Bonjour à tous… je prévois mon voyage de noces en Tanzanie et 2 jours par la suite à zanzibar mais je suis perdue pour les avions? Existe t il un vol direct ou du moins qui ne fasse pas 44h de trajet prévu? Quelle compagnie est bien? A priori je pense que je devrais aterrir à Arusha mais en regardant j’ai le sentiment que c’est un mini aéroport? Je me trompe? Je suis de Belgique mais je peux le prendre en France, Amsterdam ou Allemagne peut être même à voir si beaucoup plus intéressant la… je prends toutes vos infos ! merci de votre aide!!!
Bonjour,
A Arusha, il y a deux aéroports:
-Celui des vols domestiques (internes à la Tanzanie) qui est un “petit” aéroport, en cours d’extension sauf erreu de ma part ).
- A 50/60km d’Arusha il y a le “grand” aéroport international qui dessert le nord de la Tanzanie:
Kilimanjaro International Airport.
Pour les compagnies il y en a pas mal: QATAR Airways, SWISS, ETHIOPIAN Airways.
Avec SWISS il faut partir de Zurich (ou transiter par Z.). Avec Ethiopian il faut passer par le Hub de Addis Abeba.
J’ai déjà utilisé 3 fois Ethiopian et une fois Swiss sans pb.
A vous de voir ce qui est le plus évident depuis chez vous.
Puma
.
bonjour,
pour arriver a Arusha depuis l’international vous arriverez en effet a l’aéroport de Kilimanjaro. par contre si vous arrivez de zanzibar ce sera peut être sur l’aérodrome…
depuis l’europe en plus des compagnies citées ci dessus vous pouvez regarder KLM qui transite par amsterdam.
selon ou vous êtes en Belgique, il doit y avoir une possibilité depuis Bruxelles ou Francfort.
bon choix !
Le mieux est d’arriver effectivement à Kilimandjaro Airport, faire les safaris en partance d’Arusha.
Puis vol Arusha - Zanzibar et repartir de Zanzibar vers la Belgique ! (Zanzibar est un aéroport international, ce qui vous évite de reprendre un vol Zanzibar-Kilimandjaro).
Emirates est très bien.
Julien
Bonjour à tous, je suis revenue ce matin de mon superbe voyage de noces en Tanzanie et zanzibar… je recommande mon guide local absolument! Joseph wildlife tanzania! Vous le trouvez via fb notament! Un accueil plus que chaleureux, un guide local qui parle parfaitement français , qui sait où trouver les animaux, est à l’écoute de vos besoins… tout est personnalisé et toujours au mieux pour nous faire passer le plus beau des séjours. Si quelqu’un est désireux d’infos, n’hésitez pas à me contacter!!! Il vaut vraiment la peine d’être lancé … et qui plus est, il est moins cher que les tours opérateurs classiques !