Mon futur et moi allons en Thailande 13 jours fin octobre pour notre voyage de noce.
Nous avons acheter un guide le routard tourisme et nous avons retenu les villes suivantes:
Ko phangan + Ko samui
mais j’aurai aimé avoir des renseignements sur les vols interieurs, le train couchette, doit-on reserver les hotels d’ici ou peut-on le faire sur place?
pour les déplacements afin de visiter les lieux on nous a dit qu’il était preférable de prendre des taxis et de ne rien louer car les Thai roulent très mal.
ces 4 villes sont-elles possible en 13 jours?
merci par avance de vos réponses.
expert-expertovich2
J’ai voyagé avec ma femme en Thaïlande pour une lune de miel. Mon favori attrapé un rhume, a commencé à chercher des médicaments, trouvé seulement analogues Teraflu à travers une recherche spéciale. Prenez soin de vous, ne soyez pas malade en vacances.
yensabai3
Ne songez pas à circuler en voiture…sauf si vous êtes un as de la conduite à gauche !
Entre Bangko et Chieng Mai : visiter absolument Ayuttaya à 80 km de Bangkok et surtout Sukhotai au sud de Chieng Mai . Lobpuri : bof…sauf si on aime voir des centaines de macaques déambuler librement !
Entre Bangkok et Chieng Mai : le train est très correct ; X bus sur ce trajet .
Chieng Mai-Phuket : réservez bien à l’avance votre vol : il est très couru .
Hôtels : il vaut mieux réserver à Bangkok , Chieng Mai et Kho Samui : comme cela , vous n’aurez pas le stress de devoir chercher chaque fois à l’arrivée .
PS Vous y serez à la moins bonne période : risque de fortes pluies un peu partout et surtout dans le nord
Merci pour tous vos conseils et indications.
Pour la date de départ nous n avons malheureusement pas le choix ayant un garçon de 6 ans, nous sommes obligé de partir durant les vacances scolaires afin qu’ il reste chez sa grand mère.
De plus c est la 1ere fois que nous allons partir aussi loin et aussi longtemps sans lui.
Donc compliqué en terme de dates.
cnx7
Bjr
la Thailande rest e ‘‘possible’’ si vous visez les bonnes régions
et donc en evitant le triptique du guide du Croutard a savoir les 4000 km de transport interieur Bangkok nord Thailande sud Thailande retour Bangkok
je ne saurais que vous conseiller aussi de
regardez d’autres destinations
comme BALI (encore en fin de bonne saison )
une partie du Sud de l’inde
une partie du Sri Lanka