Voyage de 2 semaines surf et visite

Forum Indonésie

Salut tout le monde,

Merci d’avanceva ceux qui me liront

Je pars pour la première fois en solo en Indonésie en septembre dans le but de découvrir le pays et de faire du surf.

Mon niveau de surf se situe entre débutant et intermédiaire. Je sais faire mon take off sur des planches type 7"2, tourner et profiter de la vague tant que celle ci n’est pas trop puissante

J’arrive à Jakarta le jeudi 29 août.

Je pensais me rendre directement a Bâtu karas, y passer 2 ou 3nn nuit. J’avais dans l’idée d’aller ensuite a Yodjakarta 2 nuits pour visiter les 2 temples et la ville.

J’ai entendu parler d’un autre spot , Pacitan, se trouvant non loin de Yodjakarta. Je pensais y passer 2 nuit également

Il me reste donc environ 1 semaine et la j’hésite : soit prendre un avion pour Bali ou Lombok et y finir mon voyage, soir rester sur Java ? J’ai entendu parler de Ubud a bali, et de quelques très bon spots pas trop peuplés (canggu, medewi ?). Lombok me partait très paisible.

Concernant mes goûts de voyageurs, j’aime les endroits chaleureux (J’ai adoré le laos par exemple), pas trop touristiques non plus mais suffisement pour rencontrer des personnes de temps a autre (surtout que je voyage seul !). Comme je n’ai pas un niveau exceptionnel de surf, des spots pas trop occupés m’iraient bien.

Est ce que des personnes qui sont partis dans une même optiques peuvent me conseiller sur la 2 ème partie de mon séjour ?

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage