Voyage de noces au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Pour notre voyage de noce, nous passons quelques jours à New York pour le nouvel an et j’ai dans l’idée de poursuivre le voyage avec 10 jours au Brésil histoire d’avoir un peu de chaleur quand même! (à partir du 2 Janvier 2014).

Nous arriverons de l’aéroport de Sao Paulo, par contre après…

Dans l’idée, je recherche une plage de sable fin, pas trop touristique avec si possible des activités comme du snorkeling (mais il faut que ça vaille le coup), un petit hotel confort et un arrière pays ou l’on puisse faire des excursions.

J’espère ne pas être trop difficile…

Merci de votre aide!

Benjamin

Bonjour,début janvier tu auras sans doute chaud partout au Brésil, mais aussi c’est en plein dans les vacances, aussi bien des gens d’ici que des européens ou nord américains qui veulent se réchauffer.
Si tu cherches à la fois une plage de sable fin et un endroit “pas trop touristique”, tu auras du mal à mon avis, car c’est vraiment l’époque des grands entassements.
Mais comme je suis attaché à mon coin, j’habite Florianopolis capitale de l’état de Santa Catarina, je peux te le conseiller, c’est en effet à l’écart des circuits touristiques classiques, seuls les argentins et uruguayens viennent ici. Tu peux voir par toi-même à quoi ça ressemble sur internet.
C’est réputé être la ville “où les brésiliens aimeraient vivre” dans les sondages. Il y fait beau mais jamais trop chaud (on a quand même un été qui dure depuis fin septembre cette année et frisé régulièrement les 35-40°C).
Les plages sur l’île sont belles, elles sont toutes répertoriées sur le net (va voir Joaquina, praia Mole, Ingleses, Campeche etc, une cinquantaine sur l’île…).
Il y a aussi un coin idéal pour voyage de noces à Praia de Rosa, sur le continent un peu plus au sud, de très belles pousadas (un peu chères mais il faut ce qu’il faut), en janvier on peut encore aller voir les baleines passer, c’est un spot international de surf, peut-être du snorkel-machin, je ne sais pas ce que c’est, ou Garopaba. Regarde aussi Porto Belo pas loin d’ici et dans ce coin un peu plus au nord qui est plus rocheux (pour le snorkel…)
Sinon l’arrière-pays est très rural, avec de la mata atlantica encore vierge, des pousadas sympas, des singes et des beaux oiseaux, mais c’est très différent de Bahia ou du Nord, avec une population plus européenne d’origine.
Si jamais tu voulais un renseignement plus précis au sujet de ce coin, écris-moi sur le forum ou en personnel.
Bon choix
Claude

Bonjour Claude,

Merci pour ces réponses très précises! Je vais aller voir tout cela plus précisement sur Internet et si toutefois un choix cornélien se présente je reviendrai vers vous.

Bonne journée,

Benjamin

Sujets suggérés

Services voyage