Voyage de noce en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien FRITSCH.
Début aout 2017, en compagne de ma futur femme, nous souhaiterions effectuer notre voyage de noce dans ce beau pays qu’est la Tanzanie.

Aillant déjà fait quelques recherches sur internet, d’ai pu constater que la majorité des voyages proposés sont ave de grands groupes de personnes… Pour un voyage de noce nous aurions souhaité avoir un peu plus d’intimité :slight_smile:

En ce qui concerne l’itinéraire, pour le moment nous n’avons rien de précis, mais nous savons que nous voudrions découvrir les paysages des grands parcs du Nord du pays, le Kilimandjaro et finir avec quelques jours sur les plages de Zanzibar. (Environ 3 semaines dont 4-5 jours à Zanzibar)

Nous souhaiterions avoir vos avis concernant l’organisation du voyage :

• Pensez vous qu’il est possible, voir judicieux au vus de la durée du voyage, de réserver les safaris sur place ainsi que les hotels et surtout trouver un guide sur place?

• S’il est préféfable d’organiser le voyage au préalable, connaitriez vous des personnes ou agences qui proposent des guides privatif ? Combien cela pourrait il nous coûter ?

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,
Julien

Bonjour,
Qq. idées purement perso pour dégrossir le Pb.
D’abord la Tanzanie devient un pays cher et 3 semaines vont coûter cher.
La Tanzanie est un pays fabuleux si on aime les animaux et si “on est prêt à casser la tirelire”.

Il faut organiser à l’avance et longtemps à l’avance ne serait-ce que pour les vols et pour les reservations dans les lodges.

J’y suis allé 3 fois avec le T.O. Vie Sauvage à Paris .

A 2 reprises nous étions 4, et l’an passé j’étais simplement avec ma femme, dans les reserves du sud. Voir ici sur 17 pages et près de 300 photos pour l’instant :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Si vous en avez les moyens, allez plutot dans le sud du pays "Mikuni, Ruaha, ou Sélous) avec des lodges plus “intimistes” dans les réserves où nous sommes allés . Mais vous paovez faire du très agréable au Nord aussi. il y aura juste plus de monde .

Si vous aimez les animaux dans leur milieu, ne faites que du safari et oubliez Zanzibar .
Ne cherchez pas à faire beaucoup de “choses” ou beaucoup de réserves. Passez du temps au même endroit. Cela évite de refaire les bagaes souvent et de perdre du temps en transports.

Mais il serait important de connaitre votre attente sur ce voyage / passion des animaux de la photo ou juste parce qu’on vous a parlé de ce pays … ???

Salutations

Puma

Re: Voyage de noce en Tanzanie - puma

Sujets suggérés

Services voyage