Voyage de 3 jours dans la région de Cancun - besoin de conseils d'experts :)

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je souhaite profiter d’un séjour aux USA pour passer 3 jours au Mexique, malheureusement je n’ai pas plus de temps. J’arriverai le 10 janvier très tard à Cancun et je repartirai le 14 au matin, soit un séjour éclair ! J’aurai donc toute la journée du 11, 12 et 13.
Ma question est : est-il possible de faire Bacalar, Chichen Itza et un Cenote (près de Valladolid par exemple) en si peu de temps ?
Mon but est de prendre un bus très tôt le 11 depuis Cancun pour Chichen Itza, combien de temps me conseillez-vous pour la visite ?
Idéalement partir dans l’après-midi pour Valladolid, aller le lendemain au Cenote puis le soir me rendre à Bacalar et y passer toute la journée du 13, rentrer en bus à Cancun le 13 au soir.
Ca me paraît très juste mais qu’en pensez-vous ? Ca devrait se faire facilement avec la compagnie de bus ADO non ?

Par ailleurs, je voyage très souvent seule, et je séjourne en général en auberge mais ma hantise est de prendre le taxi seule car j’ai eu des expériences mitigées avec certains chauffeurs. Etant donné que j’arrive très tard (vers 23h) le soir à Cancun, mon auberge est censée me fournir une liste de compagnies de taxis mais je préférerais prendre une navette collective, y en a-t-il à cette heure tardive ? J’imagine que oui étant donné le flux de passagers dans cet aéroport ?

Merci d’avance !!!

J’oubliais : j’aimerais aussi me rendre à Tulum.

Est-ce que Playa del Carmen vaut vraiment le coup ? J’ai l’impression que c’est ultra touristique du coup j’hésite…

Sujets suggérés

Services voyage