Voyage de 21 jours en Thailande besoin de conseil pour mon itinéraire suis un peu perdue lol

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons mon conjoint et moi du 9 novembre au 4 décembre en thailande, sac à dos. On aime les visites, les locaux, les treck, et les belles plages on aimerait éviter le tourisme de masse, les discothèques, etc.

On arrive à bangkok le 10 au soir, on veut impérativement voir la fêtre “loy krathong” à chiang mai qui a lieu du 14 au 16 novembre, vu que cette fête se pratique dans tout le pays on a vu qu’à sukhotai il célébrait aussi cette fête.

Du coup, on arrive 10 au soir à Bangkok, on reste jusqu’au 12, après train ou bus (on ne sais pas encore) pour sukhotai, le 13 visite du temple, le 14 loy kratong, départ le 15 pour chiang mai , visite des éléphants, visite chiang rai.

Apres l’idée était de prendre un avion chian mai krabi là ça se complique que choisir comme île on veut des plages paradisiaques et pas trop monde et surtout pas de complexe hôtelier style club med! Je sais que kho phiphi est touristique mais quelqu’un a t il une adresse, j’ai vu ao nuang, il y a ko lantha bref on veut de belle plage pour un peu de farniente!

On repars de bangkok le 4 décembre au matin mais on aimerait visiter bangkok vu qu’on l’a pas fait à l’aller car tout le monde dit que c’est bien de finir par là pour les achats. Du coup on voulait prendre l’avion de krabi à bangkol vers le 28 -29 nov.

Voici mes questions et il y en a!!! bon courage pour ceux qui me liront!!!

Tout d’abord est ce que mon ébauche d’itinéraire vous paraît correct? trop d’un côté ou de l’autre on veut 10 j à la plage on bosse beaucoup!!!
Est il obligatoire de réserver les vols intérieurs avant notre départ? De même que les hôtels , j’ai voyagé 3 mois en indonésie j’ai rien réservé!
Quelqu’un a t il déjà fait la fête de loy krathong à chiang mai ou sukhotai? si oui votre avis?
Quelqu’un a t il une adresse pour dormir à chiang mai et sukhotai? budget moyen
Bus ou train pour bangkok sukhotai?
De belles plages paradisiaques pour vacances en amoureux où aller?
Quel quartier pour dormir à bangkok?
Un endroit où faire de bon massage là je veux la totale je ne demande pas le luxe mais pas un massage sur un vieux matelas dans un coin d’une boutique, je veux un massage musique zen, beau cadre pour une fois je pense à moi!
J’ai entendu parler de marché ou village avec des maisons sur l’eau désolé je n’ai que tard le soir pour préparer mon voyage donc parfois j’oublie qui peut m’aider?
ESt ce que dormir sur une maison sur piloti sur une plage paradisiaque fait partie du luxe, là c’est juste un vieux rêve donc si quelqu’un a un plan pas cher merci de partager!
J’ai vu mais je retrouve plus le nom qu’il y avait les plus belles cascades du monde en thailande j’ai oublier l’endroit!! Quelqu’un sait il?
Phuket en vaut il la peine je veux éviter de cotoyer même si je sais que je le verrais le tourisme sexuel mais il y a t il vraiment un temple ou que sais que je dois pas louper la bas sinon je fais l’impasse!
Pour bangkok, j’ai besoin d’idée, je sais qu’il y a le temple avec l’énorme boudha que je veux voir, le marché, mais que choisir d’autres il ya tellement.
Si quelqu’un a un vrai coup de coeur pour un hôtel, une ballade à ne pas râter, un village à faire suis preneuse.
Des noms de villages autour des villes que j’ai choisie qu’on pourrait faire en scooter??
Une adresse à bangkok pour me faire faire des vêtements pas cher mais quand même de qualité?
Il y a t il des endroits visites ou trek que sais je où la présence d’un guide est très utile?
Je crois que c’est à peut près tout comme vous le remarquerez je suis un peu perdue!!! J’espère n’avoir ennuyé personne avec mes questions et désolé si parfois elles vous paraissent un peu idiote ou plutôt évidente!!
Merci d’avance pour vos réponses
Nicole

Bonjour Nicole,

Je pars pour la première fois en Thailande pour 3 semaines à la mi-Novembre et je vous félicite d’avoir pris les bonnes dates concernant le festival Loy Krathong qui paraît être fantastique. Je le louperai de quelques jours en raison du travail :frowning:

J’ai lu beaucoup, beaucoup de choses durant ces derniers mois de préparation, c’est pourquoi je me permets de vous répondre sans y avoir jamais mis les pieds encore mais je suis néanmoins tout aussi réceptive aux bons conseils des autres internautes, mieux informés que moi.

Pour Sukhothai, nous avons réservé un vol avec Bangkok Airways car soit vous devrez prendre le bus (je ne saurais vous confirmer s’il est direct ou pas) soit vous prendrez le train jusqu’à Phitsanulok puis correspondance jusqu’à Sukhothai.

Pour les vols internes, à ma connaissance, mieux vaut les réserver le plus tôt possible.

Juste une demande d’attention sur un point, qui, je l’espère ne vous vexera pas: ne faites pas de ballade à dos d’éléphant, avec ou sans nacelle, c’est une torture infligée à cet animal majestueux et certains éléphants sont déjà morts d’épuisement.
L’Elephant Nature Park, à Chiang Mai (mais également à d’autres endroits indiqués sur leur site), est l’endroit le plus fiable concernant le bien être animal.

Bon voyage à vous !

Ludi

salut

1000 questions… et déjà 100 réponses (de la part d’un intervenant qui avoue n’y connaître rien, avoir lu mais jamais mis un pied au pays…). On a tous la vérité, moi le premier :wink:
C’est un post qui promet d’être chaud… je répondrais à ce que je peux demain

@ Ludi

c’est pas une attaque, c’est gentil d’avoir voulu donner des tuyaux mais t’es pas vraiment au jus (avertie des us et coutumes locales).
Attends d’être de retour de ton 1er (ou 10ième) voyage pour conseiller, et d’être bien au courant de la vie locale avant de parler des éléphants de façon si catérorique…
Je me rappele t’avoir répondu sur un post, tu étais à la recherche d’informations… les réponses que tu as reçues ne font pas de toi un sage, même si ntégrées intelligemmentement… (ni les réponses que j’ai pu te suggerer à l’époque ne font pas de moi un sachant…) lollll

Bien à toi

CDT

@Romain : Alek en thai

“le post promet d’être chaud” ? Seulement car vous semblez le vouloir… Car même si vous dites ne pas attaquer, c’est un message public qui relève de l’affront.

Je pensais qu’un forum était un endroit où l’on pouvait communiquer, échanger nos idées et nos connaissances, qu’elles soient acquises sur place ou bien à travers des guides et d’autres voyageurs.

J’ai répondu de forme objective concernant les transports. Le seul commentaire subjectif concernait les éléphants, car, même sans nacelle, voir des mahouts sur leur dos (et leur donnant des coups avec leur hook s’il le faut) n’est jamais plaisant. Mais cela est mon opinion, je suis végétarienne et je n’aime pas la souffrance ou l’humiliation animale.

Je ne sais pas si vous m’avez répondu concernant mon post mais c’est bien moi qui vous avait contacté en messagerie privée car vous sembliez vous y connaître et je vous remercie de votre réponse mais finalement j’en viens à me demander quelle est l’utilité de ce forum si l’on ne peut plus se parler en public sans un fond de sarcasme de la part de plusieurs membres…

Bonne continuation à tous !

Je suis désolée pour Nicole d’avoir à lire tous ces commentaires désagréables et inutiles mais je devais me défendre.

@ludi

Bonjour

excuse moi pour l’offense publique , le ton sarcastique était de trop tu as raison…D’autant plus qu’on peut connaitre bcp de chose même si on est jamais venu, tu l’as dit humblement et ma réponse fait un peu moins humble lol (style "moi je connais mieux j’y suis déjà allé nananère).
T’inquiètes, c’est pas toi qui a l’air le plus bête en relisant ;). Désolé de t’avoir froissé
On fait la paix ? lol

C’est bien la remarque subjective sur les éléphants qui a attiré mon commentaire “ça va être chaud” je te développe ça :

Au village, peut-être 150 éléphants répartis sur une dizaine de camps alentours.
Des camps, pas des sanctuaires,

Donc éléphants attachés (obligation réglementaire) parce qu’il n’y a pas d’enclos et donc impossible de les laisser libres la nuit. Mahout avec son hook (il y a des mahout qui ne s’en servent pas ou peu avec “délicatesse”) dès qu’ils sont détachés.
C’est franchement pas génial je l’admet et ça me brise le coeur aussi

Mais voilà, c’est impossible de faire un sanctuaire dans toute la vallée qui est depuis 10 ans, jungle classée parc national… On fait comment ?

On en fait quoi de ces 150 éléphant qui bouffent pour 30 000 thb/jour, on les met où ?

Et les dizaines de familles qui en vivent ??? Les mahouts, les producteurs de bananes cannes à sucre, fourrage ? les taxis et restaurateurs du coin, ceux qui bossent dans les agences à CM… Ils peuvent “crever la geule ouverte ?”

Tu viens au village m’aider à offrir des chaussures aux enfants des mahouts ? ( qui gagnent 250 thb/jour.)… Si on leur supprime leurs revenus il faudra aussi leur offrir du riz, leurs enfants iront travailler aux champs et plus à l’école.

Voilà, j’ai pas la solution, mais boycotter tous les camps, c’est du jusque-boutisme, je ne crois pas que ce soit la bonne non plus, c’est pas si simple.
Perso j’essaye d’orienter les touristes vers les plus éco-responsables du village, balades sans nacelles, il y en a des moins pire :slight_smile:

Et puis t’inquiètes pas non plus, l’exploitation des éléphants en nacelle n’est pas prête de s’arrêter, parce que les principaux consommateurs de balades en nacelle sont les Thaïlandais et Chinois et eux tu pourras pas les convaincre.
C’est pas les 0,3% de touristes français (et combien d’éco-sensibilisés parmi eux ?) qui changeront ça.
Les éléphants, c’est un pan ancestral de la culture thaï, critiquer leur exploitation n’est pas forcément une bonne idée si tu veux en parler à des Thaïs

voilà, ça fait débat, c’était ma pierre :wink:

Bien à toi, je vais essayer de répondre à qques questions de Nicole maintenant

[quote]
Bonjour,

Voici mes questions et il y en a!!! bon courage pour ceux qui me liront!!!

bonjour Nicole

Pas toutes les réponses, certaines…

“Tout d’abord est ce que mon ébauche d’itinéraire vous paraît correct?”
: oui. Bangkok Sukkhothai en bus, le plus rapide et moins cher (400thb ?). Iden Sukkhothai CM.

“Est il obligatoire de réserver les vols intérieurs avant notre départ? De même que les hôtels , j’ai voyagé 3 mois en indonésie j’ai rien réservé!”
: non pas à vos dates je pense. Ludivine a fait une remarque intéressante :wink:

“Quel quartier pour dormir à bangkok?”
: quartier Banglumphu animé et pas cher (s’écarter un peu de KhaoSanRoad toutefois).mal desservi sauf bateau-bus sympa qui permet les interconnections metro

“Un endroit où faire de bon massage là je veux la totale je ne demande pas le luxe mais pas un massage sur un vieux matelas dans un coin d’une boutique, je veux un massage musique zen, beau cadre pour une fois je pense à moi!”
: il y en a plein à Chiang mai, des biens en pas de porte pour 150thb/hr si tu t’écartes des rues très touristiques et puis des spas/piscine/hamam grand luxe pour 3000thb l’après midi.

“J’ai vu mais je retrouve plus le nom qu’il y avait les plus belles cascades du monde en thailande j’ai oublier l’endroit!! Quelqu’un sait il?”
: Erawan ???

“Si quelqu’un a un vrai coup de coeur pour un hôtel, une ballade à ne pas râter, un village à faire suis preneuse.
Des noms de villages autour des villes que j’ai choisie qu’on pourrait faire en scooter??
Il y a t il des endroits visites ou trek que sais je où la présence d’un guide est très utile?”
: oui et oui: Maewin, 50 km au sud de ChiangMai, 2 jours une nuit à scoot magiques. présence d’un guide recommandée pour un trek ou même une balade en jungle, il peut grandement t’aider dans l’organisation des activités annexes (elephants, bambooraft, visites, bons plans…)

Bon préparatifs

Bjr
loy krathong etyipeng a chiangmai ce sera le weekend du 12 et 13 et un peu 14
pour preuve le 12 soir vous pouvez vous accrocher pour rtrouver une chambre de libre dans un hotel de molieu de gamme
et d ici quelques temps difficile de trouver toutes categories
cela etant pour la nuit du 12

Et donc meme remarque pour les transports bangkok chiangmai du 11 et 12
et des 13 14 retour bangkok

A sukhothai son et luniere du 9 au 14 dernier spectacle le 14

Sur bangkok 12 13 et un peu le 14

re
oui bien sûr, CNX a raison, je n’avais pas pris en compte le festival. Tout va être blindé, y compris transports… pour trouver une GH sans résa à CM ??? faire 50 km et à Maewin tu trouveras oui :wink:

Bjr
en complement de mon mail
je viens de recupere le programme officiel des festivites a chiangmai
ce sera donc bien 12 13 et 14
12 13 parceque c est le week end
et le 14 jusqu au soir parceque la pleine lune sera le 14

le 15 juste reliquat et cloture

pOur le train de nuit couchette bangkok chiangmai je doute que vous trouviez encore
du coup regardez de suite les vols low cost du 13
ensuite chiangmai avion pour le sud phuket ou krabi
la encore essayyez de prendre vos places de suite si vous voulez encore trouver

Pour le sud question plage
si vous voulez la trannquilite visez les petites iles
soit au sud de krabi koh jum par ex
oU plus encore au sud aeroport de trang et iles koh ngai koh kradang
Sinon completement de l autre cote au sud de ranong avec koh prayam ou koh phrathong

enfin passez quand meme voir la baie de phuket
avant de remonter et de decouvtir bangkok au miinimum3 jours pleins

Sujets suggérés

Services voyage