejoignent (programme avec eux sur un mois : Delhi, Agra, Varanasi, Rajasthan et Ahmedabad).
Je cherche un itinéraire approximatif pour le 1er mois. Je me suis un peu renseignée et je voudrais aller vers Amritsar, Manali, un saut à Chandigarh peut-être. Mais sur un mois ? Je ne veux pas être speed mais s’il y a des incontournables à ne pas rater, je suis preneuse de bons conseils (vallée du Gange ? Darjeeling ? Calcutta ?). Surtout vu le climat (15oct/15 nov. environ)
Je voudrais aussi savoir dans quelle ville / quel contexte il est facile de rencontrer des voyageurs pour éventuellement partager un bout de route ?
Dernière question : formalités ? visas ? vaccins ? J’ai aucune idée et un routard qui date de 2 ans… Et voyager toute seule c’est ok ?
Merci pour vos réponses… Impatiente de vous lire !