Nous partons dans 1 mois en Polynésie et allons sur les îles suivantes: Morea Bora bora Raiatea Huahine Tahiti Nous resterons 4 jours sur chaque îles sauf pour Tahiti on y reste juste une journée, que pourriez vous nos conseiller a ne pas louper sur c’est îles ?
Merci de vos réponses et me réjouis de les lires
Juliana
bendix2
sur votre périple je ne vois aucun atoll! dommage…
un jour a tahiti plus 4 jours sur 4 iles… cela ne fait pas un mois…
perso je resterai moins longtemps à moorea et plus a tahiti…
chgut3
Bonjour
Sur l’ensemble de ces îles, plusieurs randonnées sont réalisables en solo ou accompagné par un guide.
Coté lagon,diverses activités en bateau, jet ski, kayak seront le moyen en fonction de l’île de profiter des merveilles que recélent les fonds sous marins.
Louer une voiture, un vélo, un roadster, sur une journée pour visiter l’intérieur des îles,
Quelques idées
Moorea - Usine Rotui, tropical garden, rando cascade d’Afareaitu .
Bora Bora - Tour lagon, tour de l’île en vélo.
Raiatea - kayak en riviére - Site Marae - journée découverte Tahaa.
Huahine - les anguilles sacrées aux yeux bleus
Tahiti - les jardins d’eau- musée, sortie lagon nage avec les dauphins.
Christian
juliana134
Bonjour
merci beaucoup pour toutes ces bonnes idée
je me réjouis d’y être.
Anonyme5
Bonjour,
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre périple! nous partons prochainement et votre retour d’expérience nous serait précieux!
cordialement!
juliana136
Bonjour,
Nous venons de rentrer de la Polynésie.
Que aimeriez-vous savoir?
Cordialement
Anonyme7
Bonjour! merci pour votre retour.
Principalement les choses a ne pas manquer à Tahiti, Bora et Mooréa.
Avez vous des prestataires à nous conseiller? Nous partons également pour notre voyages de noces, en passant 3 à 4 nuits sur chaque ile.
Est ce aussi magique que l’on ne le dit?
Les baleines et le beau temps sont-ils au rendez vous?
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci!
chgut8
Bonjour
De nombreuses activités sont possibles sur les îles, reste à savoir vers quoi tu es le plus attiré
Rando, activités mer, visite de sites, musées…
Je ne sais sur quelle période tu pars mais pour les baleines c’est à partir de août, actuellement on a pu en observer il y a quelques jours mais relativement loin des cotes encore
A bientot
christian
sous-l-ocean9
Bonjour !
Navrée d’arriver comme un cheveux sur la soupe, mais pourriez-vous nous en dire plus sur la météo ? Avez-vous pu profiter du beau temps ? Il y avait-il de la pluie et si oui disparaissaient-elles rapidement (ou des pluies nocturnes peu dérangeantes). Je me renseigne pour un hypothétique futur voyage et je sais que c’est la haute saison et la saison la plus sèche, mais je préfère avoir un retour d’expérience ! Merci infiniment !
Ps : je lis souvent qu’il y a des vents froids. Cela est-il gênant ? Ressent-on la chaleur ? Et surtout la température de l’eau est-elle agréable ? Merci beaucoup !
chgut10
Bonsoir
La météo ca va ca vientMétéo
En ce moment des pluies souvent la nuit sur les tuams
Sur la société quelques pluies en journée comme ce matin sur PPT et Moorea
Les vents froids non au contraire cela permet de mieux supporter la chaleur .on le ressent surtout sur les tuams. Sur la société c plus étouffant.
Pr l’eau elle est très agréable aucun souci à avoir aussi
Christian
chgut11
On a pu en observer il y a quelques jours, une mére et son baleineau
christian
sous-l-ocean12
Merci infiniment pour votre réponse !
Anonyme13
Un grand merci pour votre reponse!
inutile donc de prevoir des vetements chauds pour le soir, si ce n’est peut être une petite veste!
je reviens sur la question des excurisons, voici notre programme:
3jours a tahiti
-4 jours a bora
-3 jours a moorea
-retour a tahiti puis depart.
voici les sorties que nous entendons faire:
-tahiti :-safari en 4x4
une plage de sable noir, peut être point venus?
-roulottes le soir
-marché le dernier jour
-moorea: -sortie quad
-sortie baleine
-bora: lagon raies et requin.
toutes les idées pour compléter sont donc les bienvenues!
a defaut de fermes perlières pouvons nous trouver une activité autour de la vanille/monoi/fleur de tiaré? j’ai vraiement envie de découvrir des produits locaux emblématiques!
y a t’il d’autres incontournables?
merci!
chgut14
Bonsoir
Pour Tahiti si tu vas vers Mahina pour la plage , tu peux pousser plus loin ensuite pour le trou du souffleur et les trois cascades
Sinon faire sur la journée le tour de l’ile en incluant ces visites et tout en faisant le tour t’arrêter au jardin d’eau
Le troisiéme jour je suppose qu’il s’agit de ton départ vers la prochaine île ou tu ne prévois que le marché?
Sur Moorea pour le monoi et tiare regardes le facebook et contact Tahiti aromes pour la visite de leur exploitation
Sinon la sortie baleine se fait sur la demie journée, tu auras l’occasion de faire peut être de la plage et si ton hébergement se situe sur le village d’Haapiti, fais un saut sur le motu Tiahura pour un beau snorkeling
En louant une voiture dégustation jus de fruit et alcolls locaux usine rotui
une ballade aux cascades
Sur Bora en plus du tour lagon à la journée, tu trouveras diverses activités comme le quad, le scoot de mer, peut être un snorkeling sur le site des mantas?
voici quelques idées
christian
Anonyme15
super! merci!! nous avons hâte!
chgut16
Bonsoir
Pour les balienes tu peux qussi le prévoir sur Bora Bora
christian