Je suis en train de planifier, tranquillement, mon voyage pour 2 semaines au costa Rica, en janvier prochain. Mais il y en a trop à voir et les choix sont durs à faire. voici l’itinéraire que je trouverais interessant:
2 nuits à monteverde
2 nuits Poas
3 nuits à Cahuita
3 nuits à corcovado
3 nuits à manuel Antonio
1 nuit à san José
J’ai pleins d’interrogations:
Quand pensez-vous, est-ce un itinéraire qui a du sens?
Avez vous des conseils pour m’aider à mieux profiter dde mon séjour en 2 semaines?
J’ai décidé de ne pas aller à Arénal par manque de temps mais de choisir Poas, est-ce un bon choix?
J’ai aussi éliminer Tortuguero de mes choix!?
Quels sont les attraits à voir absolument en fonction de mon itinéraire?
Que dois-je apporter dans mes bagages?
Merci!!!
Caroline
lodeni2
Bonjour,
Nous avons passé 16 jours au Costa Rica en février dernier.
Nous avons adoré Tortuguero. Nous avons vu une faune merveilleuse ( singes araignées, singes hurleurs, caïmans, iguanes, lézards, grenouilles rouges, fourmilier…) et la flore n’a rien à lui envier. Bref pour moi, Tortuguero est un “incontournable”. Maintenant nous ne connaissons ni Cahuita (qui a l’air super) , ni Corcovado (qui a l’air aussi super). Nous avons fait Poas (Y aller le plus tôt possible) et le jardin des cascades La Paz (super). Nous avons apprécié Arenal. Nous avons randonné dans le parc qui est peu fréquenté, vu des coulées de lave et des arbres immenses. Les sources chaudes de Tabacon et les tyroliennes nous ont également beaucoup plues. Mais ce sont les ponts suspendus que nous avons préférés.
Monteverde est aussi magique mais nous avons très peu vu d’animaux.
Le sud de la péninsule de Nicoya nous a également “emballée” (Tambor, réserve de Curu, isla Tortuga, et Montezuma)
Notre plage préférée reste Manuel Antonio. Faite si vous pouvez la visite de tarcoles pour voir les crocodiles. Impressionnant! et la sortie Baleines à Uvita (magique!!)
Bref c’est un voyage qui demande des choix. Mais quels que soient les votres, vous serez assurément conquis par ce magnifique pays.
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour cette mine d’information et pour le retour rapide
Je vais assurément aller aux jardins des cascades La Paz et pour Tortuguero j’avoue que je vais peut-être réviser mon itinéraire…