Bonjour,
-
D’abord dans la page Tanzanie, il y a un moteur de recherche:
Vous tapez “voyage de noce Tanzanie” et vous trouverez ceci:
Forum Tanzanie - Forums Routard.com
-
Pensez aussi à lire les questions réponses qui précèdent la votre dans la page Tanzanie. Vous y trouverez plein d’infos. Un voyage de noces c’est d’abord un voyage identique pour tous et qui sera de noce dans votre tête … que pour vous.
Pas besoin que tout le lodge le sache . Qu’en pensez vous ?
J’ai personnellement utilisé 5 fois les services de Vie Sauvage pour des voyages animaliers dont 3 fois en Tanzanie. Rien à redire.
Pour le Nord classique, c’est la grande agence Léopard Tours qui assure les prestations sur place . Pour le Sud c’était Fox safari camps
Sachez que 20 jours, c’est beaucoup, et que cela va vous coûter cher, car le gouvernement Tanzanien augmente toutes les taxes à destinations des produits touristiques. En gros la moitié du prix sera constitué de taxes … oui, c’est énorme .
Ensuite j’éviterai de parler aux agences de voyage de noce . Simple avis perso.
- Question: avez vous vraiment envie d’aller à Zanzibar ? êtes vous bien renseigné sur ce pays (Il y a un forum spécifique Zanzibar sur le Routard . )
En Tanzanie continentale, sur la cote, suffisament loin de Dar es Salam, il y a de petits “nids d’amour” qui sont je crois très bien aussi et avec moins de contraintes . Voir dans le catalogue internet de “Vie sauvage” entre autre .
Est-ce que le coté safari vous attire vraiment et si oui, pourquoi ne pas faire que cela … ?
Vous eviteriez les trajets de liaisons couteux et aux horaires contraignants.
Si vous souhaitez un truc de rêve, choisissez les reserves du Sud Tanzanien: Ruaha ,Selous eventuellement Mikuni.
C’est beaucoup plus intimiste que celles du Nord avec des lodges de niveau élevé.
(Simple suggestion) En plus géographiquement parlant c’est moins loin de la cote ou de Zanzibar si vous persistez dans l’idée Zanzibar.
Plutot que prendre un produit tout fait chez un voyagiste, même Vie sauvage, composez vous même un voyage à votre goût.
Tous les voyagistes veulent vous faire changer de lieux tous les jours ou presque, ce qui est une grosse erreur.
Les reserves sont vastes très vastes. Rien n’est identique d’un jour à l’autre et passer 4 ou 5 nuits de suite dans un même lodge est bien plus intéressant pour bien explorer les alentours proches ou lointains. (Et puis pas besoin de refaire les valises tous les jours … )
Voir plein de sujets similaires du forum où j’ai déjà pas mal développé cet aspect du voyage animalier dans ce pays.
Si un exemple vous interesse, voir ceci sur une vingtaine de pages, et presque 500 photos:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569
Ce n’était pas un vrai voyage de noce, mais pour ma femme et moi c’était tout comme …
Il me semnble qu’il est important de réflechir à tout cela. Ce ne sont que des conseils perso.
Faites vite, l’échéance approche . Il faut réserver à l’avance pour ce genre de voyage.
Et longue vie heureuse à tous deux.
Puma
Au pied du baobad, il y avait 5 lions …
.