Voyage de noce en Corse juin 2017

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous avons décidé avec mon mari de partir en voyage de noce en corse en juin 2017. probablement pour une durée de 7-9 jours maxi.
Nous arriverons en avion et louerons une voiture à l’arrivée.
Je n’ai encore rien réservé pour le moment.

Je pensais arriver à Ajaccio et repartir de Figari mais en lisant mon guide de voyage je découvre qu’il y a de jolies choses à voir aussi du coté de Calvi. J’ai peur que ça fasse beaucoup de route en peu de temps du coup et nous ne souhaitons pas perdre trop de temps sur les routes.

J’hésite entre arriver à Calvi, voir l’ile rousse, la reserve de scandola, porto, randonner capo rosso, ajaccio les iles sanguinaires, propriano, sartène, bonifacio et iles lavezzi.
Ou alors démarrer d’Ajaccio et rester dans le sud uniquement.

Idealement nous aimerions dormir en chambre d’hôte ou hotel (mais avec un peu de charme )

Nous aimons la randonnée , un peu de plage ( mais pas trop ), la foule ne nous fait pas envie et mon mari est photographe donc nous espérons decouvrir de jolis coins tranquilles.

Si quelqu’un a des idées concernant l’itinéraire , les lieux à visiter , une bonne adresse d’hébergement , un bon resto nous sommes preneur !

Merci d’avance de votre implication !

Cordialement

Bonjour,

Oui, effectivement, il faut choisir : pour si peu de jour vous ne pouvez pas visiter le nord et le sud, mais l’un ou l’autre.

Soit un circuit Calvi-Porto-Corte-Calvi ou Bastia-Calvi-Porto-Corte-Bastia pour le Nord (suivant les vols les plus avantageux)

Soit Ajaccio-Propriano-Bonifacio-P-Vecchio-Ajaccio pour le sud.

Ou prendre un A/R Figari et visiter de Propriano à P-Vecchio avec une incursion à Bavella pour voir un peu la montagne. Ce qui représente un peu moins de route à faire pour visiter le sud : bonne période en juin.

C’est votre choix

Bonne réflexion.

Michèle.

merci de votre réponse. Je pense que nous allons essayer d’arriver par ajaccio pour repartir par aeroport figari pour nous eviter de revenir sur nos pas .
au plaisir de vous lire

Sujets suggérés

Services voyage