Bonjour à tous!
Voilà, nous sommes en train de préparer notre voyage de noce avec mon mari. On partira mi février. Le Mexique: mon rêve! Sauf que, nous voulons du farniente et des plages de rêves bien sûr! mais aussi des paysages à couper le souffle, des monuments grandioses, apprendre et vivre cette culture l’espace d’un court instant. Donc, hors de question de stagner 10 à 13 jours dans un bel hôtel à un seul endroit. Nous voulons voir le plus de choses possible sans pour autant se faire un circuit de dingue qui nous épuiserait. J’ai repéré plein d’endroits magnifiques à visiter sur différents sites de voyages, mais les formules ne me plaisent pas trop, hôtels bof, ou trop chers, ou circuit en groupe et bof bof aussi pour le côté romantique
D’où mes questions après ce looooong préambule!
Je souhaiterais crééer notre auto tour en choisissant quoi visiter et dans quels hôtels aller mais mon mari pense que c’est un peu risqué, que le Mexique serait trop dangereux pour se lancer seuls. A lors qu’est-ce que vous en pensez? Faisable sans l’intermédiaire d’agence de voyage ou pas? Sachant que je parle assez bien espagnol. Et si oui, auriez-vous des bons plans? Des lieux à ne surtout pas râter ou au contraire à éviter? Idem pour les hôtels?
Merci beaucoup d’avance d’avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.
Cordialement.
Tamara
Bonjour Tamara
j´habite à Cancun, je suis mexicain!
je vous conseil de faire un auto-tour pour connaître les endroits divers, à mon avis pour un voyage de noce il y a 2 options:
Le centre du Mexique (Mexico, Queretaro, San Miguel, Guanajuato, Zacatecas, Guadalajara)
Le sud-est du Mexique (Cancun, Valladolid, Merida, Campeche, Palenque, San Cristobal, Bacalar, Riviera Maya).
les deux routes sont très facil pour conduire.
ce n´est pas dangeroux, bcp de touristes francais font ce type de voyage, j ai travaillé plus de 10 ans, pour moi c´est mieux qu´un seule hôtel dans un même endroit.
si vous se decidez pour votre voyage, avec plaisir je vous aide pour les endroits à visiter.
n´hesitez pas me contacter
Joako
Bonjour!
Merci pour votre réponse! On voulait justement plus se concentrer sur le sud est pour cette fois ci. Vivant là bas vous devez connaître des endroits superbes et/ou vraiment typiques qui n’apparaissent pas forcément sur les guides touristiques. Avez-vous des adresses, lieux, monuments, à ne surtout pas rater, à me conseiller? Merci beaucoup d’avance!
Tamara
Je vais a Akumal depuis 2001 j’ai visité plusieurs fois TUlum Coba Muyil la calita Hal ku Hakten chen sans guides physiques mais avec un bon guide papier le Michelin est complet
Bonne soirée et ne vous faites surtout pas avoir par les agences d’origine Française ou Francophone
Bonjour Tamara
Voici une idée d´itineraire
Arrivée à Cancun, 1 nuit
Cancun / Valladolid, 1 nuit - visiter la petite village, un cenote, Ek Balam et Rio Lagartos!
Valladolid / Merida, 1 nuit - visiter Chichen, Izamal et Merida
Merida / Uxmal, 1 nuit - visiter Muná une petite village formidable, la vie traditionel des Mayas et le site d´Uxmal
Uxmal / Campeche, 1 nuit - visiter les petits villages de Hecelchakán, Tenabó et le site d´Edzná
Campeche / Palenque, 1 nuit - visite le site de Palenque et faire la promenade dans la foret
Palenque / San Cristobal, 2 nuits - visiter Agua Azul, route vers San Cristobal
San Cristobal - visiter la cascade El Chiflon et les lacs de Montebello!!! (peut-être en excursion, car ils sont un peu eloigne)
San Cristobal / Palenque, 1 nuit - visiter les communautes de Zinacantan et Chamula, route vers Palenque
Palenque / Calakmul, 1 nuit - visiter le site de Calakmul!!!
Calakmul / Bacalar, 1 nuit - visiter le site de Kohunlich et la lagune de Bacalar avec le cenote Azul
Bacalar / Riviera Maya, 2 nuits - bcp d´activités: Tulum et Akumal
Riviera - faire l´excursion de Sian Ka an!!!
Riviera / au revoir!!!
un grand voyage que j´ai fait! et en voiture sera bien, sauf Montebello et Sian Ka an.
Si vous voulez je peux vous donner une idée des hôtels, selon votre budget
bonsoir!
Joako
Pour les hotels il existe un trés bon site que nous avons déjà utilis& zonaturistica.com les hotels y sont classés par états villes et ordre de prix et mode de contact pur joindre l’hotelier Nousavons aisi trouvé un hotel familial de 15 chambres et suites de PUerto Morelos avecun prix très très raisonable
Bonnes recherches
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses. Joako vous êtes une mine d’informations! J’avais déjà repéré plusieurs sites et villes dont vous me parlez mais, Calakmul, Kohunlich… ça a l’air superbe des images que je viens de voir sur google et je n’en avais pas entendu parler encore. J’ai acheté aujourd’hui le guide du routard Mexique 2017 pour compléter ma recherche du voyage parfait et toutes vos infos vont beaucoup m’aider. Effectivement si vous avez des idées d’hôtels je suis preneuse, parce que des fois en arrivant sur place, on se retrouve avec autre chose que ce que l’on nous a vendu! on voudrait mixer des hôtels simples de moyenne gamme (pas trop chers mais tout de même propres et confortables) et des hôtels haut de gamme (après tout c’est notre voyage de noce alors on veut se faire plaisir aussi! du genre les pieds dans l’ea, de grandes salle de bain, des superbes piscines…).
Encore merci de prendre autant de temps pour nous aider!
Bonjour Tamara, avant tout je suis desole pour mon francais, ce n´est pas facil ècrire jajaja
Cancun - la 1ere nuit dans un bon hôtel: Presidente Intercontinental avec pdj, belle plage
Valladolid - Poasada San Juan, un hôtel très traditional
Merida - Casa del Balam, centre-ville
Uxmal - Pickled onion, comfortable, mais un bon service
Campeche - Plaza Colonial, centre-villa
Palenque - Chan Kah, se sentira dans la forêt
San Cristobal - Casa Vieja, comme chez-vous
Calakmul - Puerta Calakmul, dans la forêt
Bacalar - Rancho Encantado, à coté de la lagune
Riviera Maya - Akumal Bay ou Dreams Tulum, tout inclus, 4 et 5 étoiles, face mer ou à Tulum ideel pour finir un voyage de noces, il y a bcp d´options: Encantada, Rosa del Viento, Be Tulum, tous face mer.
Bon, je reste à votre dispo, n´hesitez pas me contacter
Bonsoir!
Joako