Bonjour,
Nous partons mon conjoint et moi du 9 novembre au 4 décembre en thailande, sac à dos. On aime les visites, les locaux, les treck, et les belles plages on aimerait éviter le tourisme de masse, les discothèques, etc.
On arrive à bangkok le 10 au soir, on veut impérativement voir la fêtre “loy krathong” à chiang mai qui a lieu du 14 au 16 novembre, vu que cette fête se pratique dans tout le pays on a vu qu’à sukhotai il célébrait aussi cette fête.
Du coup, on arrive 10 au soir à Bangkok, on reste jusqu’au 12, après train ou bus (on ne sais pas encore) pour sukhotai, le 13 visite du temple, le 14 loy kratong, départ le 15 pour chiang mai , visite des éléphants, visite chiang rai.
Apres l’idée était de prendre un avion chian mai krabi là ça se complique que choisir comme île on veut des plages paradisiaques et pas trop monde et surtout pas de complexe hôtelier style club med! Je sais que kho phiphi est touristique mais quelqu’un a t il une adresse, j’ai vu ao nuang, il y a ko lantha bref on veut de belle plage pour un peu de farniente!
On repars de bangkok le 4 décembre au matin mais on aimerait visiter bangkok vu qu’on l’a pas fait à l’aller car tout le monde dit que c’est bien de finir par là pour les achats. Du coup on voulait prendre l’avion de krabi à bangkol vers le 28 -29 nov.
Voici mes questions et il y en a!!! bon courage pour ceux qui me liront!!!
Tout d’abord est ce que mon ébauche d’itinéraire vous paraît correct? trop d’un côté ou de l’autre on veut 10 j à la plage on bosse beaucoup!!!
Est il obligatoire de réserver les vols intérieurs avant notre départ? De même que les hôtels , j’ai voyagé 3 mois en indonésie j’ai rien réservé!
Quelqu’un a t il déjà fait la fête de loy krathong à chiang mai ou sukhotai? si oui votre avis?
Quelqu’un a t il une adresse pour dormir à chiang mai et sukhotai? budget moyen
Bus ou train pour bangkok sukhotai?
De belles plages paradisiaques pour vacances en amoureux où aller?
Quel quartier pour dormir à bangkok?
Un endroit où faire de bon massage là je veux la totale je ne demande pas le luxe mais pas un massage sur un vieux matelas dans un coin d’une boutique, je veux un massage musique zen, beau cadre pour une fois je pense à moi!
J’ai entendu parler de marché ou village avec des maisons sur l’eau désolé je n’ai que tard le soir pour préparer mon voyage donc parfois j’oublie qui peut m’aider?
ESt ce que dormir sur une maison sur piloti sur une plage paradisiaque fait partie du luxe, là c’est juste un vieux rêve donc si quelqu’un a un plan pas cher merci de partager!
J’ai vu mais je retrouve plus le nom qu’il y avait les plus belles cascades du monde en thailande j’ai oublier l’endroit!! Quelqu’un sait il?
Phuket en vaut il la peine je veux éviter de cotoyer même si je sais que je le verrais le tourisme sexuel mais il y a t il vraiment un temple ou que sais que je dois pas louper la bas sinon je fais l’impasse!
Pour bangkok, j’ai besoin d’idée, je sais qu’il y a le temple avec l’énorme boudha que je veux voir, le marché, mais que choisir d’autres il ya tellement.
Si quelqu’un a un vrai coup de coeur pour un hôtel, une ballade à ne pas râter, un village à faire suis preneuse.
Des noms de villages autour des villes que j’ai choisie qu’on pourrait faire en scooter??
Une adresse à bangkok pour me faire faire des vêtements pas cher mais quand même de qualité?
Il y a t il des endroits visites ou trek que sais je où la présence d’un guide est très utile?
Je crois que c’est à peut près tout comme vous le remarquerez je suis un peu perdue!!! J’espère n’avoir ennuyé personne avec mes questions et désolé si parfois elles vous paraissent un peu idiote ou plutôt évidente!!
Merci d’avance pour vos réponses
Nicole