Bonjour à tous !
J’envisage de partir un mois et demi au Mexique en décembre prochain, en faisant Mexico, golfe, Yucatan, Chiapas, et Oaxaca grosso modo… Je voulais savoir si cela valait vraiment le coup en ce moment, avec le COVID, si le charme n’en avait pas pris un coup (tout le monde masqué en extérieur par exemple ), si les bars étaient ouverts, si on pouvait festoyer un peu etc… Si quelqu’un est là-bas ou y était récemment et pouvait me renseigner, ce serait génial ! Merci d’avance pour votre réponse !
OUI, ça vaut le coup, sans l’ombre d’un doute, n’hésitez-pas un quart de seconde !
Les principaux sites archéologiques sont ouverts et seront donc moins bondés qu’à l’accoutumée. C’est donc une bonne idée d’y aller maintenant.
Les principaux musées du pays, sauf à Oxaca, sont ouverts. Les églises et cathédrales le sont évidemment aussi.
Le pays n’est pas atteint de la psychose française face au covid, vous mettez votre masque et tout roule. Vous ne le mettez pas ? On ne vous dira rien…
Restos, boîtes … TOUT est ouvert
Super, merci beaucoup pour votre réponse ! Question naïve, avez-vous des conseils en terme de sécurité au quotidien ? Quelles sont les précautions minimales à prendre, dans ce pays connu pour sa criminalité sans commune mesure avec celle de la France ? Je ne fais pas une psychose, sinon je n’irai pas, mais il vaut mieux prévenir les éventuels problèmes ! Merci d’avance !
Il y a de l’insécurité mais pas trop de petite délinquance, le Mexique est plus sûr pour un touriste que le Brésil par exemple.
Le bon sens s’impose, on n’arbore pas de bijoux, on prend en priorité les taxis sûrs ceux réservables, on ne traîne pas dans les endroits louches, on évite de sortir la nuit (et encore), on reste dans les zones touristiques, on évite les régions dangereuses notamment celles du nord, on évite les zones désertes etc.
Une des sépcialités de la police locale est le racket de touristes étrangers conduisant mal une grosse cylindrée louée sur place, mais vous pouvez passer par les transports en commun, le réseau de bus est excellent.
Plus vous préparerez votre voyage et mieux celui-ci se déroulera.
Je ne m’y suis jamais senti en insécurité et vous de même dès que vous serez là-bas