Voyage de Noce en Thaïlande : Où aller ? Que faire ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons partir en voyage de noce en novembre 2017 en Thaïlande pour 15 jours. On s’y prend un peu tôt mais j’aime avoir le temps de nous organiser. Je passe par ici car nous n’avons aucune idée d’où se poser en Thaïlande… Nous pensons passer 2 ou 3 jours à Bangkok mais que y faire ? On nous a parler d’aller voir les plus beaux temples du coin, des avis ? Des lieux particuliers à aller voir ? Et ensuite nous aimerions nous poser sur des plages paradisiaques et profiter de ces belles plages et des petites excursions que nous pourions faire. Nous aimerions aller voir les casacades, j’ai entendu parler aussi des baignades avec les éléphants ou encore balades à dos d’éléphants. On nous a parler aussi du “Jardin des papillons” ? Avez vous d’autres choses à nous conseiller de faire ? Des avis ? Pensez vous qu’il faut absolument passer par des agences pour faire certaines excursions ou pouvons nous en faire de nos propres moyens ? Et puis quel endroit conseillez nous ? On nous a beaucoup parler de Koh Phi Phi qui nous tente beaucoup … Pourquoi pas faire 2 iles ? Des hôtels a nous conseiller ? Enfin bref… C’est notre premier vrai gros voyage, et on aimerais avoir de bons avis pour pouvoir profiter un maximum.

Merci d’avance pour vos conseils et avis.

Coraly & Jonathan

Bonjour,

Vous ne savez pas quoi faire pendant un voyage de noces ? Allons bon… (Excusez-moi, c’est pour rire, mais je n’ai pas pu m’empêcher).

Cordialement.

Bonjour Coraly & Jonathan,

Très bon choix la Thailande comme voyage de noces! J’y suis allée l’année dernière et je peux vous dire rapidement ce que j’ai fais si ca peut vous donner des idées mais dans l’ensemble vous avez cité à peu près tous les incontournables.

• Bangkok : il y a de nombreux temples à visiter parmi lesquels le temple du Bouddha couché, le temple du Bouddha d’or et le temple du Bouddha d’émeraudes, le quartier chinois et les marchés flottants ;
  • Ensuite on est partis à l’ouest dans la province de Kanchanaburi. C’est là où se trouve le parc d’Erawan et ses nombreuses cascades ;
  • On est remontés dans le nord en passant par les sites incontournables (temples d’Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai…)
  • Arrivés à Chiang Mai, on a visité (encore) des temples donc peut être pas l’idéal pour un voyage de noces :slight_smile: Mais il y a plein d’autres activités à faire là-bas comme le fameux jardin des papillons! Vous pourrez aussi y faire des balades à dos d’éléphants!
  • On a ensuite pris l’avion pour le sud où on a fait Ko Phi Phi ainsi que Koh Lanta (je pense que c’est l’idéal si vous voulez faire deux îles). Je vous conseille aussi d’aller dans la baie de Phong Ga au nord de Phuket

Vous n’etes pas obligés de passer par des agences pour tout faire. C’est pratique dans le nord notamment si vous ne voulez pas conduire mais c’est superflu pour le sud et les îles.

Je vous ai mis des liens vers mon site de voyages si vous voulez plus d’informations!

J’espère avoir pu vous aider et je vous souhaite un très bon mariage et un bon voyage de noces!

Sujets suggérés

Services voyage