Moi et ma fiancée partons pour notre voyage de noce au Portugal et à Madère cet été (juillet) pour deux semaines. Nous aimerions avoir votre avis sur un itinéraire potentiel étant donné que nous n’avons pas autant de temps que d’habitude pour planifier notre voyage (préparations de mariage oblige!!!).
Lors de notre voyage, nous aimerions profiter de la plage (mais pas une station balnéaire, nous préférons la tranquillité), visiter quelques villages, faire de la randonnée et visiter Lisbonne et Porto (nous arrivons à Lisbonne de Montréal…). Voici donc l’itinéraire que nous avons pensé :
Qu’en pensez-vous? Nous savons que c’est un peu serré mais nous aimerions vraiment aller à Madère, ça semble être si beau!!!
MERCI! François et Natalia
Anonyme2
Bonjour Bazoud,
Excellent choix de voyage de noces, en tout cas je l’espère car nous ferons la même chose la première semaine de juin: j’emmène ma femme à Madère la première semaine de juin. Au programme: détente, ballades sur les levadas, parapente, bateau…
Nous passerons la semaine dans une belle quinta à côté de Funchal. De là, nous rayonnerons sur toute l’île.
Quelqu’un d’autres a-t-il déjà passé son voyage de noces à Madère?
Anonyme3
bonjour,
pour avoir fait mon voyage de noce au portugal continental en 3 semaines et pour vivre à madere depuis plus de 10 ans, je vous dirais que 2 semaines en tout cest bien trop court. Evora- Porto : 1 journée entiere dautoroute. Un jour pour Porto cest bien trop court car il ya la ville mais derriere il y a la magnifique vallée du Douro à ne pas manquer et inscrit au Patrimoine mondial de Lunesco). Il ne faut pas manquer non plus le magnifique village dObidos au nord de lisbonne, ni le magnifique monastere dart manuelien de Batalha ou de Alcobaca (patrimoine mondial de lUnesco). Prenez 2 semaines pour le continent et laissez Madere. Ou alors prenez 3 semaines si vous le pouvez ou 2 semaines cette année et 2 semaines pour un autre voyage. combinez lisbonne et Madere par exemple, vous aurez la ville dun cote et la nature de l`autre. 1 semaine pour lisbonne, cascais, sintra eventuellement obido et batalha et une semaine pour Madere. ou tout du moins 5 jours à madere.
bazoud4
Bonjour,
Suite à vos différents commentaires, nous avons changé notre itinéraire et nous aimerions connaître votre avis sur celui-ci (nous devons réserver dans les prochains jours!!!). Étant donné que nous allons se marier le samedi et que nous partons le lendemain en voyage de noce, nous voulions réserver notre premier hôtel et être certain de bien relaxer pour quelques jours. C’Est pour cette raison que nous avons réservé un petit appartement à Burgau, proche de Sagres en Alvarge pour 4 nuits. Par la suite, voici le reste de notre itinéraire (rappel, nous allons être au Portugal pour 14 nuits):
2 nuits à Evora - nous avons entendu dire qu’il s’agissait d’une des plus belles villes du Portugal et celle-ci n’est pas très loin de l’Algarve et de Lisbonne…
Madère pour 5 nuits (en faisant Évora - Lisbonne - Madère)
Finalement - 3 nuits à Lisbonne
Qu’en pensez-vous? Nous avons diminué de beaucoup le nombre de villes visitées afin de pouvoir profiter du temps là bas et de ne pas être trop stressé… Selon vous, dans notre plan, allons-nous avoir le temps d’aller à Sintra à partir de Lisbonne ou étant donné que nous passons déjà pas beaucoup de temps là bas, nous devrions laisser tomber? Pour Madère, devrions-nous séjourner les 5 nuits à Funchal ou 3 nuits là bas et trouver un autre endroit pour les 2 autres nuits?
Merci de votre aide!
François et Nat
Anonyme5
Bonjour,
sauf si vous en avez assez de la ville, restez les 5 nuits à Funchal. il pourrait y faire lourd , si la chaleur vous derange, vous pouvez aller à la quinta do monte qui est toute proche de Funchal- Sinon dans Funchal et pour un voyage de noce , offrez vous la quinta jardins do lago ou hors Funchal mais au frais la quinta casa velha do palheiro.
si vous avez 3 nuits ,cad 4 jours à lisbonne cela peut suffire pour aller à Sintra mais il y a assez a fiare à lisbonne pour 3-4 jours.
Anonyme6
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine de voyage de noce à Madère. Parfait, un grand bonheur. Je vous raconterai tout ça plus tard, sans doute.
Pour l’hébergement, nous avons passé quatre nuits à Funchal, à la Quinta do Fontes, vers Monte, c’était tranquille et sympa.
Et pour les trois dernières nuits, nous nous sommes fait plaisir: nous avons dormi à l’Estalagem de Ponta do Sol. Une merveille absolue, sur la côte la plus douce et agréable de Madère. Un hôtel d’exception pour des prix relativement raisonnables: 120€ par nuit pour un hôtel de ce standing, c’est assez exceptionnel. Et de là, en voiture, vous rayonnez sans aucun problème sur l’île. N’hésitez pas!