bonjour à tous,
je souhaiterai partir visiter la colombie pendant deux mois d’octobre a decembre.je vais voyager au debut avec des amis et apres je serai seule.
je voulais avoir des infos, je ne me suis pas encore trés bien renseigné, :
quels lieux sont a conseiller?
le budget moyen? sachant que je suis en sac a dos, et que je ne cherche pas le luxe( un endroit sur et un lit me convient)
y- a t-il des destinations a eviter…?
est il facile de bouger a l’interieur du pays?
" risque " pour une fille a voyager seule?
frontiere terrestre avec l’equateur ou le venezuela, possible, risquée, sachant que j’ai lu que passé les frontieres terrestre sont a eviter…
merci a tous.
woodenwooden2
de problème pour voyager seule, il faudra être un peu prudente, c’est tout.
Il y a plusieurs régions à éviter, doonne nous des infos sur ce que tu veux faire: ces régions peuvent changer d’une semaine à l’autre.
Les régions frontalières ne sont pas les plus calmes mais on peut traverser, là aussi, cela dépend par où exactement on veut passer et quand.
Bon trip.
Wooden
Anonyme3
bonjour
Je suis colombien et j’habite à Medellín. Oui, vous pouvez voyager seule, mais renseignez vous avant chaque parcours auprès des francais ou de fancohpones habitant dans chaque ville. Par exemple, contactez les Alliances Francaises de chaque ville, là vous trouverez des profs sympas, locaux ou francais, connaissant la région.
N’hesitez pas à me contacter pour des questions plus précises concernant votre séjour en Colombie et en notamment en Antioquia-Medellín.
Cordialement.
Anonyme4
Bonjour julie, Je viens de voir ton message.
je ne sais pas bien quel type de lieux es-que tu es en train de chercher, mais je crois que Cartagene est le premier destination pour tout tourist. Va au château, mange du poisson frais a côte de la plage. il-y´a un monastére ou tu peux voir le centre historique, et ne t inquiété pas, tu n´a pas besoin de beaucoup de la argent pour aller. Evite d´aller á le centre de la ville le matin, il peut etre un peu stressant. Pour le transport, ne t inquiete pas aussi. prends un velo-taxi et voila.
Aussi Je te recommende de visiter «la quinta de san pedro alejandrino a Santa Marta, cest lendrtoit ou le liberateur Simon Bolivar est mort. Cest facil de voyager à linterieur de la Colombie, mais ne visite pas LOrenoque à la frontiere avec Venezuela. Bogotà cest une ville importante parce´que cest la capital. Visite le « chorro de Quevedo », situè á la Candelaria, son centre historique. Un autre lieu important est « Monserrate », où se trouve léglise.
La Colombie c`est un petit pays, ne voyage pas en avion, mais prends le bus. Et mange ajiaco à Bogotà, si tu veux, à Cartagene et Santa Marta mange « caribañola » et « suero costeño ».
Bon voyage!
Anonyme5
D’abbord, les lieux d’intérêts depends de vos gouts. Je pense que c’est important de connaître tous les lieux historiques et culturels dans le pays que chacun visite. A Bogota, la capitale, il y a beaucoup de choses à faire. Vous pouvez visiter le centre historique, “Monserrate”, le musée d’or, le musée Botero, etc. Aussi, proche de Bogota; il y a beaucoup de villages très coloniales et très historiques. Par exemple Villa de Leyva, qui est un petit village à 3 heures de Bogota, avec beaucoup de lieux coloniales et très traditionels. Aussi; vous devez manger un “Ajiaco”; qui est une soupe avec du poulet; et differents types de pomme de terre. Si vous préferez la mer, le chaleur, vous pouvez voyager à Cartagena, San Andres, Santa Marta ou beaucoup de petits villages proche de Bogota. Si vous voyagez sur la côte (Santa Marta-Cartagena), vous devez gouter le poisson avec le riz coco. Ce sont les lieux très connus et très populaires, mais il y a beaucoup de choses à faire et à connaître en Colombie. Le meilleur moyen de transport est le bus, peut-être; ce n’est pas très confortable mais il est moins cher qu’un avion. Essayez de gouter beaucoup de nouveaux repas, chaque region a sa propre nourriture traditionelle. Les frontières avec le Venezuela et l’Equateur changent beaucoup et peut-être que c’est mieux de s’informmer avant le voyage.
J’espère que mes conseils sont bons pour vous. Bon Voyage!